Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Je ris quand je vous lis... Moi, je n'ai que 9 CP et 7 CE1 et je rame sévère à cause des CP qui ne savent toujours pas à quoi ça sert de venir à l'école et en particulier de mon CP qui n'a pas fait de GS et qui sait maintenant compter jusqu'à...3... On en est au 4 et 5, mais pas facile... et il ne connait pas les lettres et n'arrive toujours pas à écrire son prénom...hum :blush: Pis mes CE1 qui ce matin avaient décidé qu'ils n'avaient jamais vu les dizaines et unités, ni la monnaie, et que les problèmes, c'est trop dur ... donc très mauvaise journée. Je les ai fait courir 2 fois 2 minutes d'affilée, ça ne les a pas fatigués. Le pire, c'est que je n'ai que 3 filles, toutes en CE1, donc garçons du CP super bavards... et incapables de travailler en autonomie. Quand je suis avec, ils attendent que les copains parlent, et rares sont ceux qui essaient... bref, nouvelles règles de vie mises en route: j'ai le doit de me tromper mais j'ai le devoir d'essayer

C'est comme l'outil "ce que je fais quand j'ai fini": ils savent ce qu'ils peuvent faire mais refusent de le faire! bref, c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça fait du bien de vous lire, car franchement j'ai un petit coup de stress avec ma classe

petit effectif mais dur quand même

les cp commencent à peine à comprendre qu'ils ne sont pas seuls au monde <_<

j'en ai 2 qui rame en math (besoin de manipuler ) et en lecture ( ils n'ont pas de conscience phonologique comme ils disent dans le livret cp .... et ils sont moyennement interéssé par la lecture )

j'ai 3 ce1 dont un non lecteur qui met un maximum de stratégie en place pour ne pas apprendre à lire (ex je lui donne des phrases à lire et en dessous un ex vrai ou faux , tiré d'à coup sur , je me suis rendu compte qu'il ne lisait pas les phrases mais qu'il regardait si les mots étaient dans le même ordre que le texte initial , ce qui lui permet de répondre correctement sans même savoir de quoi on parle .......)

et je dois partire 3 semaines en stage :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait du bien de vous lire et ça rassure pas mal! :P

Je vous "entends" bcp parler d eplan de travail

A quoi ça consiste exactement?

Pourriez-vous me donner un exemple concret, s'il vous plaît? (afin que ce soit + clair pour moi, voire pour d'autres personnes aussi pt- être? :D )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Véro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours toujours autant d'un groupe à l'autre; mais ça va beaucoup mieux :)

Il y a un sacré travail de préparation au préalable pour éviter tous les temps morts :huh:

Dès qu'un groupe n'est pas occupé, c'est le bazar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mon plan de travail :

pour les CE1, c'est a faire sur une semaine, et ils ont ... en gros tous les matins. ( l'après midi on fait découverte du monde, sport, musique ...

Le nombre d'atelier est individualisé, d'une semaine sur l'autre je rajoute des exercices individualisé : par exemple refaire une fiche de géométrie sur le même thème que la semaine d'avant ...

fiche_plan_de_travail_semaine_CE1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en ligne mon emploi du temps. Merci de me dire ce que vous en pensez....

Je vais faire certainement un projet de classe sur le thème des sorcières...au départ, j'avais choisi les chevaux vu la passion de mes élèves sur ce sujet mais là je trouve qu'il y a trop peu de choses à dire (à part le vivant et le non vivant et puis quelques petites autres choses) si vous avez des idées sur ce sujet (les sorcières) je suis preneuse...

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

déjà y a un truc qui me chiffonne tu fais 6h30 par jour et tu travailles en plus le mercredi matin

comment ça se fait ?

je trouve certaines plages assez longues 1h20

je sais que mes loustics ne tiennent pas aussi longtemps déjà au bout de 45min c'est dur pour certains

ensuite moi je préfère faire 1 heure de ML le matin et 1 l'aprem.

et je trouve que tu es un peu juste au niveau de l'eps et des arts visuels (1h50 et 2h10)

tu pourrais peut être mettre 5min de chant par ci par là: en début d'après midi par exemple, entre deux séances

sinon je trouve que tu arrives bien à gérer le double niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les enfants vont en décloisonnement de sons avec une autre maîtresse et moi, je ne reprends que mes Ce1 qu' à 14h.

Pour le chant, je pense que si des notions sont terminées avant en français ou en maths, je ferai chanter les élèves pour se décontracter un peu!!! ;)

Pour l'EPS, hélàs, je n'ai pas beaucoup de solutions car je suis arrivée en dernier et les plages de sports étaient occupées par les autres enseignants.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les enfants vont en décloisonnement de sons avec une autre maîtresse et moi, je ne reprends que mes Ce1 qu' à 14h.

Pour le chant, je pense que si des notions sont terminées avant en français ou en maths, je ferai chanter les élèves pour se décontracter un peu!!! ;)

Pour l'EPS, hélàs, je n'ai pas beaucoup de solutions car je suis arrivée en dernier et les plages de sports étaient occupées par les autres enseignants.... :blush:

Donc si j'ai bien compris, toi tu bosses jusqu'à 12h30 avec les CE1 pendant que les CP mangent et ensuite, un de tes collègues prend tes CP de 13h30 à 14h pendant que tes CE1 et toi mangez, c'est bien ça ?

Pour l'EPS, j'avoue que ça m'a aussi choqué. Tu sais, pas besoin d'avoir de locaux pour le sport. Il y a forcement un endroit (la cour, un parc pas trop loin...) où tu peux leur faire faire de l'athlé, des sports co... et même dans ta classe tu peux faire des jeux de mime, des trucs variés pour rattraper le temps qui manque pour tes activités d'EPS. Surtout que tu peux grignoter sur ta DDM vu que tu fais réellement 3h30 si j'ai bien compté (tu dois rabioter dessus pour les récrés comme sur tous les autres horaires) donc si tu en faisais que 3 h ça te laisserait 30 minutes supplémentaires pour l'EPS ! ;) C'est hyper important l'EPS : un esprit sain dans un corps sain, tu sais bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...