Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

la mutuelle je pense que ce sera la mgen... mais les syndicats nous avais parlé d'une autre dont je ne sais plus le nom... je crois que jirai regarder sur le forum car il ya des discutions la dessus... car je pense qu'ils ne seront pas trop objectifs qd ils nous presenterons et essayerons de vendre leur mutuelle...

Moi, j'ai déjà coché la MAGE. Sur les forums, il m'a semblé que la MGEN ne remboursait pas forcément bien. Par contre, il y a de sérieuses réduc pour le prêt logement avec la MGEN. Mais comme ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour nous... pour l'instant, ce sera la MAGE :D

et sinon ce matin suis allée m'asurer pr lappartament à la maif, ca a l'air pas trop mal... ca fait bizarre de rentrer dans la "corporation professorale"

Pourquoi ? la maif, c'est pour les profs ? je ne savais pas. Mais ce n'est pas pour ça que j'irai chez eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

coucou melanie et bienvenue sur le forum !!

tu seras à l'iufm de troyes (je suppose que oui ^^ ) ??

alors bucheres, ya des bus qui partent de la gare tgv, mais à 6h30 et 19h30 pour le retour... :huh: mais c'est mieux que rien !!! :D dc au pire beh jattendrai et puis voilà... et avec un peu de chance qqun de l'ecole habitera sur troyes et je pourrai faire le trajet avec (on peut toujours rever :blush: mais ca ne coute rien de demander !! quitte a participer aux frais) enfin on verra bienn !!!!

et sur troyes jhabite pas tres loin de la chapelle st luc pres de l'usine petit bateau... sur la ligne de bus 6 qui mene a l'iufm :) mais je ne suis pas de troyes a l'origine donc j'emmenage cette semaine, d'ailleurs jy vais demain pour la livraison de la machine a laver et le monsieur de l'edf...

Merci. Oui je serais à l'IUFM de Troyes, tu supposes bien :P . Tu as de la chance qu'il y ait des bus. Avant il n'y en avait pas. <_< Bon courage pour l'emménagement (Je vois pas l'usine Petit Bateau :blush: )

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon ce matin suis allée m'asurer pr lappartament à la maif, ca a l'air pas trop mal... ca fait bizarre de rentrer dans la "corporation professorale"

Pourquoi ? la maif, c'est pour les profs ? je ne savais pas. Mais ce n'est pas pour ça que j'irai chez eux :P

mutuelle assurance des instituteurs de france (jai lu ca sur un ptit bouquin cadeau qu'ils m'ont donné (lagenda du nouvel instit)

beh disons qu'en fait ya enormement d'avantages chez eux pour les instits donc voilà, celle là ou une autre de toute façon c'est kifkif... :D honnetement jy connais pas grand chose en assurance mais ce qu'il a dit ca avait pas l'air mal... et comme l'assurance est obligatoire... et a priori je viens de lire que je serais obligee d'etre a la mgen avc la maif... enfin c'est comme l'assurance, celle là ou une autre, ya des avantages et des inconvenients :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je serais à l'IUFM de Troyes, tu supposes bien :P . Tu as de la chance qu'il y ait des bus. Avant il n'y en avait pas. <_< Bon courage pour l'emménagement (Je vois pas l'usine Petit Bateau :blush: )

Mélanie

oui jai de la chance !! les horaires sont pas top top mais c'est mieux que pas de bus du tout effectivement !!

tiens nous au courant pour ton affectation... jespere que tu ne seras pas trop loin de chez toi...

demain lever tres tot (6h) car rdv a 9h à lappart... je devrais aller me coucher ms jarrive pas a quitter l'ordi !! :D

bonne nuit tout le monde (si je ne repasse pas par là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon affectation... qui n'est pas la mienne. Mais celle de Céline51... Heureusement que nous nous connaissons, ça m'a permis de lui téléphoner pour lui annoncer que désormais, elle demeure chez moi :D . Bref, j'ai appelé l'IUFM et a priori, ils ont eu un soucis informatique. Les gens portant le même nom ont reçu les affectations de leurs homonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la MAIF:

c'est l'assurance la plus avantageuse pour nous, aucune autre assurance ne peut rivaliser. (ex pour un contrat automobile: 100 euros moins cher) et en plus ils sont très sympa et renseignent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après confirmation c'est décidé: je serai sur le terrain en rentrant de mon congé maternité ;)

A la limite ce n'est pas plus mal, je ferai ma pe2 l'an prochain dans de meilleures conditions :blush:

Reste à espérer que quand je reprendrai je posséderai une voiture ou je serai placée pas trop loin de chez moi ;)

Je prendrai quand même de vos nouvelles durant cette année :wub::wub:

bon courage à toutes :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie.51, petite question?? Je suis seconde sur LC et penses tu qu'ils feront appel à nous pour te remplacer à l'iufm??

Je suis vraiment désolée pour toi, mais je pense qu'un bébé est la priorité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie.51, petite question?? Je suis seconde sur LC et penses tu qu'ils feront appel à nous pour te remplacer à l'iufm??

Je suis vraiment désolée pour toi, mais je pense qu'un bébé est la priorité !!!!

je ne suis pas trop déçue en fait,c'est juste que ma titularisation sera encore repoussée d'un an ;)

Je ne veux pas te faire de faux-espoirs mais je pense qu'étant donné que je ne fais pas ma formation (et d'après l'inspection je ne serai pas la seule dans ce cas ) ils risquent de contacter des LC ( ce que je vous souhaite :wub: ) pour compléter les effectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanie, tu as tout de meme eu ton lieu d'affectation par telephone ? ou celine te l'a dit ?

Je suis de retour de troyes, jen ai profite pr aller faire un tour à Bucheres pour voir l'ecole, tout etait fermé mais ca donne un petit aperçu... l'arret de bus est juste a coté.

si javais su je serais allée voir a la mairie qui est elle aussi a cote car ce soir j'ai trouvé ma confirmation d'affectation dans la boite aux lettres... j'espere que la mairie est ouverte le samedi !!

aurélie, j'espere qu'effectivmeent ils seront cool et te trouveront un poste pas tres loin...

bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais réesseayer de contacter le rectorat et l'iufm lundi. Sinon, tampis, la LC me convient bien aussi !!!! Après 4 tentatives au concours....

Bon courage pour ta prise de poste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...