Aller au contenu

liste complémentaire aix marseille 2006/2007


adefav25

Messages recommandés

Personnellement, j'angoisse plus sur la gestion de la maison si je suis envoyée loin. Mon mari n'est pas très présent (même quand il est là :( ) et les enfants ne sont pas toujours très concilliants. Ils ont 8 et 12 ans, donc pas vraiment petits mais pas encore grands. En plus, je ne peux pas prévoir une baby sitter et la tenir en haleine aussi longtemps que moi.........

Et pourtant, où que je sois appelée (si je suis appelée) j'irai....mais quelle angoisse :cry:

Oui, ça a aussi été ma grande angoisse..J'ai 3 enfants, pas de garderie périscolaire et un zhom qui fait des horaires postés... J'ai eu le poste le plus près de chez moi dans le département voisin...à 75 km... :cry: c'est loin, mais j'ai pu faire les aller-retour tous les jours...

Lorsque tu seras appelée, pense bien à dire à la personne que tu auras au bout du fil (l'IA du département où tu seras appelée) que tu es maman de 2 enfants.. ils n'ont que ton nom et ignore complêtement ta situation familiale la plupart du temps, le rectorat ne transmet que tes coordonnées...

Pense également à demander l'imprimé pour le supplément familial.. ils ne te le donnent pas si tu ne le demandes pas... :P Je ne sais pas combien c'est pour 2 enfants, mais c'est toujours ça de pris....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ROZ

    224

  • sabbat_g

    151

  • havas

    142

  • miss-ady

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

merci paillette, je prends note de tout ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon rang je sais que je ne serai pas appellée avant janvier (l'an passé la 83ème personne de mon académie a été recruté le 9 février).

J'étais 85° l'an passé et j'ai été appelé le 9 février également, juste avant les vacances, pour prendre un poste dès le lendemain. (en surnombre sur l'école cependant ;) )

J'ai du faire partie des derniers appelés, dans la mesure où l'IA déclarait ne plus pouvoir embaucher après le 22/02 (qui était pendant les vacances de février) j'avoue ne plus m'être interressé à ça après, mais la date semblait butoir :mellow: il faudrait voir si qqun a été appelé après les vacances de février ;)

Oui Roz tu as raison ça rassure un peu mais ce qui m'inquiète quand même c'est les 40 personnes en surnombre sur les Bdr!Au fait est-ce les syndicats qui réclament ce nombre de postes ou l'inspection académique?Est-ce que le total avancé est calculé sur des données précises ou est-ce une estimation trés aléatoire? :huh:

J'espère qu'on va être de plus en plus nombreux pour s'épauler et s'encourager, je crois que ça va être trés difficile de vivre cette épreuve!C'est bien de sentir qu'on est pas tout seul dans cette situation :cry: !

Il faut espérer très fort que ça arrive, et le jour ou l'IA t'appelle tu peux exploser de joie :D

L'année dernière également, il y avait en début d'année beaucoup de monde sans poste il me semble, et la LC a été au moins jusqu'au 85 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

On m'a dit que cela faisait 2 ans que la liste complémentaire était entièrement appelée!

est-ce que qelqu'un peux me confirmer?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, 93/95 ont été appelé en externe et 5/5 en 3ème voie.

Les derniers recrutements ont eu lieu fin Mars. La liste avait été officiellement close en février, par le Rectorat, mais les syndicats, devant le manque d'enseignants, ont fait réouvrir la liste en mars.

Voilà. Toute l'histoire est là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'aperçevoir qu'il fallait passer l'examen médical chez le médecin agréé ! :(

Confirmation du Rectorat........je pensais que c'était à faire uniquement en cas d'appel

La bonne nouvelle c'est que je peux faire la visite chez un toubib du vaucluse, pas besoin de courir dans les BDR . Bref, radio des poumons lundi, visite mardi et hop, on envoie le dossier à l'IA du 13. ça, ce n'est pas très logique puisqu'on ne sait pas où on sera recruté. :huh: <_< . Mais bon, siovons les directives de l'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé ce qu'il s'est passé l'année dernière ROZ !! :P la liste a été rouverte après avoir été officiellement close, mais pour quelques appels.. seules 2 personnes sont restées sur le carreau... :cry: ils auraient tout de même pu faire un effort !!

L'année précédente, ils avaient complétement épuisé la liste et avaient appelé des candidats qui étaient hors liste.. mais cas exeptionnel, c'était du au fait qu'à l'époque, il y avait les doubles dates pour le concours (possibilité de le passer dans le "nord" et dans le "sud") ce qui avait entrainé beaucoup de désistements sur LP mais aussi sur LC....(des personnes sur LC à Aix-Marseille avaient été pris sur LP à Grenoble par exemple... )

Donc c'est ça le pire, chaque année est différente et on ne peut jamais être sur de rien, ni en bien, ni en mal !!

Normalement, les 50 premiers de la LP et tous ceux de la liste 3ème voie passent la visite médicale..lorsque les 50 premiers auront été appelés, ils commenceront à envoyer les convocations pour la visite médicale aux suivants (toujours sans garantie d'appels...)

Pense aussi à vérifier tes vaccins !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'aperçevoir qu'il fallait passer l'examen médical chez le médecin agréé ! :(

Confirmation du Rectorat........je pensais que c'était à faire uniquement en cas d'appel

La bonne nouvelle c'est que je peux faire la visite chez un toubib du vaucluse, pas besoin de courir dans les BDR . Bref, radio des poumons lundi, visite mardi et hop, on envoie le dossier à l'IA du 13. ça, ce n'est pas très logique puisqu'on ne sait pas où on sera recruté. :huh: <_< . Mais bon, siovons les directives de l'administration !

Moi j'ai été recruté dans le 13, on m'avait donné les médecins agréés du 13, mais en allant à L'IA de DIgne, j'ai pu obtenir également la possibilité de faire ça sur place. Je ne pense pas que le lieu d'affectation oblige de voir un médecin de ce département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du bol car moi, on m'avait obligé à voir un médecin de la liste 13 !! mais j'étais dans les 50 convoqués au rectorat, je ne savais pas encore quel département me recruterait et je devais passer la visite pendant les vacances... ils n'ont pas du chercher à comprendre... ;) et n'ont pas tenu compte du domicile d'origine... du coup, j'avais choisi celui de Vitrolles, ça a fait un alibi pour aller trainer à IKEA !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, selon la personne sur qui tu tombes au rectorat, les sons de cloche sont différents. Mais le principal, c'est de voir un toubib agréé fonction publique :)

En tout cas, au rectorat, personne ne pouvait me fournir la liste du Vaucluse. La femme que j'ai eu n'a même pas sur me dire si c'était la même liste que pour le certificat du concours <_< , alors qu'il est évident que c'est la même. Le seul truc, c'est que pour le concours, c'est la direction du concours qui te donne l'info, alors que là, c'était le bureau des affaires médicales. Le décloisonnement, ça marche dans les écoles, mais certainement pas dans l'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

eh oui je viens me rajouter à la grande liste de ceux qui attendent d'être appelés cette année!

alors moi je me retrouve 46ème sur la liste complémentaire :D

Allez, bonne journée et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je suis une ancienne LC de la cuvée 2005/2006. J'imagine bien que le moment que vous vivez n'est pas facile tous les jours et que l'attente va être dure mais il faut être positif. Vous avez tous vos chances. Ce forum a été en tout cas pour moi un vrai remède au stress, j'y ai trouvé beaucoup de soutien.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je vois que maman Paillette est là pour vos questions, vous avez bien de la chance c'est une vraie perle :wub: . D'ailleurs paillette il y a une nouvelle arrivée, une petite récap je suis sure que tu en meurs d'envie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...