Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

Waouh manon !!! tu as bien de la chance en tout cas !!! j'espere que ca se passera aussi bien pour moi :blush: j'espere tomber dans une bonne equipe... moi le projet je l'ai vu sur le site de la mairie : un projet sur trois ans demarré l'an dernier sur le langage...

Fée mimine, je risque d'avoir un cycle 3 moi aussi (sur le site la directrice de 2004 avait les cm1 cm2 ceci dit ca risque d'avoir changé), et c'est vrai que si c'est le cas ca ne me rassure pas trop non plus... plus difficile quand ils sont plus grands je trouve... à voir !!

jessaye de joindre l'ecole ou la mairie demain en esperant que ce soit ouvert !!

dans quelques jours on y est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

Salut,

J'espère que vous avez passé un bon week end ;) . Pour répondre à ta question fée mimine, j' y vais vendredi pour faire plus ample connaissance avec l'équipe et la classe. je vais prendre un peu mes marques, voir sur quoi la directrice travaille car c'est pas évident de faire un petit projet en GS car d'une semaine à l'autre les enfants oublient... Peut être que je suivrais les projets de la maîtresse en y ajoutant une touche personnelle...je verrais bien. Elle m'a proposé de faire cours avec elle 2 ou 3 jeudi pour que je sois à l'aise avec la classe.

sinon je comprends votre appréhension du cycle 3 car j'en ai eu l'année dernière sur mon demi poste en anglais et les élèves ne sont pas faciles. En ce2 ça va mais les CM2...Il fallait toujours faire de la discipline, rester ferme quelle perte de temps et d'energie! Mais ils ne sont pas tous comme ça, j'avais des élèves qui étaient adorables, tout dépend de l'ambiance de classe.

On se tient courant,

bonne journée

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manon, tu as vachement de chance qu'elle t'aide comme ça pour les débuts et qu'elle te consacre du temps. Au moins, tu seras au mieux pour ton année!!

Moi, j'ai un petit problème car aucun moyen de joindre la directrice qui ne vient jamais avant la pré-rentrée. J'ai eu les horaires de pré-rentrée par la femme de ménage mais pas possiilité de savoir le niveau que je vais avoir... Ca me stresse de ne pas savoir et de devoir tout faire à la dernière minute... Vous feriez quoi à ma place? Essayer d'appeler chez elle pour savoir ou attendre la pré-rentrée?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manon, tu as vachement de chance qu'elle t'aide comme ça pour les débuts et qu'elle te consacre du temps. Au moins, tu seras au mieux pour ton année!!

Moi, j'ai un petit problème car aucun moyen de joindre la directrice qui ne vient jamais avant la pré-rentrée. J'ai eu les horaires de pré-rentrée par la femme de ménage mais pas possiilité de savoir le niveau que je vais avoir... Ca me stresse de ne pas savoir et de devoir tout faire à la dernière minute... Vous feriez quoi à ma place? Essayer d'appeler chez elle pour savoir ou attendre la pré-rentrée?

:huh:

Tu as essayé d'appeler la mairie? Ils pourront ptet te donner le niveau.

Sinon, à ta place, j'essaierai de la joindre chez elle ;)

C'est ce que je compte faire si j'arrive pas à joindre ma directrice à l'école!

Manon, tu as vraiment l'air d'être tombée sur une super directrice :wub:

Tu as bcp de chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu :cry: . en fait, je viens de téléphoner à la mairie et la directrice dirige et l'école maternelle et l'école primaire. Je ne serais donc pas décharge mais en remplacement d'une formation à l'année. Je ne sais donc pas ce que je vais avoir comme classe. La seule fois où je verrai la collègue que je remplace ce sera à la pré-rentrée!! Disons, c'est la vie! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu :cry: . en fait, je viens de téléphoner à la mairie et la directrice dirige et l'école maternelle et l'école primaire. Je ne serais donc pas décharge mais en remplacement d'une formation à l'année. Je ne sais donc pas ce que je vais avoir comme classe. La seule fois où je verrai la collègue que je remplace ce sera à la pré-rentrée!! Disons, c'est la vie! :blush:

C'est une formation sur l'année ou juste le jeudi?

Ds tous les cas, tu pourras qd même voir la personne qui a ta classe le reste du temps lors des différents conseils, non?

Et, en cas de besoin, tu pourras aller la voir un autre jour...je pense pas qu'on sera surchargée de travail :D

Courage et ne stresse pas trop :wub: (bien que je comprends que ce soit très pénible de pas savoir quel niveau tu vas avoir :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu :cry: . en fait, je viens de téléphoner à la mairie et la directrice dirige et l'école maternelle et l'école primaire. Je ne serais donc pas décharge mais en remplacement d'une formation à l'année. Je ne sais donc pas ce que je vais avoir comme classe. La seule fois où je verrai la collègue que je remplace ce sera à la pré-rentrée!! Disons, c'est la vie! :blush:

C'est une formation sur l'année ou juste le jeudi?

Ds tous les cas, tu pourras qd même voir la personne qui a ta classe le reste du temps lors des différents conseils, non?

Et, en cas de besoin, tu pourras aller la voir un autre jour...je pense pas qu'on sera surchargée de travail :D

Courage et ne stresse pas trop :wub: (bien que je comprends que ce soit très pénible de pas savoir quel niveau tu vas avoir :ninja: )

merci fée Minine pour tes conseils... En fait, je pensais téléphoner à l'IUFm de Charleville pour savoir si eux sont au courant et à l'inspection académique dernier recours... Pour le numéro perso de la directrice, je ne peux pas l'avoir. Ils sont à plusieurs à avoir ce nom sur Fumay... Ca m' :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu :cry: . en fait, je viens de téléphoner à la mairie et la directrice dirige et l'école maternelle et l'école primaire. Je ne serais donc pas décharge mais en remplacement d'une formation à l'année. Je ne sais donc pas ce que je vais avoir comme classe. La seule fois où je verrai la collègue que je remplace ce sera à la pré-rentrée!! Disons, c'est la vie! :blush:

C'est une formation sur l'année ou juste le jeudi?

Ds tous les cas, tu pourras qd même voir la personne qui a ta classe le reste du temps lors des différents conseils, non?

Et, en cas de besoin, tu pourras aller la voir un autre jour...je pense pas qu'on sera surchargée de travail :D

Courage et ne stresse pas trop :wub: (bien que je comprends que ce soit très pénible de pas savoir quel niveau tu vas avoir :ninja: )

merci fée Minine pour tes conseils... En fait, je pensais téléphoner à l'IUFm de Charleville pour savoir si eux sont au courant et à l'inspection académique dernier recours... Pour le numéro perso de la directrice, je ne peux pas l'avoir. Ils sont à plusieurs à avoir ce nom sur Fumay... Ca m' :ninja:

Essaye de le demander à la mairie ;)

C'est comme ça que j'ai obtenu celui de ma directrice

Tu peux aussi essayer l'IA mais j'ai peur qu'ils soient debordés avec le 3e mvt :ninja: :P

Je crains que l'IUFM ne sache même pas quel niveau on a :huh: sinon ils auraient pu l'écrire sur le courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai réussi à joindre qqn à l'école mais ce n'était pas la directrice mais sa collègue, très sympathique :D

Je dois rappeler demain à 9h30 car toutes les PE se réunissent pour bosser sur le projet d'école!

Je vais maintenant m'attaquer au dossier administratif :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai réussi à joindre qqn à l'école mais ce n'était pas la directrice mais sa collègue, très sympathique :D

Je dois rappeler demain à 9h30 car toutes les PE se réunissent pour bosser sur le projet d'école!

Je vais maintenant m'attaquer au dossier administratif :ninja:

Super, ça... Tiens, en parlant de dossier administartif, moi aussi, il va falloir que j'y regarde... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikita :wub: tiens nous au courant... c'est quoi un remplacement de formation à l'année ? c'est une collegue qui fait une formation un jour par smeaine et toi tu la remplaces c'est ca ? c'est ce qui se passe a aix-marseille, les decharges remplacent carement des pe2 sortants :huh:

fee-minine, tu as su ta classe finalement...?

alors moi je viens dappeler, suis tombée direct sur la directrice, et plutot comme un cheveu sur la soupe : elle n'avait pas encore reçu les papiers, n'avait pas mon nom et m'a dit "eh beh je n'etais meme pas au courant que le jour de decharge c'etait le jeudi "... :huh:

bref ils font la rentree jeudi 31 (pour rattrapage de lundi de pentecote) et a priori j'y vais jeudi matin... meme pas sure qu'elle compte que je reste l'apres midi car elle a dit "jpourrai moccuper de vous jeudi matin" et elle me presentera a l'equipe pedagogique.

Elle s'occupe des cm2, 19 eleves...

j'espere que ca se passera bien... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fee-minine, tu as su ta classe finalement...?

CM1-CM2 avec 20 élèves :ninja:

On pourra ptet s'aider :blush:

Y a pas de raison que ça se passe mal :wub: Va juste falloir se montrer autoritaire dès le début :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...