Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

Bonjour à toutes ! :)

Je suis une petite nouvelle, admise en PE2 à Chalons où je viens d'emmenager. J'ai fait ma pré-rentrée aujourd'hui en partie, je décharge une directrice qui a des cp sur chalons.

Tout cela me fait un peu peur :cry: mais il faudra faire avec ! :P

Bon courage à toutes pour la pré-rentrée et à bientôt (de vive voix pour les chalônnaises) :)

Bienvenue Flore282 ;)

Tu es dans quelle école sur Châlons? :blush:

On devrait se croiser à l'IUFM lundi puisque je suis Chalonaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

Charleville:

Nikita08 (Cycle 2)

Nath08

louloute2(Cp)

Reims:

Am nie2

Audrey0c(Cm2)

Chalons:

Fée Mimine (Cm1-Cm2)

Archimandine (Cp)

Manons Chalons (GS)

Flore282 (Cp)

Troyes:

Dididounette ( Cm2)

Mélanie10 (Cm1-Cm2)

Chaumont:

Littérature17 (Cm1-Cm2)

Littérature, impeccable si tu as internet cette année....

Louloute2, aucun problème pour se retrouver à l'IUFM, moi, non plus, je ne connais personne.

Bon courage pour la pré-rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année je ne veux pas me passer d'un ordi ni d'internet car si je veux faire des recherches je ne tiens pas à attendre de rentrer chez mes parents le weekend et je ne tiens pas non plus à faire la queue à l'iufm pour accéder à l'ordi !

Et puis je tiens à continuer à correspondre avec vous , se remonter le moral et se donner des tuyaux pour nos fiches de prèp :cry::D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma prérentrée s'est bien passée ; mais je ne décharge pas une directrice (qui a refusé catégoriquement le système), je complète un 80 %. L'enseignante s'est empressée de me refiler l'EPS :( , mais j'ai négocié la musique :P . Donc pour l'emploi du temps du jeudi, globalement, ça va.

Une petite question à Louloute et Flore 282 : vous me direz si ça pose un problème que vous soyez en CP. Parce que, ce matin, l'inspectrice a appelé la directrice pour que je change de niveau (et l'enseignante à 80% avec moi !). :huh: Le jour de la prérentrée ! Ca la dérange qu'une PE2 prenne des CP en septembre sans avoir eu un minimum de formation avant... Heureusement, pour finir, tout le monde reste à sa place. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma prérentrée s'est bien passée ; mais je ne décharge pas une directrice (qui a refusé catégoriquement le système), je complète un 80 %. L'enseignante s'est empressée de me refiler l'EPS :( , mais j'ai négocié la musique :P . Donc pour l'emploi du temps du jeudi, globalement, ça va.

Une petite question à Louloute et Flore 282 : vous me direz si ça pose un problème que vous soyez en CP. Parce que, ce matin, l'inspectrice a appelé la directrice pour que je change de niveau (et l'enseignante à 80% avec moi !). :huh: Le jour de la prérentrée ! Ca la dérange qu'une PE2 prenne des CP en septembre sans avoir eu un minimum de formation avant... Heureusement, pour finir, tout le monde reste à sa place. Ouf !

Tu y retournes demain dans ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je fais les 2 jours de prérentrée. Je ne sais pas pourquoi il y en a 2 dans cette école :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma prérentrée s'est bien passée ; mais je ne décharge pas une directrice (qui a refusé catégoriquement le système), je complète un 80 %. L'enseignante s'est empressée de me refiler l'EPS :( , mais j'ai négocié la musique :P . Donc pour l'emploi du temps du jeudi, globalement, ça va.

Une petite question à Louloute et Flore 282 : vous me direz si ça pose un problème que vous soyez en CP. Parce que, ce matin, l'inspectrice a appelé la directrice pour que je change de niveau (et l'enseignante à 80% avec moi !). :huh: Le jour de la prérentrée ! Ca la dérange qu'une PE2 prenne des CP en septembre sans avoir eu un minimum de formation avant... Heureusement, pour finir, tout le monde reste à sa place. Ouf !

ok je te dis ca demain litterature 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :)

Moi aussi j'ai deux jours de pré-rentrée car ils rattrapent le lundi de pentecôte ...

Pour le cp, personne n'a trouvé aberrant que je le prenne en tant que PE2 débutante, mais la directrice veut me faire commencer le 07/09 seule pour la journée sans observation de sa méthode de travail !! :cry:

Et pour vous, ils prévoient des journées d'observation ou pas ?

Rien à voir, mais au bout de combien de messages on arrive à voir les profils des membres sur edp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rend toute :cry: de savoir que vous reprenez!!!!!

Même si je sais que beaucoup de bonheur m'attend je ne peux m'empêcher de déprimer car tout est encore repoussé d'un an :cry:

Bon courage à toutes et continuez à me donner des nouvelles de la formation :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Aurélie, tu t'occupes de toi et de ton bébé, c'est pas le plus beau des métiers, ça ? J'échangerai bien ma place avec toi. Et quand je pense à la chance que tu as, c'est moi qui me sens :cry: Patience, patience... Dans un an ou deux, ce sera mon tour... :cry::cry::cry:

PS pour Flore : pas de journée d'observation pour moi non plus. On attaque la pratique direct. Demande aux ex-LC, c'est plus formateur !!! Ensuite, il faut gérer l'angoisse de ne pas réussir, mais c'est subjectif. Allez, on en est capable. Faut se lancer :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ! :)

Moi aussi j'ai deux jours de pré-rentrée car ils rattrapent le lundi de pentecôte ...

Pour le cp, personne n'a trouvé aberrant que je le prenne en tant que PE2 débutante, mais la directrice veut me faire commencer le 07/09 seule pour la journée sans observation de sa méthode de travail !! :cry:

Et pour vous, ils prévoient des journées d'observation ou pas ?

Rien à voir, mais au bout de combien de messages on arrive à voir les profils des membres sur edp ?

Pas de journées d'observation de la titulaire pour moi non plus ;)

Jeudi matin, elle me présente à la classe et après je suis toute seule! Je pense faire un petit jeu pr connaître les élèves, vous en pensez quoi?

Je crois qu'il te faut 5 msg pr voir les profils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...