Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

Merci pour l'info, je vais réesseayer de contacter le rectorat et l'iufm lundi. Sinon, tampis, la LC me convient bien aussi !!!! Après 4 tentatives au concours....

Bon courage pour ta prise de poste !!

Merci à toutes

ce qu'il y a de bien c'est que comme je suis fixée je vais pouvoir profiter de ma fin de grossesse tranquillement avant l'arrivée de ma puce!

Après si j'ai la chance d'être de nouveau en maternelle ça ne serait que du bonheur :wub::D

bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

Mélanie, tu as tout de meme eu ton lieu d'affectation par telephone ? ou celine te l'a dit ?

J'ai eu confirmation de mon école d'affectation cet après-midi, l'IUFM m'a rappelé pour me le dire puisque le courrier ne partira que lundi a priori. <_< C'est bien l'école que le syndicat m'avait annoncée. Par contre, je ne sais pas si vous avez appelé vos écoles d'affectation mais moi je n'arrive pas à les joindre. J'espère pouvoir les joindre lundi, j'aimerais en savoir plus sur le niveau, la répartition des matières et la programmation, enfin toutes ces petites choses fort utiles dans une classe quoi. ;)

Tu accouches quand Aurélie ? (désolée, je n'ai pas tout suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tu accouches quand Aurélie ? (désolée, je n'ai pas tout suivi)

normalement c'est prévu pour le 4 octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la MAIF:

c'est l'assurance la plus avantageuse pour nous, aucune autre assurance ne peut rivaliser. (ex pour un contrat automobile: 100 euros moins cher) et en plus ils sont très sympa et renseignent bien

Merci pour l'info :wub: Du coup, j'irai sûrement me renseigner là-bas...

J'ai reçu le courier de l'IUFM : pour moi aussi ce sera Chalons + une école élémentaire à Mourmelon-le-Grand. Quelqu'un connaît ce coin perdu ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dslée pour toi, je sais que tu aurais prefere reims :(

Euh, je connais mourmelon le petit, et de nom pour l'histoire des disparus, mais mourmelon le grand ca ne me dit rien... ca sent bon la campagne tout cela !!! jespere pour toi que ce ne sera pas trop loin de chalon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dslée pour toi, je sais que tu aurais prefere reims :(

Euh, je connais mourmelon le petit, et de nom pour l'histoire des disparus, mais mourmelon le grand ca ne me dit rien... ca sent bon la campagne tout cela !!! jespere pour toi que ce ne sera pas trop loin de chalon !!

C'est gentil, mais ça va, je ne suis pas vraiment déçue. J'ai trop hâte que tout cela commence. Je suis tellement heureuse d'être en PE2. Déjà là je n'arrive pas à dormir...

Et oui, une petite école de campagne : 1500 habitants. Ce n'est pas encore le petit bled paumé, mais pas loin, parce que le train ne s'arrête qu'à 4 km (à Mourmelon le petit justement), c'est mon problème. Je prendrai ma trotinette sous le bras :P Bref, je voudrais me télétransporter dans une petite semaine, tellement je suis sur les nerfs.

Est-ce que quelqu'un a pu joindre son directeur ? car, même s'ils doivent préparer leur rentrée, ils ne sont pas forcément tous les jours dans leur école, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dslée pour toi, je sais que tu aurais prefere reims :(

Euh, je connais mourmelon le petit, et de nom pour l'histoire des disparus, mais mourmelon le grand ca ne me dit rien... ca sent bon la campagne tout cela !!! jespere pour toi que ce ne sera pas trop loin de chalon !!

C'est gentil, mais ça va, je ne suis pas vraiment déçue. J'ai trop hâte que tout cela commence. Je suis tellement heureuse d'être en PE2. Déjà là je n'arrive pas à dormir...

Et oui, une petite école de campagne : 1500 habitants. Ce n'est pas encore le petit bled paumé, mais pas loin, parce que le train ne s'arrête qu'à 4 km (à Mourmelon le petit justement), c'est mon problème. Je prendrai ma trotinette sous le bras :P Bref, je voudrais me télétransporter dans une petite semaine, tellement je suis sur les nerfs.

Est-ce que quelqu'un a pu joindre son directeur ? car, même s'ils doivent préparer leur rentrée, ils ne sont pas forcément tous les jours dans leur école, non ?

Moi aussi j'ai hate d'y etre meme si je stresse un peu (beaucoup)...

Je n'ai eu mon papier officiel que hier soir en rentrant donc pas encore essayé de joindre l'ecole... j'essayerai lundi mais je pense comme toi, pas forcé qu'il y ait qqun...

au pire je pensais essayer de joindre la mairie pour avoir le numero de la directrice si c'etait possible, mais je ne suis pas sure d'oser la deranger chez elle s'ils acceptent de me donner le numero !!

et j'ai pas envie d'arriver comme un cheveu sur la soupe vendredi... :huh:

et moi aussi je cherche une trotinette pour faire mes dix kilometres et eviter les horaires de bus a la mords moi le noeud lol donc si tu trouves un lot de deux :P sinon ya pas des bus qui relaient mourmelon le petit au grand ?

et tu vas rester a reims et faire le trajet reims-chalons alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, joindre la mairie c'est pas une mauvaise idée :wub:

Je lis que tu es à Bucheres. Je connais pas, mais c'est proche de Troyes (merci Mappy.fr). Moi, je suis à 30 km (de Chalons, comme de Reims) :(

Pour les bus je sais pas (j'espère seulement) ou je pensais sérieusement à emporter mon vélo dans le train les premières semaines, en attendant un hypothétique co-voiturage. Galère !

Ce qui est sûr c'est que je reste à Reims, je cherche un appart pas trop loin de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui environ 10km de troyes, je peux dire que jai eu sacrement de la chance car mal placee sur la liste principale donc je pensais etre bcp bcp plus loin... et ya des bus meme si horaires pourries comme je le disais (6h30-19h30) mais mieux que rien si je ne trouve pas de covoiturage... car sans voiture :cry: jaurais ete trop mal si à "mega perpette les oies pas desservie..."

pour les bus je ne sais pas ou tu pourrais te renseigner, peut etre au conseil general car c'est eux qui gerent ce type de transports normalement... moi jai appelé les courriers de l'aube pour avoir les horaires et savoir si c'etait desservi, et jai justement trouvé leur nom sur le site du conseil general...

allez je vais au lit !! faudrait peut etre que je pense à reprendre un rythme normal avant la rentree :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je suis de retour depuis hier et depuis j'ai pas chômé :P

J'ai réussi à joindre la mairie de mon lieu d'affectation (petit village de 600 âmes :D ) et la gentille secretaire m'a donné le numéro de tel personnel de la directrice mais je vais qd même essayer de la joindre à l'école avant de la déranger chez elle :blush:

Je sais que j'aurais des CM1-CM2 :cry: (20 élèves) et, en allant, faire un tour à l'école j'ai vu les projets prévus pour cette année!

Désolée pr toi Archimandine, j'espère que tu n'es pas trop déçue d'avoir Châlons...Je suis sûre qu'il y aura plein de gens sympas ds cet IUFM :P

Bon courage pour ta recherche d'appart!

J'espère que ça vous allez trouver une solution pour vous rendre ds vos écoles!

Bon dimanche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoiur,

Pour ma part j'ai réussi à joindre la directrice de mon école...c'est une école à 4 jours!! J'ai eu un contact génial, j'aurai 20 GS le matin et 10 l'après midi. Pour le train je pars le matin à 6h54 et rentre chez moi vers 17h15 car les horaires de l'écoles sont un peu spéciaux (8h30 12h 13h30 16h), je peux donc prendre le train de 16h30. Au niveau de l'école elle est située en ZEP, l'équipe a de nombreux projets notamment en relation avec les parents et il y a beaucoup d'intervenants. je vais donc pouvoir apprendre beaucoup de choses. L'ambiance a l'air vraiment bonne, la directrice m'a mise tout de suite à l'aise,elle me donne carte blanche et accès à la coopérative scolaire sans problème.

je pense que cela va être un bon stage ;) .J'ai hâte d'être à vendredi!!

Voilà pour les nouvelles, on va se retrouver pour certaines lundi à l'IUFM!!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoiur,

Pour ma part j'ai réussi à joindre la directrice de mon école...c'est une école à 4 jours!! J'ai eu un contact génial, j'aurai 20 GS le matin et 10 l'après midi. Pour le train je pars le matin à 6h54 et rentre chez moi vers 17h15 car les horaires de l'écoles sont un peu spéciaux (8h30 12h 13h30 16h), je peux donc prendre le train de 16h30. Au niveau de l'école elle est située en ZEP, l'équipe a de nombreux projets notamment en relation avec les parents et il y a beaucoup d'intervenants. je vais donc pouvoir apprendre beaucoup de choses. L'ambiance a l'air vraiment bonne, la directrice m'a mise tout de suite à l'aise,elle me donne carte blanche et accès à la coopérative scolaire sans problème.

je pense que cela va être un bon stage ;) .J'ai hâte d'être à vendredi!!

Voilà pour les nouvelles, on va se retrouver pour certaines lundi à l'IUFM!!

bon week end

La pré-rentrée a déjà eu lieu alors? Tu vas faire quoi vendredi?

Tu as de la chance de tomber ds une équipe qui a l'air bien sympa ;)

Moi aussi, j'ai hâte d'être à vendredi même si le cycle 3 me fait un peu peur :cry:

Mais j'ai pas hâte d'être à lundi :P Va qd même falloir que je me plonge ds le dossier à remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...