Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

Le facteur vient de passer: toujours RIEN de RIEN!

Ils jouent avec nos nerfs? <_<

Bonjour à tous

eh bien aucun changement depuis mon départ en vacances :( ils abusent qd même <_<

Mais bon, c'est une question de qq jours!

Sinon quel cycle aimeriez-vous choisir et pourquoi?

Pour ma part, j'ai un petit faible pour le cycle 3, peut être est ce parce q notre polyvalence y est un peu plus sollicitée q les 2 autres cycles

j'ai fait 2 stages l'an dernier:

cycle 1: le souci est qu'avec tous les anniversaires fêtés, j'aurais peur de prendre 20 kg :P

cycle 2: je n'y ai vu que du français et un tout petit peu de maths: en même tps 2 semaines c peu pour se faire réellemt une idée!

Et vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

A voir ce que dit schpinzette dans le topic "des nouvelles de nos affectations" on est pas prés de les avoir nos affectations :( ni même de faire la pré-rentrée à l'école!!!

Sinon moi je pencherais plus pour le cycle 1 (mais c'est vrai que les kilos nous guettent ;)) mais pourquoi pas les autres.

Bisous courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur n'est pas encore passé ici, mais je n'ai plus d'espoir après le post de Winky :cry: , Tant pis peut-etre lundi maintenant <_<

Concernant mes préférences, c'est difficile de me prononcer : je n'ai pas fait de stage en cycle 1 donc j'aimerai bien. Mais sinon le cycle 2 est OK, particulièrement le CP que j'adore mais si flippant.

Le cycle 3, disons que j'appréhende devoir faire de l'histoire tte l'année, mais s'il le faut, no pb :P

Je prendrai ce qu'on me donnera avec joie en fait, mais pourvu que je sache avant :D

Je n'ai pas encore vu le topic dont tu parles eniboo, j'y vais de ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais un cycle 3 pour plus de diversité, mais avoir des GS pourquoi pas ? J'en garde un bon souvenir.

Quant aux CP, j'ai jamais essayé, c'est vrai que c'est flippant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de préférences mais le cycle que je connais le moins est le cycle 2 alors ça me dirait bien :)

Mais aujourd'hui j'en viens à simplement espérer avoir un stage vu l'organisation de l'IA pour les affectations <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé hier l'IA pour des renseignements AFPS et en ai profité pour demander des nouvelles (quand même !) de nos affectations : La dame m'a gentiment répondu qu'ils n'avaient pas encore terminé de nous affecter et "espère" que tout sera ok pour la pré-rentrée (nous aussi, hein? lol).

sinon, moi j'aimerais bien un C1 (MS, GS..), C2 et début de C3. Mais j'ai postulé (entre autres) pour AIS alors à suivre...

Bisous

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je rentre tout juste de vacances ... et j'espère que les vôtres ont été chouettes, reposantes et ensoleillées !

Je suis aussi déçue de n'avoir aucune nouvelle au courrier : pas drôle d'attendre comme ça, sans savoir où on ira, quelle classe on aura ...

Perso j'aimerais bien des petits, ou des CP, j'ai accompagné une classe de CP en ateliers l'année dernière, et j'adore leurs petites bouilles, leurs mille questions dans tous les sens ... des cycle 3, j'appréhende un peu

J'ai trois loulous en bas âge, et bonjour la logistique de rentrée. Tout le monde en garderie, cantine, étude ... dans trois écoles différentes !!

Et justement je dois m'organiser "béton" ... si des anciennes PE1 de Cergy avaient des précisions sur les points suivants :

- si on fait la rentrée le lun 4, cela veut-il dire que nous restons à la maison le mar 5 ? et vice-versa ?

- et ce jour de rentrée, c'est toute la journée, ou juste le speech d'accueil et les inscriptions/paperasses ?

- est-il exact que c'est la galère pour se stationner le matin ? le parking IUFM est en accès libre pour tout le monde ? Pas de pass/barrière ?

- quelqu'un a-til des infos sur les horaires à Cergy ? 8:30-16:30 ? ou ont-ils changé du fait du stage filé ?

- a-t-on une demi-journée libérée ?

Je sais que l'on aura seulement notre planning le jour de rentrée, mais bon ...

Il me semblait que les affectations seraient sur internet aujourd'hui le 24, j'avais lu ça sur le forum, ou j'ai rêvé ? ... mais bon si Dana 777 on t'a dit que les affectations n'étaient même pas terminées, y'a plus qu'à prendre patience ...

Sinon, en attendant, qu'avez-vous lu cet été ? Moi j'ai lu "le journal d'une institutrice clandestine" et ça m'a fait flipper un peu, aussi "lettre à ceux qui aiment l'école" de L. Ferry, les docts d'accompagnement lecture CP ... et c'est tout !

Merci à tous pour vos réponses !

Tchao et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en attendant, qu'avez-vous lu cet été ? Moi j'ai lu "le journal d'une institutrice clandestine" et ça m'a fait flipper un peu, aussi "lettre à ceux qui aiment l'école" de L. Ferry, les docts d'accompagnement lecture CP ... et c'est tout !

Harry Potter tomes 4, 5 et 6, Sylvia Plath, Brett Easton Ellis ! Que du sérieux quoi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Dana 777, merci pour les infos... peux-tu me dire à quel numéro de tel tu as appelé pour l'AFPS ? Merci d'avance !!!

Apparemment, il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience !

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis intéréssée par le numero de tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis intéréssée par le numero de tel ;)

moi j'ai appelé au 01.30.75.57.10 ou 01.30.75.57.75.... mais il me semble que pour l'adresse, c'est à renvoyer a la division des concours et des examens de l'académie du val d'oise..... il ne faut pas oublier de mettre votre numéro de matricule au dos ainsi que votre nom et prénom. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite information je viens de voir sur le forum que ceux d'Anthony avait déjà reçu leur affectation.

Aurons nous la chance aujourd'hui d'avoir des nouvelles???

En Angleterre ce genre de situation aurait été pretexte à ouvrir des paris, bref mieux vaut en rire :P

Question qui n'a rien à voir comment faites vous pour intégrer les frises dans vos messages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...