Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Débuts difficiles pour moi aussi, en tout cas jusqu'à mercredi. Comme pour vous, les CE1 ne sont pas autonomes (la lecture, dur dur pour 6 sur 11, donc pas facile de les laisser travailler seuls) et lorsque je fais des choses avec les CP, ils sont passionnés et ont envie de nous regarder faire. Ce n'est pas méchant mais ce n'est pas comme ça qu'ils avanceront ! :blush:

Tout comme dans ma classe ;)

Les CP eux sont beaucoup plus faciles à gérer et même plus autonomes que les CE1 (faut le faire !)

Mes CP sont beaucoup plus autonomes aussi :)

Bref, j'ai l'impression de m'occuper deux fois plus des CE1 que des CP.

Moi aussi et pendant ce temps, j'ai l'impression de laisser un peu les CP de côté et je culpabilise :cry:

Donc j'ai remanié mon emploi du temps afin de les faire travailler plus souvent avec les deux groupes ensembles. Certains travaux que j'avais prévus pour les CP seront très utiles aux CE1 et comme les CP sont plutôt forts, certaines activités prévues pour les CE1 leur sont tout compte fait accessibles.

J'ai également été obligée d'organiser des activités communes aux deux groupes et je m'aperçois que les CP s'en sortent mieux que les CE1 :huh:

Pour la discipline, c'est encore difficile ... ;)

J'ai l'impression de faire le gendarme du matin au soir ... en vain :(

En fin d'après-midi, les bonnes habitudes semblent prises ... vient 16h30, la sortie et le lendemain matin tout est à refaire ... c'est la première année que ça m'arrive :idontno:

C'est peut-être parce que j'ai 18 garçons et seulement 5 filles dans la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que j'ai 18 garçons et seulement 5 filles dans la classe ...

Ah... toucherait-on du doigt l'explication ? J'ai 20 élèves : 13 garçons et 7 filles. Clair que question autonomie, les garçons c'est moins évident que les filles, déjà, en plus, quoi qu'on en dise, ils sont encore plus bavards que les filles ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes!

Pour ma part, mes élèves de cP et CE1 sont plutôt autonomes et pas trop bruyants

De ce côté là, je n'ai pas à me plaindre et en +, ils sont tous mignons

J'ai de la chance, je sais :P

Mon souci est le suivant: comment vous organisez-vous pour gérer le double niveau? Quelle question <_<

Je culpabilise car j'ai l'impression (désagréable) de ne pas passer assez de temps avec les CE1!

Est-ce le cas pour vous aussi?

Auriez-vous de semplois du temps de CP/CE1 à me suggérer?

De +, je passe un temps fou à préparer mon cahier journal car j'ai du mal à répartir mon temps entre les CP et les CE1

J'essaie de faire au mieux pour être avec chaque niveau + ou - équitablement (sachant que je fais des choses en commun: EPS, arts, découverte du monde tout en dfiférenciant les "exos" donnés)

Pourriez-vous me dire ce que vous faîtes faire à vos CP (qui sont en autonomie) quand vous êtes avec les CE1? Que leur donnez-vous?

Je me pose tellement de questions que j'en dors mal, que je remets en question en me disant que je ne suis peut-êre pas faite pour ce boulot :ninja:

J'ai besoin de vos lumières!

HELP!!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses futures

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et à toutes!

Pour ma part, mes élèves de cP et CE1 sont plutôt autonomes et pas trop bruyants

De ce côté là, je n'ai pas à me plaindre et en +, ils sont tous mignons

J'ai de la chance, je sais :P

Mon souci est le suivant: comment vous organisez-vous pour gérer le double niveau? Quelle question <_<

Je culpabilise car j'ai l'impression (désagréable) de ne pas passer assez de temps avec les CE1!

Est-ce le cas pour vous aussi?

Auriez-vous de semplois du temps de CP/CE1 à me suggérer?

De +, je passe un temps fou à préparer mon cahier journal car j'ai du mal à répartir mon temps entre les CP et les CE1

J'essaie de faire au mieux pour être avec chaque niveau + ou - équitablement (sachant que je fais des choses en commun: EPS, arts, découverte du monde tout en dfiférenciant les "exos" donnés)

Pourriez-vous me dire ce que vous faîtes faire à vos CP (qui sont en autonomie) quand vous êtes avec les CE1? Que leur donnez-vous?

Je me pose tellement de questions que j'en dors mal, que je remets en question en me disant que je ne suis peut-êre pas faite pour ce boulot :ninja:

J'ai besoin de vos lumières!

HELP!!!!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses futures

Véro

Je ne vais pas pouvoir répondre à tes questions... Mais je voulais juste te dire que je ressens exactement la même chose (je sais ça va pas t'aider...). J'ai beaucoup de mal à voir où je vais avec les CE1 (j'ai ribambelle pour les CP...) J'espère que ça viendra mais c'est vrai que c'est une situation très peu confortable pour le moment !

J'essaie de mettre en place des petits ateliers pour les Cp qd ils sont en autonomie (dominos des mots pour la discrimination, graphisme avec les lettres vues...) Je ne suis pas spécialement contente de ce que je fais et çe ne me plait pas de ressentir ça...

J'espère que des bonnes^âmes pourront nous éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'angoisses, les filles ! Ce n'est que le début de l'année, faut laisser le temps au temps !

Pour moi, ce sont plus les CP que j'ai l'impression de ne pas assez suivre, mais c'est parce que mes CE1 manquent d'autonomie. Donc pour l'instant, j'ai revu mon Emploi du temps de façon à faire plus de choses avec les deux groupes en même temps, compte tenu du fait que mes CE1 ont besoin de pas mal revoir certaines bases.

Ensuite, j'ai pris les mêmes albums pour les CP et les CE1 pour le premier trimestre, avec un degré de lecture différent (j'utilise "Un monde à lire" et les albums présentent à la fois un texte long et un texte court) déjà ça aide.

Pour les maths, je jongle. J'avais lu que "Cap maths" était difficile à gérer en double niveau, et bien je trouve qu'au contraire, c'est plutôt pratique. Je fais les manips en passant une consigne à un groupe et filant voir l'autre, je vérifie les résultats, je varie la consigne et je retourne voir l'autre groupe. Pour les dictées de nombres, le calcul mental, j'annonce "pour les CE1" ou "pour les CP" et le tour est joué ! En fait, je m'amuse bien ! :D

Pour la DDM, l'EPS, les Arts, la musique... je fais tout en commun.

Emploi_du_temps_essai_2IBX.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sont plus les CP que j'ai l'impression de ne pas assez suivre, mais c'est parce que mes CE1 manquent d'autonomie.

Tout comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Tahoney et bon courage maellann

J'ai laissé mon message précédent quand je n'avais pas trop le moral mais depuis, ça va beaucoup mieux

J'ai passé une bonne journée avec mes élèves et eux-aussi :P

Bon, je retourne bosser

:wub: à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI quelqu'un se sent l'âme partageuse... JE cherche un maître ou une maîtresse pour enseigner à une maîtresse comment enseigner à des CP/CE1 .... :blush: en tout cas je veux bien donner mon adresse MSN pour discuter "en vrai" de nos journées marathon et se donner qq trucs. Envoyez-moi un MP si vous voulez.

Conseil n°1: appeler les conseillers pédas, ils st faits pour ça (mio RDV le 02/10..... jusque-là je vais SURVIVRE ... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je nage un peu dans mon double niveau ... et j'ai commencé seulement mardi dernier (je suis sur une ouverutre de classe), et moi aussi je survis :blush: :P (avant j'étais en maternelle)

Là mon grand soucis, c'est ma commande : je n'arrive pas à détermier les différents cahiers ou classeurs (ou autres) que je veux pour chaque niveau ...

Comment vous-êtes vous organisées dans vos classes ? combien de cahiers ? pour quelles disciplines ?

merci d'avance pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour moi aussi la rentrée a été difficile

beaucoup de doutes, de pleurs

et déjà un grand manque de sommeil

J'ai l'impression de faire que le minimum, de tout bacler (mes prep' et autres)

mais si j'y passe plus de temps j'ai plus de temps de sommeil :P

j'espère que ça ira mieux avec le temps

j'ai un élève en intégration qui me pose des soucis

et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma demande d'avs

Vivement les vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI quelqu'un se sent l'âme partageuse... JE cherche un maître ou une maîtresse pour enseigner à une maîtresse comment enseigner à des CP/CE1 .... :blush: en tout cas je veux bien donner mon adresse MSN pour discuter "en vrai" de nos journées marathon et se donner qq trucs. Envoyez-moi un MP si vous voulez.

Conseil n°1: appeler les conseillers pédas, ils st faits pour ça (mio RDV le 02/10..... jusque-là je vais SURVIVRE ... :P )

Pourquoi discuter à part alors que ce post est fait pour que tous puissent profiter des conseils? :huh:

Conseil n°2: alléger le travail prévu... On en prévoit toujours de trop.... et ils aiment avoir du "temps libre" pour souffler, se poser, lire un peu, dessiner... ça allège l ambiance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...