prune Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Ceux qui sont passés au dernier mouvement les années précédentes, avez-vous obtenu des postes près de chez vous ? C'était de bons postes ?
maiden Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Près de chez moi en EREA, le pied. Mes collègues n'étaient pas déçus non plus, à part une nommée en CLIS qui a réussi à faire changer sa nomination.
Sunday Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Perso, quand j'étais PE2 j'ai obtenu au 3 è mouvement un poste à temps plein dans mon village !
Invité Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Tu peux avoir un super poste comme quelque chose de moins évident
elllo Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Ceux qui sont passés au dernier mouvement les années précédentes, avez-vous obtenu des postes près de chez vous ? C'était de bons postes ? je suis passée cette année au 3ème mouvement, et j'ai eu une demi-ouverture en maternelle (MS-GS), et deux quarts de décharge syndicale (CM2 et maître soutien), les 3 écoles près de chez moi. Il y a bcp d'ouvertures dans les postes du 3ème mouvement. Dans mon département, ils distribuent les postes restant au 2ème mouvement (même si on ne les a pas demandés) : donc peu d'AIS ou segpa au 3ème.
Creamy Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 Dans mon département, au 3ème mouvement, on trouve un peu de tout... Des postes de décharges, des postes d'adjoints (levée des blocages) et les postes non attribués aux autres mouvements (très souvent de l'AIS). Ceux qui ont leur poste après la rentrée (et après le 3ème mouvement) ont souvent de bons postes, créations de classes ou réouvertures notamment. L'an dernier, je suis passée au 3ème mouvement : poste fractionné mi classes ordinaires (décharges de directions) mi AIS dans le secondaire (compléments de temps partiels).
delphinie Posté(e) 9 juillet 2006 Posté(e) 9 juillet 2006 ALors j'ai eu la première année 2 mi-temsp regroupé donc un poste en maternelle L'an passé un tiers d'IMF auquel est venu se greffer après la mi septembre un mi-temps de brigade à l'année <_<
Shubert Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Est-ce que vous passez des vacances relativement tranquilles en attendant des nouvelles de l'IA ou vous préparez quelque chose? Je ne vois pas trop quoi à part des progressions hypothétiques pour tous les niveaux?!
gwenadroop Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi j'ai eu deux ans de suite des supers postes le 1er spetembre (j'espère que ça sera pareil cette année). Une gs et un CE2 . Néanmoins je suis titualire de circonscription donc ça me permet de choisir en premier au pire deuxième. Moi je lis ce que j'ai pas eu le temps de lire pendant 'lannée, je rebosse les programmes, je réfléchis à quelques idées que j'aimerai faire dans chaque cycle, je prépare les premiers jours histoire de ne pas être à la ramasse (ne pas proposer des divisions au CE2 par exemple )
Shubert Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Merci Gwenadroop. Qu'est-ce que c'est "titulaire de circonscription"?
gyzmo7 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Sur 120 personnes qui sont passées au 3ème mouvement, les 50 premiers ont eu un poste plutôt sympa, les 50 suivants des trucs pas tops (SEGPA, IME,...) et loin de chez eux. Les 20 derniers (dont je faisais parti) n'ont rien eu au 3ème mouvement mais ont eu qqch après la rentrée. J'ai eu un poste suite à une ouverture de classe : CM1 à côté de chez moi. Je n'ai rien fait pendant les vacances et je ne le regrette pas. Tu peux tout avoir, de la TPS au CM2, en passant pour des postes en AIS, des postes d'éduc en EREA et j'en passe. Profite de tes vacances, tu auras assez à faire à la rentrée
Shubert Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Merci pour vos réponses! Pour moi, ce sera entre loin et très loin de chez moi vu que j'habite dans le département voisin et du mauvais côté! Bon, je vais profiter de mes vacances, ça risque d'être assez fatigant comme ça. Bonnes vacances à vous, et bon poste!
Messages recommandés