hathi Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Salut les forumiens! Je suis complètement dans la gadoue. J'ai une classe de CM1 et j'aimerai trouver des situations de départ motivantes en problèmes. Comment fonctionnez-vous dans vos classes? par thèmes, structures opératoires? Voici ce que j'ai fait et ce que je ferai: - septembre: la rentrée et l'achat des fournitures (analyse de pubs, total des achats, structure (. x .) + . =) - NoËL, je travaille sur les proportions - janvier, les soldes et les réductions (pourcentage) - février: les températures, lecture et constructions de graphiques Mais octobre et novembre? Avez-vous des sujets à me propser pour m'éclairer Merci à vous d'avance
Petit_Gizmo Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Bein avec mes Ce1-Ce2, j'utilise les problèmes de "J'apprends les maths", tout simplement....
Sygrid Posté(e) 14 octobre 2003 Posté(e) 14 octobre 2003 Euh... Moi avec mes CE2/CM1, je travaille plus sur des obj précis, par exemple là ce que je viens de faire aujourd'hui avec les CM1: identifier les données inutiles dans un problème... virginie, T2, 27 CE2/CM1 dans le Rhône
hathi Posté(e) 14 octobre 2003 Auteur Posté(e) 14 octobre 2003 Sygrid, peux-tu m'expliquer, en gros, comment tu démarres de façon motivante cet objectif?
Sygrid Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Motivantes... J'avoue que je n'ai pas le temps de chercher toujours à faire des approches très motivantes... Je me sers souvent de la découverte de mon livre... Désolé, mais je mets toute ma motivation dans d'autres disciplines...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant