Aller au contenu

Futurs PE2 CERGY


Naydoune

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eniboo

    64

  • bebedesiles

    47

  • Sarah_C

    38

  • jessica

    35

Coucou

J'ai une question à propos du dossier de prise en charge administrative et financière qu'il faut renvoyer pour le 17/08/2006.

Ils mettent de leur fournir 6 enveloppes affranchies au tarif normal libellée à votre nom et prénom pour l'IUFM.

Question bête : Il faut mettre notre adresse aussi ou pas? ou ils les envoient à l'iufm qui nous les donne et la donc il faudrait mettre que notre nom et prénom ?

Je sais ça paraît sûrement très bête comme question mais généralement on met libellée à votre adresse et pas au nom et prénom.

Surtout que moi je change d'adresse le 02/09 et que je sais pas par conséquent laquelle mettre.

ça m'énerve

merci ;)

moi j ai mis mon adresse ?? j espere que ca ira....ils metteront du blanc si ca va pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également inscrit mon adresse sur les enveloppes, ainsi que le numéro de sécu en rouge, en haut à gauche, vu qu'il était précisé que TOUS les documents devaient le comporter :D

Par contre, je ne trouve pas mon numéro d'étudiant pour la rentrée, et comme je n'ai que le baccalauréat, ca ne figure pas dessus. Il dise qu'on le trouve sur le relevé de note, mais je ne l'ai plus <_< , vous pensez que je peux app le rectorat de l'époque pour qu'ils me le donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'était bête comme question :)

Bebedesiles appelle toujours tu verras bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça me parait evident qu'il faille mettre nom et adresse. Je ne me suis pas posée la question.... :blush:

moi non plus j'ai tout mis sans réflèchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci

beh j'avais fais comme vous pas réfléchis les premieres fois que j'ai lu mais comme il faut que je choisisse entre mettre l'adresse de maintenant jusqu'au 02/09 et celle a partir du 02/09, beh je me suis posée des questions à la c.. .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Alors je vais essayer de faire dans l'ordre meme si parfois mes reponses peuvent rester vagues...tellement bah meme en le vivant, c'etait flou!!!

1- Concernant les cours, ce sont des cours de 3h; généralement 8h30-11h30 puis 13h30-16h30 mais vous pouvez en general vous arranger avec le formateur pour commencer soit plus tard (le matin), soit plus tot (l'am ça fait toujours plaisir!!)...

Les contenus sont très variables d'un cours à l'autre et d'un formateur à l'autre...mais les cours vraiment les plus theoriques à mon gout sont ceux de formation générale... :cry: je suis bien contente qu'ils soient loin ceux-là!!

2- Pour le mémoire;

Concernant le choix, c'est chacun decide ce qu'il veut en accord avec son tuteur. Celui-ci est choisi par vous meme: il faut aller voir le prof de la matière qui concerne votre memoire et il vous orientera plus ou moins...soit il vous gardera en tuteur, soit il vous dirigera vers un collègue qui pourrait etre interessé...je mettrais une petite reserve pour les tuteurs qui ne sont pas à l'iufm...on les voit moins souvent et il est plus difficile de discuter avec eux.

3- Pour le materiel en cours, ça depend de toi...en general, il n'y a que 2 cours (de 3heures) par jour donc c'est à toi de voir...moi, j'avais un classeur tout fin par matière et cela a largement suffit sauf en français où le nombre d'heures est monstrueux et où nous travaillions beaucoup...mais après, c'est à toi de voir. Dans mon groupe, j'ai vu tous les modes de fonctionnement y compris ceux qui ne prenaient jamais de notes :ninja:

Je crois avoir repondu à tout....mais si je peux me permettre, voila un conseil supplémentaire:

Profitez des vacances...à la rentrée, c'est plutot cool mais tout s'emballe très vite...je me suis retrouvée aspirée dans un tourbillon sans comprendre ce qui m'arrivait alors calmee t serieux et tout ira bien!!!

Bises a tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie

je suis ton conseil : Vendredi je pars!!!

bonnes vacances à toi

excusez-moi, je rentre en pe2 à Auxerre et je voulais seulement connaître le seuil d'admission de cette année à Versailles, merci pour la réponse, bon courage à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également inscrit mon adresse sur les enveloppes, ainsi que le numéro de sécu en rouge, en haut à gauche, vu qu'il était précisé que TOUS les documents devaient le comporter :D

Par contre, je ne trouve pas mon numéro d'étudiant pour la rentrée, et comme je n'ai que le baccalauréat, ca ne figure pas dessus. Il dise qu'on le trouve sur le relevé de note, mais je ne l'ai plus <_< , vous pensez que je peux app le rectorat de l'époque pour qu'ils me le donne ?

Bonjour,

Moi aussi j'ai mis mon adresse sur les enveloppes ! ... :blush:

Le N° étudiant (= INE) n'existe que depuis 1995 ... donc moi non plus je n'en n'ai pas, car mon bac date de 1983, et mon BTS de 1985 ! ... ben ça nous rajeunit pas tout ça ... ;)

Moi je n'appelle personne, et je dirai simplement à la rentrée que je n'en n'ai pas, et voilà !

Bonnes vacances ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question surement bête mais... l'AFPS et la natation, sachant que j'ai préparé le concours depuis l'iufm de st germain mais que je suis maintenant affectée à Cergy, je l'envoie bien à IA du val d'oise, pas des yvelines ? Et quelqu'un pourrait me donner l'adresse exacte ? Et derrière les photocopies des papiers, je mets mon nom et mon numéro de matricule au concours c'est ça? Désolée de vous embeter avec tout ça... :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...