Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ET voilà! un nouveau post pour la nouvelle année. ET merci d'avance aux anciennes PE2 de venir nous rendre visite et de répondre à nos questions :wub:

Tout d'abord, je répête le conseil des anciennes: PROFITEZ DES VACANCES!

Carlomane, l'iufm est dans le quartier saint-michel, je pense que ce n'est pas trop difficile de se loger à proximité. Par contre, je n'ai pas de piste... Il y a peut-être des annnonces à l'iufm, je ne sais pas. bon courage et bienvenue dans l'Eure.

J'ai une question idiote (en tant que maman!), a-t-on cours le mercredi?

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mojo

11

• marmotte27

8

• jess27

5

• margotte50

4

Posté(e)

coucou

oui on a cours le mercredi... alors ça dépend de ton groupe, il arrive que le mercredi matin soit libre! Moi je ne l'ai pas dans mon ordi mais je pense que certaines peuvent envoyer notre planning de l'année! Par contre, pas de cours le samedi... alors qu'à Rouen, je crois que ça arrivait souvent.

Pour les appart, à St Michel ou près du ciné zénith y a de quoi se loger sans problème... il ya des annonces à l'iufm, vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à l'école d'infirmière il ya aussi des annonces.

voilà, n'hésitez pas à poser des questions sur l'année de PE2! Et si certaines veulent des renseignements sur le stage en Irlande ( s'il le font encore) j'y suis allée, je peux vous raconter!

bon courage et BONNES VACANCES

Posté(e)

Merci Emmah :)

C'est une bonne idée pour les plannings. Si certaines d'entre vous les ont toujours. Enfin, avec la nouvelle circulaire l'organisation va changer vu que nous aurons un jour de stage par semaine dès la rentrée.

Posté(e)

D'après ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm, la rentrée est le 30 août!

Je pensais que c'était le 4 septembre comme les enfants!

Posté(e)
D'après ce que j'ai trouvé sur le site de l'iufm, la rentrée est le 30 août!

Je pensais que c'était le 4 septembre comme les enfants!

En effet, l'année dernière c'était le même jour que les enfants. Mais cette année avec le nouveau stage filé, il faut que vous soyez opérationnel dès la rentrée. C'est peut être pour ça que vous commencé un peu plus tôt histoire de faire la prérentrée (1er septembre) dans l'école où aura lieu votre stage filé! Je ne sais pas si c'est ça, mais ça paraît logique :idontno:

Posté(e)

Bonjour,

je me joins à vous, je suis une LC en vacances depuis hier et je serai aussi PE2 à Evreux en septembre.

Effectivement, la rentrée c'est le 30 août et le 1er septembre, on effectue la pré-rentrée dans l'école de notre stage filé. On connaitra notre affectation fin juillet et j'espère qu'ils respecteront nos voeux et tiendront compte de la situation de famille.

En attendant, profitez bien des vacances et félicitations à vous.

Posté(e)

Bonjour à toi Mojo, moi aussi je vais surement aller à Evreux dès la rentrée (283eme) et j'habite Gisors, alors tu vas t'installer sur place directement? Moi aussi je pense que j'aurais plain de questions à poser aux anciens et anciennes pe2 car ayant préparé le concours seule j'ai peur de ne pas être au point pour le stage filé! Alors si vous avez des lectures à me conseiller j'accepte toutes les idées et je vous remercie par avance de me venir en aide. Sur ces quelques mots bonnes vacances à tous et à toutes.

Posté(e)

Au fait j'ai encore une question a-t-on des démarches à faire pour s'inscrire à l'iufm ou est-ce ce dernier qui prend contact avec nous pour nous demander les pièces à fournir, fixer la date de l'inscription? Car comme je vous l'ai déjà signalé je l'ai préparé seule et n'ai pas de contact avec des personnes de l'iufm donc je compte sur vous...

Posté(e)

Ne t'inquiète pas marmotte, l'IUFM ve t'envoyer un dossier à remplir en précisant les pièces à fournir (certificats médicaux, dîplome, ...).

Donc, il ne te reste plus qu'à attendre !

Posté(e)

Merci beaucoup Jess encore une inquiétude de moins, on va vraiment pouvoir profiter des vacances, je te dis donc à la rentrée car j'ai cru voir que tu serais à Evreux, ou peut-être à bientôt sur ce forum.

Posté(e)
Merci beaucoup Jess encore une inquiétude de moins, on va vraiment pouvoir profiter des vacances, je te dis donc à la rentrée car j'ai cru voir que tu serais à Evreux, ou peut-être à bientôt sur ce forum.

Je pense pouvoir t'aider en répondant à tes questions sur le forum, mais en ce qui me concerne l'année de PE2 est finie et je suis affectée sur un CE2/CM1/CM2 toute seule dans une école. :D

Mais, n'hésite pas si tu as des questions!

Posté(e)

Je pense pouvoir t'aider en répondant à tes questions sur le forum, mais en ce qui me concerne l'année de PE2 est finie et je suis affectée sur un CE2/CM1/CM2 toute seule dans une école. :D

Mais, n'hésite pas si tu as des questions!

Effectivement je viens de m'en apercevoir alors je te souhaite bonne chance, bon courage mais avant toute chose bonnes vacances et merci pour tout.