Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

J'avais également soulevé ce problème, qui vaut d'ailleurs pour l'ensemble du dispositif de formation des PE2.

Armand m'a répondu :

"En fait les promoteurs du référentiel de compétences C2i2e au niveau national sont bien conscients qu'il s'agit en PE2 non pas de "maîtriser" toutes ces compétences, mais de s'y être confronté suffisamment pour qu'elles soient "en voie d'acquisition" ... Il en est d'ailleurs de même du "Référentiel de compétences du PE" ... "

Donc en gros, faites comme vous pouvez, si on vous reproche de ne pas maitriser ces compétences, vous n'avez qu'à répondre que l'objectif est seulement de s'y sensibiliser, pas de maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

J'avais également soulevé ce problème, qui vaut d'ailleurs pour l'ensemble du dispositif de formation des PE2.

Armand m'a répondu :

"En fait les promoteurs du référentiel de compétences C2i2e au niveau national sont bien conscients qu'il s'agit en PE2 non pas de "maîtriser" toutes ces compétences, mais de s'y être confronté suffisamment pour qu'elles soient "en voie d'acquisition" ... Il en est d'ailleurs de même du "Référentiel de compétences du PE" ... "

Donc en gros, faites comme vous pouvez, si on vous reproche de ne pas maitriser ces compétences, vous n'avez qu'à répondre que l'objectif est seulement de s'y sensibiliser, pas de maîtriser.

Merci ;)

Je saurais quoi répondre à Armand alors maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous et surtout bon courage. Nous allons bientôt entrer dans l'ambiance de Noël alors espéons que cela influencera pour la correction de nos validations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, on va ptet enfin savoir ce qu'il faut vraiment faire pour être validé :D:blush:

On va aussi savoir où on part en stage groupé :wub: (normalement, on doit savoir mardi!)

Bonne rentrée à toutes (plein de courage à celles qui doivent quitter leur famille & amis pour retourner à l'iufm :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, on va ptet enfin savoir ce qu'il faut vraiment faire pour être validé :D:blush:

:cry: ça vous ne le saurez toujours pas... au mois d'aout ! Mais on peut être validé sans l'avoir compris donc ca va. :o

On peut même être titularisé en n'étant validé ni en stage ni en mémoire. Mais ça, évitez quand même :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et reprise :wub:

Ici ça va je redoute la reprise mais bon j'ai encore un peu de temps :wub:

Avec la puce ça va sauf qu'elle ne dort plus beaucoup la nuit mais bon il faut du temps alors on verra bien

Bon courage à toutes à bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voilà le jour de la rentrée est fait et je suis déjà toute déprimée ... les cours me saoule déjà et étrangement j'ai pas envie de retourné en stage filé mais j'ai hâte de partir en stage groupé !!! nous on le sait jeudi donc on verra bien !

Sinon on nous parle enfin des validations :cry: ... et le stresse nous gagne tous :D !!

Bonne semaine gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le jour de la rentrée est fait et je suis déjà toute déprimée ... les cours me saoule déjà et étrangement j'ai pas envie de retourné en stage filé mais j'ai hâte de partir en stage groupé !!!

Bonjour,

Bizarrement, je suis dans le même état d'esprit que toi concernant les cours et le stage filé :cry:

Moi aussi, j'ai hâte de partir en stage groupé...peut importe où, du moment que je vois des loulous toute la journée :P

Normalement, on devrait le savoir demain...mais ça va pas être évident de contacter le titulaire avant vendredi <_<

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voilà le jour de la rentrée est fait et je suis déjà toute déprimée ... les cours me saoule déjà et étrangement j'ai pas envie de retourné en stage filé mais j'ai hâte de partir en stage groupé !!! nous on le sait jeudi donc on verra bien !

Sinon on nous parle enfin des validations :cry: ... et le stresse nous gagne tous :D !!

Bonne semaine gros bisous

En fait tu as 3 blocs à valider :

- Les enseignements (D1,D2, D3...) (qui ne posent pas de problèmes même si certain(e)s formateurs ne semblent jamais contents) :P

- Le mémoire, le tout est d'arriver à s'embarquer dans un truc qui puisse constituer un mémoire, il faut prendre truc dans lequel il existe livres et des études à lire (c'est ce qui m'a perdu :blush: )

- Le SR3, et là, ça dépend surtout des gens sur qui tu tombes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voilà le jour de la rentrée est fait et je suis déjà toute déprimée ... les cours me saoule déjà et étrangement j'ai pas envie de retourné en stage filé mais j'ai hâte de partir en stage groupé !!! nous on le sait jeudi donc on verra bien !

Sinon on nous parle enfin des validations :cry: ... et le stresse nous gagne tous :D !!

Bonne semaine gros bisous

En fait tu as 3 blocs à valider :

- Les enseignements (D1,D2, D3...) (qui ne posent pas de problèmes même si certain(e)s formateurs ne semblent jamais contents) :P

- Le mémoire, le tout est d'arriver à s'embarquer dans un truc qui puisse constituer un mémoire, il faut prendre truc dans lequel il existe livres et des études à lire (c'est ce qui m'a perdu :blush: )

- Le SR3, et là, ça dépend surtout des gens sur qui tu tombes :cry:

Ah oui et sur lesquels il ne faut pas tomber :D :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour Châlons, c'est fait on connait nos affectations pour le SR 2.

Je suis à Châlons (dans une école difficile mais bon quand même à Châlons) en CM1. Je suis soulagée de n'avoir qu'un niveau :blush: .

Va falloir se mettre au travail et ..........que de boulot! Mais avant de commencer faut rencontrer l'instit que nous remplaçons et cela va pas être évident car samedi c'est férié.

Voilà pour les nouvelles.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme Manon l'a dit, à Chalons on connait nos affectations :blush:

Pour moi, ce sera une GS-CP à St Etienne au Temple (environ 15 min de Chalons)

Je suis contente même si je pense que je vais avoir beaucoup de boulot :blush:

Reste à voir s'il y aura une atsem :huh:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...