Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

ça me rend toute :cry: de savoir que vous reprenez!!!!!

Même si je sais que beaucoup de bonheur m'attend je ne peux m'empêcher de déprimer car tout est encore repoussé d'un an :cry:

Bon courage à toutes et continuez à me donner des nouvelles de la formation :wub::wub:

Plein de :wub: pour toi, Aurélie! D'ici qqs jours, tu seras la plus heureuse de nous toutes et tu ne penseras plus à la PE2 :P

Et ne t'en fais, on te racontera tt ce qu'il y aura à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

Bon, je vois qu'on est toutes logées à la même enseigne pour la prise en main directe ! ;)

Sinon, est-ce que vous avez toutes préparé le CRPE par l'iufm ?

Pour les 5 messages, je crois avoir lu ça quelquepart effectivement. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, est-ce que vous avez toutes préparé le CRPE par l'iufm ?

Je l'ai préparé en candidat totalement libre et en bossant à plein temps ;)

J'ai eu bcp de chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas passé le concours par l'IUFM, mais par le CNED. J'ai quand même puis faire 3 semaines d'observation et 6 jours de remplacement en PS. Mais pour l'IUFM, j'ai hâte de me faire une opinion. Ceux qui en sont sortis et ceux qui regrettent l'école normale tiennent le même discours : "ça ne sert à rien l'IUFM" Alors ?

Allez Flore ! bientôt 5 ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai passé en candidate libre avec le cned sur 2 ans car j'avais mon fils à plein temps. Mais je n'ai fait que 8 matinées de stage d'observation en janvier, c'est pas beaucoup ! <_<

Je voudrais bien me faire mon opinion sur l'iufm aussi car j'en entends pas que du bien ...

lol oui bientôt le quota d'atteint !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'a fait 2 pe1 à l'iufm de châlons et même s'il y a des choses pas terrible, je ne regrette absolument pas ma formation à l'iufm et ça m'a bien aidé quand j'étais sur le terrain l'an dernier (même si ça n'a duré qu'un an) ;)

Maintenant il n'y a rien de comparable entre le pe1 (qui mise tout sur le concours) et la pe2 (qui est censée apporter des réponses pratiques ;) )

Pour la PE2 les avis divergent sur la qualité de la formation :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matinée de pré-rentrée, impeccable. J'ai 21 Cp à la rentrée et normalement, 2 jeudis d'observation avec l'instit... Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas allée à l'iufm l'an dernier, j'ai préparé le concours par correspondance en travaillant à plin temps. Sinon 1ère journée de pré-rentrée : 20 CP une instit très sympa mais beaucoup de boulot à l'horizon. voilà voilà... un week-end pour s'en remettre et rendez-vous à l'iufm... bon courage à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

¨Ma première journée c'est bien passée,la directrice est sympa mais comme ils viennent de reprendre elle n'a pas encore fixé d'emploi du temps. j'ai 20 Grandes sections comme je suis en ZEP, les enfants viennent tous d'un milieu très défavorisé mais ils sont gentils. elle me laisse carte blanche. Elle m'a proposé de m'accompagner 2 ou 3 jeudis mais je préfère commencer directement en solo car j'ai rencontré les enfants aujourd'hui, ils savent que je suis leur 2ème maîtresse et si elle reste avec moi j'ai peur qu'ils ne profitent de la situation après. Cela ne me dérange pas car j'avais déjà ce niveau l'année dernière ;) .

Enfin bienvenue à flore 282, on se retrouve lundi à 'iufm!!

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manon ! :)

C'est clair que le boulot ne va pas manquer !!

En espérant qu'ils nous aident un peu à l'iufm pour cette rentrée ...

Il y a plusieurs classes de PE2 à l'iufm de chalons, il me semble ? J'ai pas trop idée du nombre de PE2 que l'on sera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de pré-rentrée passée, emploi du temps quasi fixé et 1ère journée quasiment prête ds ma tête...reste à formaliser tt ça parce qu'à l'IUFM, ils vont pas trop aimer si on y va au feeling :P

Le seul hic, ce'st que la titulaire n'a pas de "Livre du maître"...vu son ancienneté, elle en a pas beson qu'elle dit :ninja:

Vais-je devoir tt réinventer? :cry:

Je suis déjà aller piquer Cap Maths au CDDP, on vera si j'y arrive comme ça :D:blush:

Les Châlonnaises, on se retrouve devant l'IUFM ou on essaye de se reconnaître ds la foule? ;) (je sais pas combien va y avoir de PE2! :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré- rentrée super sympa , école dans un joli parc arboré , équipe jeune et très sympa , élèves un peu agités mais bon je verrai au fur et à mesure !

Moi le titulaire ne travaille pas avec des fichiers et des manuels précis , il pique à droite , à gauche , fait ses propres montages :cry: ... grâce à sa bouteille qu'il dit ... mais moi pas de bouteille !!!!! enfin je vais attendre de voir ce que nous dit l'iufm afin d'y voir plus clair et puis j'irai faire un petit tour au crdp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...