Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

Aujourd'hui, résultats et je suis admise en PE2... Je pense faire une demande pour aller à l'IUFM de Charleville.

Je me disais pourquoi ne pas ouvrir un post pour pouvoir se donner des infos sur la PE2.

Déjà, moi, ça va commencer avec la réunion demain organisée par le syndicat à Reims.

Bon courage et en route!! :wub:

Un petit récapitulatif des différentes affectations à l'IUFM:

Charleville:

Nikita08 (Cp)

Nath08 (MS-GS)

louloute2 (Cp)

Reims:

Am nie2

Audrey0c (Cm2)

Chalons:

Fée Mimine (Cm1-Cm2)

Archimandine (Cp)

Manons Chalons (GS)

Flore 282 (Cp)

Troyes:

Dididounette ( Cm2)

Mélanie10 (Cm1-Cm2)

Chaumont:

Littérature17 (Cm1-Cm2)

Modifié par nikita08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

bonjour,

une réunion demain ? quels sujets abordés si t'es au courant ou si t'as vu un papier là-dessus ? où ? à quelle heure ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la réunion, c'est demain à reims à 10h à la maison des syndicats bd de la paix. Ils vont parler des affectations et de la nouvelle formule pour la PE2, des LC...

Tu viens d'être admis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous rejoins sur ce post car je serai PE2 aussi l'année prochaine...ça va être dur après une année géniale sur le terrain :wub:

Je vais demander Châlons et je pense que je n'aurai pas de problème pour l'obtenir :P

D'abord, félicitations à tous les admis :applause:

Nikita, tu n'es pas allée à l'IUFM pour voir où tu étais affectée?

En ce qui me concerne, j'irai sûrement à la réunion de lundi à Châlons mais vous pouvez venir raconter ici ce qu'ils vous ont dit!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita encore une fois félicitations :P

pour la pe2 je serai aussi des votres mais après mon congé maternité (donc fin décembre) :D

on se tient au courant pour les nouvelles

je demande aussi châlons pour l'iufm car je suis dans la marne mais pour le concours on n'a pas le choix du département ça dépend du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, félicitations à tous les admis :applause:

Nikita, tu n'es pas allée à l'IUFM pour voir où tu étais affectée?

déjà merci beaucoup... :wub: (ainsi qu'à Aurélie, bien sûr!!) on peut aller voir à l'IUFM pour voir notre affectation? :huh: Je ne savais pas, j'essaierai peut-être d'aller voir demain à reims (j'habite assez loin de l'IUFM...). En tout cas, merci pour l'info

Sinon, pas de pb, je viendrai vous raconter la réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les listes affichées à l'IUFM, au rectorat et aux IA, il y a ton département d'affectation à côté de ton nom mais, malheureusement, ça n'apparait pas sur le net! Il faut donc se déplacer <_<

Si tu n'as pas pu aller voir ce matin, donne moi ton nom par MP et j'irai voir pour toi...j'habite à 5 mn de l'IUFM de Châlons :P

J'attends le résumé de la réunion pour voir si j'y vais lundi ou pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! alors moi je suis affectée à l'iufm de troyes...

Pour ce matin a la reunion nous etions 3 : nikita08, emilie51 et moi :D , nonon, pas 3 du forum, 3 en tout !!!

On a eu pas mal de renseignenements : date de la prérentrée, date des stages, comment vont se derouler les nouveaux stages suivis mis en place cette année (une journée par semaine dans une ecole), le courrier qu'on allait recevoir, etc etc, ainsi que des precisions concernant les postes et les listes complementaires... c'etait plutot interessant et on etait etonnées qu'il n'y ait personne d'autre...

voili voilouh... nikita aura peut etre des choses a rajouter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!! alors moi je suis affectée à l'iufm de troyes...

Pour ce matin a la reunion nous etions 3 : nikita08, emilie51 et moi :D , nonon, pas 3 du forum, 3 en tout !!!

On a eu pas mal de renseignenements : date de la prérentrée, date des stages, comment vont se derouler les nouveaux stages suivis mis en place cette année (une journée par semaine dans un ecole), le courrier qu'on allait recevoir, etc etc, ainsi que des precisions concernant les postes et les listes complementaires... c'etait plutot interessant et on etait etyonnées qu'il n'y ait personne d'autre...

voili voilouh... nikita aura peut etre des choses a rajouter !!!

ok merci je vais essayer d'y aller lundi à châlons alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dididounette pour ces infos, je pense que j'irai aussi à la réunion lundi ;)

J'ai reçu le fameux courrier pour les stages filés : il faut classer les zones géographiques et en fonction de notre école d'affectation, on sera à Reims ou à Chalons dixit la dame de l'IUFM :huh:

Maintenant, faut que je trouve une stratégie pour éviter Reims :P

Quand vous aurez reçu vos notes, pourrez vous nous dire combien ça vous fait de point sur 20...ça compte pour le bareme d'affectation des stages et je veux voir où je me situe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter l'iufm et pour moi ça ne s'annonce pas très bien.

si je ne fais pas le début de la formation(comme je serai en congé maternité) je ne pourrai pas faire ma pe2 cette année et je serai donc affectée à un poste sur le terrain pour cette année.

Je dois renvoyer le questionnaire et j'aurai plus de renseignements par la suite.

Voilà pour les nouvelles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter l'iufm et pour moi ça ne s'annonce pas très bien.

si je ne fais pas le début de la formation(comme je serai en congé maternité) je ne pourrai pas faire ma pe2 cette année et je serai donc affectée à un poste sur le terrain pour cette année.

Je dois renvoyer le questionnaire et j'aurai plus de renseignements par la suite.

Voilà pour les nouvelles :cry:

Tu auras quel statut cette année? Encore LC?

Tu vas encore devoir attendre un an avant d'être titularisée?

Les femmes enceintes sont super bien traitées! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...