Aller au contenu

PE2 Aix-Marseille


BBchou

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il vaut mieux avoir nos niveau et lieu de stage vite pour les préparations ou attendre fin Août et être contenté par l'affectation. Car personnellement s'ils essaient de me coller près de mon domicile, même si cela reste dans le 13, ça ne va pas m'arranger du tout puisque j'habite dans le Vaucluse et je vais devoir prendre un appart sur Aix qui est trop loin de chez moi!!! En plus j'ai des soucis de voiture :cry:

Les nouveaux admis, vous a t-on évoqué la question du problème de remboursement de ces stages filés côté déplacements? Il paraitrait que les déplacements entre l'IUFM et les lieux de stages n'auraient pas été pris en compte dans le budget de l'Education Nationale...?! Car là encore c'est un problème s'ils essaient de nous rapprocher de chez nous pour ces stages: cela nous éloigne des IUFM et bonjour la facture d'essence... :(

Maman Paillette tu ne parles plus de Nut sur ce post, t'es pas à court au moins? :o

désolée mais au rectorat ou du moins dans mon groupe de passége personne n'a évoqué ce problème les stages filés n'ont été abordés que très vite fait ça fait partie du lot de surprises à mon avis^

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    225

  • mytika1308

    173

  • paillette

    124

  • bebounette

    103

Je pense que les frais vous seront remboursés. Cette année on était remboursé pour les SPA et les R3.

Par contre c'est un tarif fixe, l'iufm prend en compte votre adresse et le lieu de stage, et il y a une liste des villes qui sont remboursé ou non. Par exemple, Salon l'est, alors que Marseille ne l'est pas (si vous êtes à Aix par exemple), alors qu'en nombre de kms ça se vaut presque si on est de l'autre côté de Marseille, et qu'on met + du double du temps.

Je suis un peu du même avis que Hermiona pour les lieux de stage. De toutes façons préparer ne servirait à rien, car le T1 aura préparé tous les domaines, et vous n'aurez pas encore fait la répartition des matières avec lui... Et puis surtout vous ne saurez pas le niveau de la classe! Ah moins que vous soyez chez des amis à moi comme BBchou et que je vous le dise :P

Passez un bon dimanche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

A propos des stages filés, il me semblait qu'on les faisait dans la classe d'un directeur d'une école de 4 clases et plus prioritairement. On ne va dans la classe d'un T1 que s'il n'y a pas assez d'écoles pour nous accueillir non?

Je suis la seule à avoir compris ça, ou bien ce n'était pas valable pour les Bouche du Rhône??

Je vous avoue que je suis un peu perdue! Puis avec toute la paperasse qu'on a à remplir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison K-ro, on est semble t-il en priorité en décharge de direction. Mais après ils nous réservent apparamment pas mal de surprises et semblent changer d'avis tous les jours, donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à nos derniers lauréats: que vous a t-on demandé en Littérature de Jeunesse? Car j'ai une amie qui se pose beaucoup de questions. Un dossier? Et sur quoi étaient posées les questions? Merci par avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, dans le 04, une directrice d'école de 4 classes m'a dit qu'on l'avait prévenue que le jour de décharge serait le vendredi... et que toutes les directions ne pourraient être déchargées (vu que l'IUFM de Digne couvre 2 départements, le 04 et le O5, je suppose que ça ne doit pas être facile de décharger des écoles de montagne??) On lui a aussi dit qu'ils pourraient éventuellement faire appel à des PE2 du 13 pour venir assurer ces décharges dans le 04... (et là, bonjour les indémnités de transport !! et qui viendrait ?? des volontaires ??)

Par contre, ce jour est fixé au mardi et au jeudi dans les Bouches-du-Rhône...

Je ne sais pas pour le vaucluse...

Bref, toute cette réforme s'est faite dans la hâte et la précipitation et on ne sait pas où on va !!

Hermio, tu devrais plutôt aller sur le post du CRPE section littérature de jeunesse, tu n'as plus que des personnes en vacaaaaaaaaaaaaances pour qui le concours est loiiiiiiiiiiiiiiiin derrière elles !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également demandé l'IUFM de Marseille mais comme on est la 5eme roue du carosse, nous les LC, nous sommes servis les derniers, donc je ne sais pas encore où je serai.

alors l'année prochaine on rique de se retrouver à marseille.

biz

Oui j'espere si j'arrive à avoir l'iufm de Marseille ce qui n'est visiblement pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est premier message sur le post PE2, première vacances de maitresse!!!! c'est trop bon, donc je suis moi aussi LC recrutée in extremis fin mars, je suis quand même la dernière recrutée de France, je vous explique même pas le bonheur!!! donc après quelques mois en école en avant pour la PE2 je ne sais pas trop encore où!!!!!! enfin ça fait plaisir de changer de post de retrouver tout le monde et d'en rencontrer d'autres!!!! gros bisous à toutes et tous et bonnes vacances quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en bref que doit on faire avant le 29 aout?

Remplir les dossiers et aprés? j avoue qu ils n ont pas ete tres clairs lors de la reunion......

En ce qui concerne les dossiers que veulent dire les sigles MAGE et MAGEN?

Merci a tous et a bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai bonne idée maman Paillette :blush: j'y avais pas pensé!!

Pour les papiers c'est un peu loin pour nous et vu qu'on a été appelé en cours d'année ce ne doit pas être exactement la même chose?!

Par contre vous n'avez pas de visite médicale à passer chez un médecin agrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous n'avez pas de visite médicale à passer chez un médecin agrée?

Oui oui visite médicale à passer avant le 21 aout si ma mémoire est bonne. Ils nous ont donné la liste des médecins agréés, il n'y en a pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...