Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumiens!

Je suis complètement dans la gadoue.

J'ai une classe de CM1 et j'aimerai trouver des situations de départ motivantes en problèmes.

Comment fonctionnez-vous dans vos classes? par thèmes, structures opératoires?

Voici ce que j'ai fait et ce que je ferai:

- septembre: la rentrée et l'achat des fournitures (analyse de pubs, total des

achats, structure (. x .) + . =)

- NoËL, je travaille sur les proportions

- janvier, les soldes et les réductions (pourcentage)

- février: les températures, lecture et constructions de graphiques

Mais octobre et novembre?

Avez-vous des sujets à me propser pour m'éclairer

Merci à vous d'avance

Posté(e)

Bein avec mes Ce1-Ce2, j'utilise les problèmes de "J'apprends les maths", tout simplement....

Posté(e)

Euh...

Moi avec mes CE2/CM1, je travaille plus sur des obj précis, par exemple là ce que je viens de faire aujourd'hui avec les CM1: identifier les données inutiles dans un problème...

virginie, T2, 27 CE2/CM1 dans le Rhône
Posté(e)

Sygrid,

peux-tu m'expliquer, en gros, comment tu démarres de façon motivante cet objectif?

Posté(e)

Motivantes...

J'avoue que je n'ai pas le temps de chercher toujours à faire des approches très motivantes...

Je me sers souvent de la découverte de mon livre...

Désolé, mais je mets toute ma motivation dans d'autres disciplines...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...