Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai eu brigade rattachée à une ville à une demi heure de chez moi mais finalement j'ai eu 2 postes dans l'année le premier une école où j'étais allée en stage en pe2 et que j'aurais voulu avoir ! et le deuxième à 4 minutes de chez moi ...

mais j'ai eu beaucoup de chance car chez nous seuls 3 pe2 ont eu des postes dans la ville principale du département où la plupart veulent être et pas mal de monde s'est retrouvé loin et même souvent avec de l'ais ou zones où personne ne veut être (mais ça fait pas mal de points du coup).

par contre ceux qui ont eu les meilleurs postes et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'ils ne les proposent pas à ces pe2 mal lotis, ce sont les mutations de pe2 venant d'autres départements qui ont les postes du 4ème mouvement, et en l'occurence, des ouvertures classe tout près de chez eux pour la plupart. Ce sont donc des pe2 qui étaient classés derrière nous puisque nous sommes le département le plus demandé de la région.

Posté(e)

Petite question :

que se passe-t-il si il n'y a pas assez de postes pour tout le monde à la rentrée?

Je suis en Loire Atlantique et il resterait a priori entre 100 et 200 personnes sans poste pour la rentrée.

Etant quasiment la derniere de la liste, je me demande s'ils vont trouver des postes pour tout le monde.

Dans le cas contraire, créent-t-ils des postes de Zil ou Brigade en plus ou au pire l'inspection peut-elle nous demander d'aller travailler dans ses locaux (j'ai déjà entendu parler de ce cas de figure et ça ne m'enchante pas !)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

L'an dernier, après le 3° mouvement je me suis retrouvée sans poste, en surnombre. On m'a affectée dans une école en tenant compte de ma situation et je tenais le rôle de soutien (on dédoublait des classes, je prenais des groupes ...) et quelquefois lIA m'appelait pour un remplacement dans les écoles alentours pour des 1/2 journées.

J'ai eu une affectation fin novemebre (mais j'étais déjà en congé maternité !!! ;) )

Tu peus réussir à avoir des créations de psotes sympas comme tu peux aussi avoir ce que personne n'a voulu. C'est un peu un coup de poker !!

Posté(e)

Et pour ce dernier mouvement, la capd est le 5 septembre ; croyez-vous que je pourrai connaitre le niveau de classe tout de suite (par les syndicats ) le 5 donc ou alors il faudra attendre le jeudi 7?

Posté(e)

Didou_87, qu'entends-tu par "en tenant compte de ma situation" ?

Tu veux dire qu'ils ont fait en sorte de te mettre en renfort dans une école près de chez toi ?

Et ton affectation fin novembre : c'était près de chez toi ? un poste entier ? pour le reste de l'année ?

Je suis un peu embêtante avec mes questions mais c'est vrai que la rentrée m'angoisse un petit peu.. :(

bonne journée

Posté(e)

Cette année dans mon école, il y a eu une surnombre qui habitait à 100 km de chez elle... Elle habitait une grande ville , là ou tout le monde veut etre , mais comme il y avait énormément de surnombres , ils ne pouvaient pas tous etre affectés dans cette ville... Donc certains se sont retrouvés bien loin ...

Posté(e)

bonjour la galère dans ce cas... :-(

et elle est restée renfort toute l'année ?

moi aussi je suis dans une grande ville très demandée et ce qui m'angoisse le plus c'est de me retrouver super loin de chez moi et de devoir déménager au dernier moment avec tout ce que ca engendre (galère, finances...).

enfin essayons de passer de bonnes vacances en attendant ! :-)

Posté(e)
Didou_87, qu'entends-tu par "en tenant compte de ma situation" ?

Tu veux dire qu'ils ont fait en sorte de te mettre en renfort dans une école près de chez toi ?

Et ton affectation fin novembre : c'était près de chez toi ? un poste entier ? pour le reste de l'année ?

Je suis un peu embêtante avec mes questions mais c'est vrai que la rentrée m'angoisse un petit peu.. :(

bonne journée

Zut, je viens de me faire manger mon message. :ninja:

Bon, je recommence. J'avais donc une situation particulière; n'ayant pas obtenu mon inéat, je me suis retrouvée à 150km de chez moi, donc 300 par jour!

L'IA m' a affectée en surnombre dans une école près de l'autoroute, au centre du département!

Ensuite , j'ai obtenu un poste plus au sud, donc un pei plus près de chez moi 200 km par jour.

J'avais donc un mari et un enfant et j'étais enceinte !