sandyb77@free.fr Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, je suis nouvellement nommée en MS, et je repart à la découverte de ce niveau dans le cadre d'un 3/4 temps. Je ne sais pas comment travailler avec la collègue qui fera mon quart temps : tout préparer, lui laisser des compétences précises à travailler et lui laisser carte blanche pour la mise en oeuvre, faire des ateliers sur 3 jours ? 4 jours ? la journée ? C'est curieux, mais je n'ai jamais connu de niveau simple, et ça me déstabilise. Merci pour vos réponses
Invité Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 A toi de voir avec elle également Sinon cette année, je complétais le 80% d'une collègue en MS-GS et j'avais mes propres petits projets. Je suivais la progression en graphisme (on se fixait un peu les grandes lignes quand on se voyait).
Mila Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 Je suis à 75% en GS pour la 2ème année. Cette année, j'ai fait 6 groupes d'élèves car je voulais travailler en petits groupes. Par jour, j'ai 3 moments d'ateliers. Donc j'ai fait tourner mes ateliers sur 2 jours (sans me préoccuper des jours de la semaine). Ma collègue faisait elle aussi tourner ses ateliers sur 2 jours (séparés par une semaine donc). Nous nous sommes simplement partagé à chaque début de période les compétences à travailler, en se basant sur les progressions que j'avais faites. Et ça a très bien fonctionné. Pour faire des ateliers communs, je crois qu'il faut avoir l'occasion de se voir souvent. Ce n'est pas évident à organiser. Mais j'en connais qui fonctionnent comme ça. Et ça marche aussi.
Messages recommandés