Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

En fait les enfants vont en décloisonnement de sons avec une autre maîtresse et moi, je ne reprends que mes Ce1 qu' à 14h.

Pour le chant, je pense que si des notions sont terminées avant en français ou en maths, je ferai chanter les élèves pour se décontracter un peu!!! ;)

Pour l'EPS, hélàs, je n'ai pas beaucoup de solutions car je suis arrivée en dernier et les plages de sports étaient occupées par les autres enseignants.... :blush:

Donc si j'ai bien compris, toi tu bosses jusqu'à 12h30 avec les CE1 pendant que les CP mangent et ensuite, un de tes collègues prend tes CP de 13h30 à 14h pendant que tes CE1 et toi mangez, c'est bien ça ?

Pour l'EPS, j'avoue que ça m'a aussi choqué. Tu sais, pas besoin d'avoir de locaux pour le sport. Il y a forcement un endroit (la cour, un parc pas trop loin...) où tu peux leur faire faire de l'athlé, des sports co... et même dans ta classe tu peux faire des jeux de mime, des trucs variés pour rattraper le temps qui manque pour tes activités d'EPS. Surtout que tu peux grignoter sur ta DDM vu que tu fais réellement 3h30 si j'ai bien compté (tu dois rabioter dessus pour les récrés comme sur tous les autres horaires) donc si tu en faisais que 3 h ça te laisserait 30 minutes supplémentaires pour l'EPS ! ;) C'est hyper important l'EPS : un esprit sain dans un corps sain, tu sais bien ! :P

C'est tout à fait ça pour mon emploi du temps...Je mange en même temps que mes Ce1.

Vous avez raison.....dès que j'aurai le temps, je leur ferai faire en classe ou à l'extérieur des exercices en EPS....Ca sera le plus de la semaine (et puis je pense comme tout à chacun que selon les semaines, les emplois du temps peuvent changer un peu pour finir telles ou telles choses).. ;)

Merci pour vos précieux conseils en tout cas.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ;) ça roule :) Enfinnnnnnn :blush:

Ben chez moi, y a des jours où je crois que c'est bon, tout roule, et le lendemain c'est un fiasco total ! :blush: Je suis encore dans une période d'essais au niveau de l'organisation ! Là on en est arrivé à mélanger les CP et les CE1 (un de chaque sur chaque table) pour qu'ils arrêtent de papoter quand ils sont en travail individuel (ils ne peuvent pas s'empêcher de discuter de ce qu'ils font, ils ne savent que travailler en groupes ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que c'est comme Tahoney, ca dépend des jours et surtout des activités..... ;)

C'est sur que c'est plus calme en français et maths qu'en arts visuels ou en musique :D

Je comprends mieux pourquoi la maîtresse de ma fille qui a un cp/ce1 n'en fait jamais :D:D (je plaisante bien sur....ceci dit ma fille n'a rien fait de tout ça jusqu'à maintenant <_< , je ne sais pas comment elle arrive à les tenir assis durant tout ce temps :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi aussi, quelques améliorations.

Les ce1 se mettent un peu au travail :D , parlent moins.

Les cp sont toujours aussi autonomes. :)

Par contre, j'ai un élève de CP en difficulté qui m'inquiète pas mal, j'arrive pas à lui faire apprendre l'alphabet

et pour les maths le chiffre 3 est presque acquis :P

mais certains jours il me désespère :cry:

J'ai toujours pas d'AVS pour l'élève handicapé parce que la commission s'est pas réunie :huh:

(depuis juin ils sont pas trop pressés quand même)

J'arrive à passer un peu moins de temps à préparer la classe, à dormir un peu plus.

Demain, je lance le plan de travail pour les CE1. Je sens que la semaine va être galère :P .

Et il me reste à faire passer la seconde partie de la première partie des évaluations CE1 (vous avez suivi :huh: )

.... et à les corriger :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer les évaluations ce1 à mes 5 élèves et le résultat est CaTasTroPhique !!!

Les 5 passent la deuxième phase des épreuves demain ;)

Je suis rassurée quand même, car sur les 28 ce1 de l'école (que j'ai eu en CP) seuls 7 passent la deuxième partie. Je reste persuadée que sur mes 5 ce1, 3 auraient dû redoubler le cp ... c'est vraiment idiot de ne plus pouvoir faire redoubler cette classe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passer les évaluations ce1 à mes 5 élèves et le résultat est CaTasTroPhique !!!

Les 5 passent la deuxième phase des épreuves demain ;)

Je suis rassurée quand même, car sur les 28 ce1 de l'école (que j'ai eu en CP) seuls 7 passent la deuxième partie. Je reste persuadée que sur mes 5 ce1, 3 auraient dû redoubler le cp ... c'est vraiment idiot de ne plus pouvoir faire redoubler cette classe ... ;)

Pourquoi tu ne peux plus faire redoubler cette classe ?????

Tu peux toujours le proposer aux parents (après je ne sais pas si le redoublement est éfficace mais c'est un autre débat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne peux plus faire redoubler cette classe ?????

Dans ma circonscription, nous n'avons plus le droit de faire redoubler les élèves à la fin du CP.

Nous ne pouvons faire redoubler les élèves qu'à la fin du ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors j'ai abracadalire en cp (déjà pratiqué en cp l'an dernier donc je sais où je vais! ;) ) et ribambelle en ce1 ... j'ai du mal à trouver une organisation dans mon emploi du temps pour faire tourner ribambelle sur la semaine!! avec le double niveau c'est bancal je trouve! des idées??? :cry:

7 ce1 et 18 cp .... un peu chargé à mon goût surtout que les salles résonnent!!! il va falloir travailler le chuchotement ... ils ne savent pas ce que c'est!!!! :P

salut moi aussi je fonctionne avec ces deux manuels et j'ai 6 CE1 et 14 cp. c'est clair que c'est dur de s'organiser j'ai l'impression d'être constament avec les cp et de ne pas passer beaucoup de temps avec les ce1 ( lecture et passation des consignes)

tu as deja travaillé avec abracadalire peux tu me dire ce que tu en penses ce que tu penses changer....

je te remercie et il n'y a pas de pb si tu souhaites échanger des choses sur ces méthodes ce sera avec plaisir!

Désolé je n'avais plus internet mais je suis toujours partante pour échanger sur la mise en place de ces méthodes.

en espérant avoir de tes nouvelles

abracadalire est un peu dur au début tant qu'on n'a pas commencé la partie syllabique (chère à notre ministre :P ) mais sinon c'est pas mal .... et le guide du maitre m'avait beaucoup aidé l'an dernier!

en fait le premier jour on découvre le texte, le deuxième jour je leur donne une fiche intermédiaire, le troisième jour aussi avec en plus un son à l'oral (j'entends ...) et le quatrième la fiche j'entends et je vois sur le son étudié ... un peu plus tard le rythme s'accélère mais finalement ça passe bien .... moi je te dis le plus dur c'est en ce moment pour moi (on a vu le son a et i et cette semaine le l) car certains se perdent ... mais bon d'ici peu ça va s'arranger!!

et toi comment fais tu avec ribambelle? (je n'ai toujours pas reçu ma commande donc pour l'instant je n'ai rien commencé avec les ce1 ... juste des fiches de lecture par ci par là ...)

effectivement c'est sympa de pouvoir échanger ..... on se sent moins seul! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh...je vois que je ne suis pas la seule à galérer...... Je rame, je rame, je rame!! j'en ai presque marre!!! J'ai subi cette 1° période, et j'attendais les vacances pour me remettre à jour, ranger toutes les fiches dans les différents classeurs d'où je les aais sorties, ou faire des classeurs pr les CE1 vu que je débutais dans CE niveau....

Et puis il me fallait aussi finir mes progressions, chose que je repousse sans arrêt...d'ailleurs là je suis dans les maths, et je me rappelle avoir trouvé un post où quelqu'un proposait les compétences des IO, organisées de manière à ne pas avoir à chaque fois à les énoncer, genre on les définissait par une lettre et un chiffre, ça vous dit quelque chose à vous ça.????? sinon je vais me résigner à le faire mais bon :cry: bon courage pour le retour des vacances..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi sont supers bruyants et bavards. Dans l'école, on a un système comme les ceintures en cycle 3 et ça marchait pas mal il parait l'an dernier. Alors je l'ai adopté mais en fait les élèves agités n'ont pas progressé en 2 mois. Pour les bavards, comme ils restent en récré s'ils ont 4 bâtons pour écrire 5 fois l'article du règlement qui correspond au bavardage, ça s'améliore.

Pour les autres, ceux qui se comportent vraiment mal , je n'ai encore rien trouvé à part punir...mais à la rentrée je vais mettre en place une boite à idée où chaque élève pourra déposer ses doléances (je sais que beaucoup d'élèves se plaignent de certains comportements dans la classe) et nous ferons des conseils avec débats sur des sujets choisis dans la boite. A terme, j'espére que ces débats feront réfléchir ceux qui sont dissipés et qu'ils vont s'améliorer...enfin, peut-être que je me fais de fausses idées! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh...je vois que je ne suis pas la seule à galérer...... Je rame, je rame, je rame!! j'en ai presque marre!!! J'ai subi cette 1° période, et j'attendais les vacances pour me remettre à jour, ranger toutes les fiches dans les différents classeurs d'où je les aais sorties, ou faire des classeurs pr les CE1 vu que je débutais dans CE niveau....

Et puis il me fallait aussi finir mes progressions, chose que je repousse sans arrêt...d'ailleurs là je suis dans les maths, et je me rappelle avoir trouvé un post où quelqu'un proposait les compétences des IO, organisées de manière à ne pas avoir à chaque fois à les énoncer, genre on les définissait par une lettre et un chiffre, ça vous dit quelque chose à vous ça.????? sinon je vais me résigner à le faire mais bon :cry: bon courage pour le retour des vacances..... :ninja:

Tu pourras trouver les "compétences codées" avec lettre+chiffre dans la banque de fichiers de Cartable. L'auteur est Patrick Oger. Je m'en sers aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...