Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Re bonsoir!

Donc je réponds ici au MP de Hermionea :)

Pour les stages filés, on nous a dit que pour nous, vous viendriez le mardi ou le jeudi. Etant donné que vous devez faire la pré rentrée avec nous, je doute que vous ayiez le choix dans les écoles :ninja: A mon avis vous aurez la surprise la veille, à moins que l'administration travaille dessus là...

On a beaucoup parlé de ce stage filé sur notre post des PE2 donc je vous invite à aller jeter un coup d'oeil ;)

Je ne sais pas si tu risques d'attérir loin de l'iufm, tout ce que je sais, c'est qu'ils vont se baser sur votre adresse, mais si ils vous mettent loin de chez vous (comme toi dans un autre département!) je doute que ce critère là soit toujours utilisé. Ils ne vont pas vous mettre dans une école du Vaucluse si ils vous envoient à l'iufm d'Aix... Maintenant pour ceux qui habitent Marseille et qui se retrouvent à l'iufm d'Aix, il y a des chances pour que leur adresse soit prise en compte (car même département).

Enfin au sujet des stages filés, sujet TRES délicat, il faut attendre les décisions d'en haut, et nous on exécutera sans rien dire <_<

Sinon la médiathèque de l'iufm d'Aix est bien, et ces derniers mois ils étaient en train de la refaire, et j'ai cru comprendre qu'elle allait être bien plus grande, donc elle sera encore mieux!

Entre la gare routière d'Aix et l'iufm on met entre 15 et 20 minutes à pied, mais il y a des bus qui font le tour de ville tout le temps.

Pas de chambre proposée aux PE2 sur le site... J'ai trouvé l'iufm sympa, mais maintenant parler des profs c'est un peu difficile car ils sont très différents... Mais quand vous connaitrez vos profs, vous m'enverrez un MP je vous dirai :P

Pour l'emploi du temps :

lundi : APP (Analyse de Pratique Accompagnée = dans les classes de nos IMF, par groupe de 4 environ, on prend la classe chacune son tour) + GFP

mardi : EPS + Arts visuels

mercredi : Séminaire + Musique + Anglais

jeudi : Français + Maths

vendredi : Histoire/Géo

Horaires de tous les jours (en général) : 9h-12h / 13h30-16h30 mais ça bouge, on s'arrange avec les profs!Et le mercredi aprèm je faisais 13h-17h (car 2 disciplines)

Ah autre chose qui n'a rien à voir : j'ai lu plusieurs fois qu'en tant que LC vous vous sentiez lésés (ce que je comprends à 10000000000%, ce statut est horrible!!!), y compris dans votre choix d'iufm en PE2, mais l'année prochaine, comme vous aurez plus de points que les autres PE2, vous serez en tout début de liste et vous aurez le choix pour votre affectation :thumbsup: C'était pour vous donner un point (le seul...) positif des conséquences de votre année de LC :biggrinthumb:

Hermionea, ton angoisse est normale, mais tu verras c'est bien la PE2 :thumbsup: Il faut juste entrer dans le système : dernière année de glandouille :applause: et ne pas trop attendre de la formation. Le terrain il n'y a que ça de vrai!

Ah oui et pour les collègues, personnellement je me suis fait de réelles copines! L'ambiance dans mon GFP était sympa!

Bonne nuit tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Est ce que quelqu'un peut me rassurer et me dire quelque chose de bien sur l'IUFM d'Aix et la ville elle-même? J'ai la pétoche... :cry::cry: Et qui sera avec nous parmi nos PE2 qui ont réussi récemment, histoire qu'on fasse connaissance :)

J'étais avec Kuzco cette année en pe2 à Aix :P ! Je peux te dire que cet iufm a des avantages : une cafét', une "super méga jolie et pratique médiathèque trop bien" (vous avez de la chance elle vient d'être refaite !!), un petit jardin à l'entrée.... et c'est pas loin du centre ville pour aller faire du shopping ! :D

Bon, après côté profs et formation c'est comme partout il y a à prendre et à laisser. Personnellement je me suis beaucoup ennuyée et j'ai appris peu de choses, à part en classe. Mais vous avez la chance d'être à l'année dans une classe, ce qui sera je pense une chose non négligeable :) !

Bonnes vacances et n'angoissez pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi veronique F. m'a dit ce matin au téléphone qu'elle n'avait pas pu me mettre à marseille car il n'y avait plus de place!

bonjour less !

est ce que tu étais sur marseille en tant que LC ? parce qu'il parait que ça aide pour le site de formation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je suis à marseille !!! ouf !!!

j'ai demandé pour l'afps, il est exigible pour le 1er septembre, idem pour la natation.

moi je l'ai depuis 1997 et elle m'a dit que c'était ok mais quand je demande aux pompiers (j'habite dans une caserne) ils me disent que pour un nouveau boulot il faut qu'il date de moins de deux ans. alors tant pis pour eux fallait qu'ils me le disent avant.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Kuzco il y avait rien de mechant contre Aix je suis d ici aussi!!!!! mais j ai vécu sur marseille également !!!! et j adore ces deux villes!!!!!! (Désolée si mon message paraissait un peu péjoratif)

Bises a tous et à bientot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé pour l'afps, il est exigible pour le 1er septembre, idem pour la natation.

bon, elle se moque là non? à moi, elle me dit qu'il ne le faut pas, et à toi oui !!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler .... :P

L'ATTESTATION AFPS ET NATATION N'EST EXIGIBLE QUE POUR LES LAUREATS 2006, pas les LC qui ont eu leur concours en 2005...

Elle a du faire une p'tite surcharge cognitive au cours de ton appel téléphonique Maeva et oublier que tu étais LC... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Kuzco il y avait rien de mechant contre Aix je suis d ici aussi!!!!! mais j ai vécu sur marseille également !!!! et j adore ces deux villes!!!!!! (Désolée si mon message paraissait un peu péjoratif)

Bises a tous et à bientot!!!!!

Ah non mais je ne l'ai pas mal pris :P Aix a cette réputation, et quand on se balade en ville suivant qui on croise, on la trouve justifiée :lol: Je voulais juste dire à ceux qui ne connaissent pas beaucoup que ce n'est quand-même pas toute la ville qui est bourgeoise, mais seulement une frange de la population :blush:

De rien Hermionea :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi toujours pas de nouvelle en plus je pars jeudi à nice et j'ai pas envie de partir sans savoir, je me suis levé trop tard pour téléphoner ce matin, vous pensez que Véronique F sera là cet après midi? Car moi hier après midi j'ai eu un monsieur qui n'a pas pu me dire. :cry:

Bon je vais prendre mon mal en patience je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une mauvaise nouvelle pour celles qui ont demandé Marseille mais ne l'ont pas eu...:

la 68ème avec qui je comptais faire de la colloc sur Aix et qui avait demandé Aix (au cas où elle n'aurait pas Avignon) a appelé ce matin, la réponse: plus de place sur Aix, on la colle sur Marseille!!!!!

C'est le monde à l'envers si vous me dîtes que vous c'est parce qu'il n'y a plus de place sur Marseille qu'on vous colle sur Aix!!!!! Surtout qu'elle a été appelée comme moi sur Arles, donc plus près d'Aix!!! :o <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une mauvaise nouvelle pour celles qui ont demandé Marseille mais ne l'ont pas eu...:

la 68ème avec qui je comptais faire de la colloc sur Aix et qui avait demandé Aix (au cas où elle n'aurait pas Avignon) a appelé ce matin, la réponse: plus de place sur Aix, on la colle sur Marseille!!!!!

C'est le monde à l'envers si vous me dîtes que vous c'est parce qu'il n'y a plus de place sur Marseille qu'on vous colle sur Aix!!!!! Surtout qu'elle a été appelée comme moi sur Arles, donc plus près d'Aix!!! :o <_<

Coucou hermio si on m'envoie sur aix dis lui que je change avec elle, il y a pas de soucis pour moi. Moi j'arrive à avoir personne grrrrrrrrr <_< je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...