Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

je pars demain pour troyes, prerentree jeudi, les vacances sont passées a une vitesse folle :wub:

Jeudi ? Mais pourquoi j'arrive pas à joindre mon école ? Je ne sais même pas quand je rentre. A votre avis, je tente de trouver le numéro perso du directeur ? Ou plus simplement je téléphone à l'inspection de circonscription ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

et puis avec litté on s'est posé la question : elle son directeur veut la voir que le vendredi apres midi et moi je m'y rends le 31 peut etre juste le matin (d'apres ce que j'ai cru comprendre)... hors, litté a appeler l'iufm quii lui a dit qu'on etait couvert qu'a partir du 1er et qu'on devait y passer TOUTE la journée... mais moi je me vois mal m'imposer si la directrice ne veut de moi que le matin :ninja: car elle m'a fait comprendre qu'elle etait dejà bien occupée et débordée...

vous en pensez quoi ?

C'est vrai. Je n'avais pas pensé aux problèmes d'assurance, de présence obligatoire et tout ça. <_< Mieux vaut peut-être appeler l'IUFM pour être en règle. En même temps sur le papier d'affectation : "la journée de prérentrée [...] qui s'effectue le plus souvent le vendredi 1er." A l'IUFM, ils doivent bien se douter que toutes les écoles ne font pas la prérentrées de la même manière.

De plus, dans la note d'info jointe à cette lettre, il est précisé que le PE2 est "invité aux différents conseils qui animent la vie de l'école" Pour moi, c'est assez clair, il est prévu qu'on aille à l'école en dehors des heures officielles, pour quelques réunions. non ? :idontno: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archimandine... oui jai vu aussi sur le papier, mais ils ont dit à miss litté au tel que couverte qu'à partir du premier... et toute la journée (donc si il arrive qqchose à 15h en y allant elle n'est pas couverte...) mais bon moi on me dit d'y aller le 31 je veux pas me faire remarquer :( dejà que comme je lai dit javais limpression de mal tomber... en esperant qu'il n'y aura pas de problemes !!! ceci dit si elle me dit de rentrer le jeudi midi peut etre que je lui specifierai que je suis cencée faire ma journee entière, après je verrai bien ce qu'elle me dit, je demanderai si je peux aider a qqchose... pour les conseils on doit etre couverts, non ?

je pars demain pour troyes, prerentree jeudi, les vacances sont passées a une vitesse folle :wub:

Jeudi ? Mais pourquoi j'arrive pas à joindre mon école ? Je ne sais même pas quand je rentre. A votre avis, je tente de trouver le numéro perso du directeur ? Ou plus simplement je téléphone à l'inspection de circonscription ? :cry:

oui jeudi car ils font deux jours de prérentrée... (rattrapage du lundi de pentecote)... et vendredi elle n'aura pas le temps de "s'occuper" de moi. Si vraiment tu n'arrives pas à les joindre essaye jeudi des la premiere heure pour y aller au cas ou il la ferait jeudi... oui sinon essaye de trouver le numéro du directeur... (essaye d'appeler la mairie peut etre, s'ils ne veulent pas te donner le nom du directeur ou un numero, tu pourras peut etre savoir s'ils savent quand l'école fait la prérentrée). bon courage !! j'espere que ta prérentrée se passera bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso, je ne fais pas de pré rentrée puisque que c'est une école de 4 jours. Je vais observer toute la journée et surtout discuter avec la maîtresse. Pour répondre à votre question concernant cette fameuse journée, ilest clair que vous ne devez pas y aller le 31 car vous n'êtes pas couvertes! Quant à y rester toute la journée...je pense qu'il faut demander à l'IUFM. La directrice de mon école m'a fait comprendre que certains PE2 ne seraient pas les bienvenus pour certains collègues, il faudra donc s'imposer!!

Pour le choix des matières à enseigner, c'est déjà bien que l'on vous laisse le choix car en général les collègues déchargés donnent les matières qu'ils n'aiment pas :ninja: .

Moi aussi, j'aimerais bien faire un stage à l'étranger mais c'est vrai que 3 mois c'est trop long!! Je connais des personnes qui sont partis 3 semaines au Canada ( mais après faut recevoir les canadiens et ce serait pendant la période de rédaction du mémoire :( )et d'autres 15 jours en Russie!

Enfin, on verra bien. Pour toutes celles de l'iufm de Châlons on pourrait se retrouver à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso, je ne fais pas de pré rentrée puisque que c'est une école de 4 jours. Je vais observer toute la journée et surtout discuter avec la maîtresse. Pour répondre à votre question concernant cette fameuse journée, ilest clair que vous ne devez pas y aller le 31 car vous n'êtes pas couvertes! Quant à y rester toute la journée...je pense qu'il faut demander à l'IUFM. La directrice de mon école m'a fait comprendre que certains PE2 ne seraient pas les bienvenus pour certains collègues, il faudra donc s'imposer!!

Pour le choix des matières à enseigner, c'est déjà bien que l'on vous laisse le choix car en général les collègues déchargés donnent les matières qu'ils n'aiment pas :ninja: .

Moi aussi, j'aimerais bien faire un stage à l'étranger mais c'est vrai que 3 mois c'est trop long!! Je connais des personnes qui sont partis 3 semaines au Canada ( mais après faut recevoir les canadiens et ce serait pendant la période de rédaction du mémoire :( )et d'autres 15 jours en Russie!

Enfin, on verra bien. Pour toutes celles de l'iufm de Châlons on pourrait se retrouver à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Ici, toujours le même problème qu'en début de semaine puisque je n'arrive pas à joindre la directrice et je ne sais pas quel niveau je vais avoir. J'ai appelé l'IUFM et la secréatire va essayer de se renseigner pour moi et me dire quoi demain. Elle avait l'air de dire qu'eux faisaient leur pré-re,trée dès le jeudi alors que la femme de ménage que j'ai eu au téléphone me dit que c'est vendredi matin.

Bref, j'en perds mon latin et ça me :ninja: .

Mélanie, je vois qu'on est dans la même situation. Qu'est ce que tu comptes faire?

Didi, bon emménagement officiel à Troyes et tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !!

Manon merci pour les conseils :) Je verrai bien ce que me dit la directrice demain pour la journee de vendredi, quitte à yaller jeudi Et vendredi ca ne me derange pas... C'est sur dans certaines ecoles on ne sera pas les bienvenus et si c'est la cas pour moi, ce que je n'espere pas, eh bien je ferai avec et j'essayerai de m'adapter... :P ( dur dur avec le stresse)

Mélanie et nikita j'espere que vous allez réussir a joindre quelqu'un :wub:

voilà c'est mon dernier message avant mon départ pour troyes, j'espere pouvoir revenir tres bientot sur le forum, meme si par un acces internet exterieur :P

Je vous souhaite à toutes de très très bonne prérentrée et rentrée (iufm+école)... en esperant que ca se passe au mieux pour tout le monde !! et du repos pour aurélie :blush: Bon courage à toutes !! :wub:

A tres bientot.

Didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça yest. J'ai appelé ce matin l'inspection de circonscritpion. Ils m'ont dit que les enseignants rentraient jeudi. Et 10 minutes plus tard, le directeur de mon école d'affectation m'a appelé pour me dire de ne venir que vendredi. J'aurais un CM1-CM2. Le directeur avait l'air sympa au téléphone, j'espère que tout se passera bien.

Bonne rentrée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai vu ma directrice cette aprem, elle est très gentille mais travaille à l'ancienne comme elle dit :P

Elle est à 1 ou 2 ans de la retraite et c'est la 1ere année qu'elle est déchargée donc c'est nouveau pr elle aussi :D

L'école est une petite école de campagne où il n'y a pas bcp de matériel, ça me fait un peu bizarre par rapport à l'année dernière :ninja:

On a réparti les matières et pour moi:

- Géométrie et problèmes

- Grammaire, voca et expression écrite 1 semaine/3

- Sciences

- EPS

Mais ça peut changer si je veux faire des projets ;)

Je suis intégrée au projet de cycle (faune et flore de nos vallées comparées à celles de la montagne) avec une semaine en classe de neige début janvier si l'IUFM me laisse y aller :wub:

Apparement, les gamins st gentils et ont un bon niveau!

J'y retourne vendredi mais d'ici là, je dois bosser sur mes progressions et préparer un peu ma journée de jeudi :)

Je suis partante pour retrouver celles de l'IUFM de Chalons lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait une petite récap des affectations à l'IUFM et du niveau du stage filé... Si je me suis trompée ou si j'ai oublié qqchose, corrigez... :blush: La même liste est dans le premier message du post...

Charleville:

Nikita08 (?)

Nath08

louloute2

Reims:

Am nie2

Audrey0c

Chalons:

Fée Mimine (Cm1-Cm2)

Archimandine (Cp)

Manons Chalons (Cm2)

Troyes:

Dididounette ( Cm2)

Mélanie10 (Cm1-Cm2)

Chaumont:

Littérature17 (Cm1-Cm2)

PS: Super, Fée Mimine... A mon avis, tu vas passer une super année! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, merci Nikita. :wub:

Beaucoup de monde en CM2, mais j'ai des CP. Et Am nie a des maternelles. Voilà !

Pour Fée Minime et Manon : je mettrai ma photo dans mon profil. Comme ça, on pourra au moins se reconnaître lundi (ce serait rigolo les devinettes, mais bon...) Mais 1) j'ai pô d'photo d'moi sur mon ordi. 2) je ne suis pas sûre de trouver quelles manip on doit faire. J'essaierai quand même...

[edit] : ça y est, j'ai réussi. A votre tour !

Et puis pour ces histoires d'assurance, couverte ou pas, je vais à la prérentrée demain 31. Na ! Après tout, on peut être bénévole dans une école, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour ces histoires d'assurance, couverte ou pas, je vais à la prérentrée demain 31. Na ! Après tout, on peut être bénévole dans une école, non ?

Oui........ après avoir rempli un tas de paperasse à faire signer par l'IEN comme j'ai fait l'année dernière dans la classe de mon fils pour pouvoir intervenir en informatique. :P Bon courage pour demain (enfin aujourd'hui puisqu'il est plus de minuit)

Merci pour la récap Nikita.

dididounette, quand tu seras reconnectée, on pourra peut être se donner RDV quelque part dans l'IUFM pour se voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...