Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

arffff si c'est pour les PLC2 le site !!!! Et nous alors on compte pour du beurre :P

Ayez j'ai trouvé un logement à Maurecourt je sais pas si vous connaissez puisque c'est dans le 78 mais à 5 min tout de même de Cergy. Y a til quelqu'un du coin ?

Oui moi, mais je suis à Saint Germain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

Salut les nouveaux PE2 de Cergy

Je passe vite fait pour vous dire d'essayer de mettre de l'argent de côté pour fin septembre car il arrive que les salaires ne soient pas payés fin septembre. Normalement on reçoit la paye tous les 25 du mois et moi par exemple j'ai été payée le 10 octobre et c'est chaud quand vous venez de déménager et que vous avez le loyer à payer en plus ! Et je sais que d'autres ont attendu plus longtemps encore :cry: ... Ca ne concerne pas la majorité des PE2 mais quand ça vous arrive : :angry: ! Mais après pas de soucis c'est réglé comme du papier à musique!

Donc prudence et bonne année de PE2 à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez-bien de votre année de PE2, c'est une année super cool sans stress.

Personne ne veut venir pour vos stages filés dans ma circonsciption, celle de Gonesse ?

Contrairement à ce qui a été dit, la N184 roule très bien le matin. Il ne faut pas rêver, vous n'allez pas tous être affecté autour de Cergy. Il vaut mieux choisir le grand est du département qu'une commune qui est sur l'A15 (qui est est bloquée tous les matins). J'habite Cergy, j'ai été pendant un an à Argenteuil (30 km de chez moi) et il fallait compter 1H/1H15 pour y aller le matin, la vraie galère ! Je vais faire ma sixième rentrée à Gonesse (50 km de chez moi) et je mets 45 minutes le matin, il n'y a pas d'embouteillages (par la Croix verte). Parfois, il faut mieux faire un peu plus de km mais perdre moins de temps... En plus c'est une circonscription très sympa... réfléchissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, LouM, nous ne sommes pas loin!

Flosuperflo, c'est vrai que la ville de Gonesse n'est pas désagréable et la circulation plutôt fluide dans ce sens. J'ai travaillé 6 ans à l'hôpital de Gonesse et j'ai demandé Gonesse en 6ème voeux, je crois...

De toutes façons, c'est la loterie, il y a des écoles et des équipes très agréables et d'autres moins dans toutes les circonscriptions, je crois.

J'ai une copine PE en cycle 1 en Zep sur Sarcelles Sud et elle y est très bien.

A part tabler au plus près de chez soi ou au plus rapide en transport, je ne vois pas trop comment faire au mieux. Même ceux qui se sentiront "mal servis" auront de bonnes chances de se trouver dans un endroit tout à fait accueillant et formateur alors que même en obtenant son premier choix on n'est pas sûr d'atterrir à l'endroit rêvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

moi j ai demande garges les gonesses et sarcelles ( en premier) .... car le rer D s arrete là et je viens du 91!!!!(quelle poisse ca fait loin le 95 ^pour moi!!) mais bon admise c deja ca!! :D

si d autres sont du 91 ca serait bien de prendre contact pour les transports (rer ou voiture je sais pas encore!!) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Août, c'est looong!

Mes voeux:

-Saint-Brice Sarcelles Nord

-Ecouen

-Viarmes Luzarches

-Montmorency

-Eaubonne

Etc.

Je ne devrais avoir aucun mal à obtenir Saint-Brice Sarcelles Nord, apparemment, beaucoup sont intéressés d'abord par l'ouest du département.

Par contre, j'espère être affectée sur St-Brice ou un cycle 1 ou 2 du vieux sarcelles...

on verra!

je vois que nous demandons les mêmes circonscriptions mais en désordre, voisine!!

salut moi aussi j'ai demandé saint-brice en premier car habitant saint-brice !!! c'est marrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Jessica, je suis du 91 aussi (eh oui pas de chance cette année il n'y avait que peu de postes donnés dans le 91) mais je prends un appart parceque je me vois pas faire les transports.

En tout les cas je te conseille le train (et qu'occasionnellement la voiture en cas de grêve) parcequ'en ce moment je me rends pas mal sur Cergy pour regler les modalités d'emmenagement et c'est du 1h15 minimum en voiture sachant que j'y vais hors bouchons (pas aux heures de bureaux) et que c'est les vacances.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les futurs PE2 de Cergy,

L'an prochain, je suis T1 et j'ai été l'an dernier PE2 à Cergy alors, si vous avez des questions, pas de soucis...

Concernant une question que j'ai pu lire sur l'utilisation des livres de PE1 pour l'année de PE2...eh bien me concernant, je n'en ai pas eu trop l'utilité...

Sinon, si je peux donner un seul et unique conseil: faites attention au tuteur de memoire que vous allez choisir...il y a de grosses différences entre tel et tel tuteur...alors mefiance!!!

Voila ma faible contribution a toutes les interrogations que vous vous posez et que je me suis egalement posées l'an dernier...

Bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les futurs PE2 de Cergy,

L'an prochain, je suis T1 et j'ai été l'an dernier PE2 à Cergy alors, si vous avez des questions, pas de soucis...

Concernant une question que j'ai pu lire sur l'utilisation des livres de PE1 pour l'année de PE2...eh bien me concernant, je n'en ai pas eu trop l'utilité...

Sinon, si je peux donner un seul et unique conseil: faites attention au tuteur de memoire que vous allez choisir...il y a de grosses différences entre tel et tel tuteur...alors mefiance!!!

Voila ma faible contribution a toutes les interrogations que vous vous posez et que je me suis egalement posées l'an dernier...

Bonnes vacances!!!

Merci Lilie de tes conseils.

peux-tu nous dire comment s'organise les cours, les contenus (très pratique ou encore très théorique)

Comment se fait le choix du mémoire ?

les horaires sont forcément de 8h30-16h30 ou cela peut varier ?

désolée j'ai tellement de questions!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéréssée par les horaires ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les futurs PE2 de Cergy,

L'an prochain, je suis T1 et j'ai été l'an dernier PE2 à Cergy alors, si vous avez des questions, pas de soucis...

Concernant une question que j'ai pu lire sur l'utilisation des livres de PE1 pour l'année de PE2...eh bien me concernant, je n'en ai pas eu trop l'utilité...

Sinon, si je peux donner un seul et unique conseil: faites attention au tuteur de memoire que vous allez choisir...il y a de grosses différences entre tel et tel tuteur...alors mefiance!!!

Voila ma faible contribution a toutes les interrogations que vous vous posez et que je me suis egalement posées l'an dernier...

Bonnes vacances!!!

Merci Lilie de tes conseils.

peux-tu nous dire comment s'organise les cours, les contenus (très pratique ou encore très théorique)

Comment se fait le choix du mémoire ?

les horaires sont forcément de 8h30-16h30 ou cela peut varier ?

désolée j'ai tellement de questions!!! :D

En plus des questions de Loum qui m'interressent aussi ;), peux-tu préciser comment ça se passe pour le choix du tuteur de mémoire : Ce sont les PE2 qui choisissent ? ou bien, les tuteurs sont désignés en fonction du domaine sur lequel porte le mémoire ? Si c'est à nous de choisir, comment s'orienter vers un "bon" tuteur ?

Et question pratique, que prévoir comme fourniture pour les cours ? bloc avec feuilles perforées ? quel est le + pratique en fonction du nbre de cours différent sur la journée ?

Hannnnn j'ai hate d'y être, mais en même temps, les vacances sont si agréable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai une question à propos du dossier de prise en charge administrative et financière qu'il faut renvoyer pour le 17/08/2006.

Ils mettent de leur fournir 6 enveloppes affranchies au tarif normal libellée à votre nom et prénom pour l'IUFM.

Question bête : Il faut mettre notre adresse aussi ou pas? ou ils les envoient à l'iufm qui nous les donne et la donc il faudrait mettre que notre nom et prénom ?

Je sais ça paraît sûrement très bête comme question mais généralement on met libellée à votre adresse et pas au nom et prénom.

Surtout que moi je change d'adresse le 02/09 et que je sais pas par conséquent laquelle mettre.

ça m'énerve

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...