Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

c'est pénible de rester assis sur une chaise mais bon on est là pour apprendre donc pas le choix !!!

Et encore, tu verras quand tu seras en formation continue ! On perd très vite l'habitude de rester assis.

C'est comment l'ambiance à Chaumont en ce moment ?

Pour info, on est en train de monter un groupe départemental non-institutionnel pour combler un peu tous les besoins des jeunes PE. La plaque tournante de nos sites c'est www.pe52.fr

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

L'ambiance à Chaumont est vraiment sympa ... je suis dans un groupe où l'on s'entend bien donc c'est agréable :D !

sinon petite curiosité tu es pe combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien :D ! Moi ça va ... je suis retournée à l'iufm hier et franchement je me suis un peu embêtée :blush: !!! c'est pénible de rester assis sur une chaise mais bon on est là pour apprendre donc pas le choix !!!

Sinon avant les vacances , je ne sais pas vous, mais à Chaumont on a un emploi du temps surchargé avec une formation transversale , des séminaires brf la galère :blush::D .

Bonne journée et gros bisous :wub:

Salut,

En ce qui concerne Chalons, le volume horaire mensuel est tjs le même donc on peut pas dire qu'on a un emploi du temps plus surchargé que d'habitude :P

Par contre, ils nous filent de plus en plus de boulot :ninja: Cours à distance, choix du thème de mémoire pr vendredi...

Et ils ont enfin commencé à nous parler des validations! M'enfin rien n'est encore bien clair, j'ai l'impression qu'ils aiment bien se torturer le cerveau :D

Sinon, l'IUFM ça va...y a des cours mieux que d'autres et certains formateurs sont vraiment géniaux :wub:

Et, heureusement qu'on a le stage filé pr garder contact avec le métier :blush:

Vous avez déja des idées pr le memoire?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance à Chaumont est vraiment sympa ... je suis dans un groupe où l'on s'entend bien donc c'est agréable :D !

sinon petite curiosité tu es pe combien ?

Je suis PE5. Tu me connais peut-être si tu suis les évolutions du wiki de Vincent Cordebard.

http://www.pasiphae.org/LeplusWikini/wakka...=PagePrincipale voilà l'adresse à mettre d'urgence dans tes favoris si c'est pas déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais bien que ton pseudo me disait quelque chose ... pour le site j'y vais de temps en temps mais je trouve que c'est un peu trop volumineux et pas très lisible :blush: ! il faut avouer quand même qu'on y trouve des trucs sympas si on cherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà fait cette remarque à Vincent il y a 1 an ou 2. C'est vrai que c'est difficile à prendre en main quand on est pas habitué, surtout avec la multiplication des différents Wiki et l'usage de leur "langage codé". Mais il y a du mieux : ils réinvintent moins la langue française et les anciens wiki sont abandonnés au profit du LeplusWikini et du Wiki des PE2 de l'an passé qui attend toujours que vous le repreniez en main.

Je te conseille le texte sur Albert et Vanessa (ligne ouvert, fermée) si tu ne l'as pas encore vu, c'est un régal ! Mais faut pas s'arrêter à l'aspect des premiers paragraphes...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà fait cette remarque à Vincent il y a 1 an ou 2. C'est vrai que c'est difficile à prendre en main quand on est pas habitué, surtout avec la multiplication des différents Wiki et l'usage de leur "langage codé". Mais il y a du mieux : ils réinvintent moins la langue française et les anciens wiki sont abandonnés au profit du LeplusWikini et du Wiki des PE2 de l'an passé qui attend toujours que vous le repreniez en main.

Je te conseille le texte sur Albert et Vanessa (ligne ouvert, fermée) si tu ne l'as pas encore vu, c'est un régal ! Mais faut pas s'arrêter à l'aspect des premiers paragraphes...

a+

Merci beaucoup des conseils :D ! je ferai un tour sur ce texte dès demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ben alors il n'y a personne sur ce post !!!!

SIIIIIIIIIIIIIiiii!!!!!

salut lit 17,

Désolé de ne plus trop écrire mais en fait je passe beaucoup de temps sur internet à chercher des infos pour préparer mes cours.

Sinon j'ai été visité cette semaine :( .Il faudrait que je sois plus maternelle avec les enfants et que je les laisse plus s'exprimer.

Et toi comment cela se passe t il à Chaumont, comment est l'ambiance?

à bientôt biz

Ps t'as choisi ton SR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi toujours pas visitée ... j'ai vu mon IMF et je lui ai demandé de venir me voir à la rentrée car j'aimerais bien savoir ce qu'il en est avant de partir en SR1 :D !

Sinon l'ambiance est plutôt sympa sauf que là ça se gâte avec le choix du lieu de stage !!!! enfin moi peu m'importe je choisis en fonction du cycle et non du lieu :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à Chaumont mais dans l'autre groupe et je suis bien d'accord avec toi : l'ambiance se gâte avec ces histoires de stage groupé. Moi j'ai été stressée les premiers jours car j'espérais vraiment avoir quelque chose près de chez moi juste trois semaines mais je me fais une raison. J'ai fait les kilomètres pendant six mois, s'il le faut je les referais.

Moi non plus je n'ai toujours pas été inspectée mais contrairement à toi ça me stresse un peu . Enfin les vacances approchent, je vais pouvoir tout mettre et remettre en ordre et aussi me reposer et surtout profiter de mon petit monstre.

BISOUS A TOUTES

BONNES VACANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...