Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

Coucou les filles !!

je vois qu'on est toutes ds le meme bateau... alors pour moi, 17 petits 7 moyens...

me suis faite visitee ce matin et resultat : gros pblm de gestion de la classe, ils n'ont pas arreté... bref c'est pas le top. :cry:

me refais visiter ds deux semaines, j'epsere que ca ira un peu mieux.

Nous non plus pon n'a pas eu le temps de trop bosser avant, entre les preparations du stage filé, le mémoire (qui n'avance pas d'un poil), et les validations qu'on a a faire... bref on pense plus à comment valider nos matieres qu'autre chose, plutot que de profiter pleinement du stage, enfin à mon avis. sans oublier les fameux tice, qui vont etre tellement faciles a valider en maternelle ! :D

bon beh bon courage à toutes... par chez nous on est beaucoup sur les ronds et les triangles (validation de maths oblige) et perso je sature de faire et de decouper des ronds !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

Alors pour moi visite le mardi 12 décembre et à priori je n'auria qu'une visite super :blush: ... ben oui je dois être trop loin pour qu'on vienne plusieurs fois :D !!!

Avec mes tps:ps on a commencé à travailler sur la couleur jaune ... peinture , collage gommettes sur un rond et travail sur le mot jaune !! Je sais pas trop ce que ça vaut mais bon ça marche plutôt bien :P !!

Après je vais faire le rouge et le bleu ... ateliers sur du tri , sur l'écriture , algorithme avec les mains ...

Pour les ms , je travaille sur les parties du corps car on va réaliser un lapin pantin :) ... je verrai ce que ça va donner lors de la visite !!

Bon courage à toutes bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etant une ancienne PE2 à Chalons j'aime beaucoup vous lire cela me rapelle mes année passées. :o

Je vous souhaite une bonne continuation pour votre PE2.

adrelfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Alors ces stages? pour moi, visite demain et à mon avis, ça va pas être beau parce que les élèves n'obéissent pas du tout et donc, c'est très difficile de simposer pendant le regroupement ou autre... Donc, bon, on verra demain...

Bon courage et donnez de vos nouvelles si vous avez le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Alors ces stages? pour moi, visite demain et à mon avis, ça va pas être beau parce que les élèves n'obéissent pas du tout et donc, c'est très difficile de simposer pendant le regroupement ou autre... Donc, bon, on verra demain...

Bon courage et donnez de vos nouvelles si vous avez le temps!

bonne chance pour demain moi ça y est la visite c'est fait et cela s'est plutôt bien passé alors forcément maintenant je suis un pu plus sereine. Je suis surprise mais la maternelle ça me plaît. Et vous, vous voyez-vous titulaire en maternelle ???? Racontez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Alors ces stages? pour moi, visite demain et à mon avis, ça va pas être beau parce que les élèves n'obéissent pas du tout et donc, c'est très difficile de simposer pendant le regroupement ou autre... Donc, bon, on verra demain...

Bon courage et donnez de vos nouvelles si vous avez le temps!

Tu as essayé les trucs comme le roi du silence ou de couper le son (tout le monde lèvent les bras et qd tu baisses les tiens, ça signifie on coupe le son) pendant le regroupement? Pour moi,ça marchait bien l'an dernier ;) Et même là, avec mes GS-CP, ça fonctionne encore :wub:

Moi, ça va mieux mais c'est pas encore génial :ninja:

Il faut que je contacte la CPC pour avoir ma visite, je dois m'en occuper demain :blush:

:clover: pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me bouche les oreilles ... ils savent que ça veut dire qu'il faut se taire sinon le roi du silence c'est pas mal non plus !!! en même temps c'est dur pour des élèves de cet âge de rester aussi silencieux :)

Moi je me rends compte que je dois revoir mes exigences à la baisse , dès fois je me dis "attends c'est des tps, ps ms ... pas tes cm du jeudi :blush: "

Moi visite la semaine prochaine , j'appréhende un pau mais bon on est là pour apprendre n'est-ce pas :D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh didi, t'exagères hein. :P C'est bien les ronds et les triangles. Les miens commencent à maitriser le sujet. J'ai bon espoir qu'à la fin des trois semaines ils soient tous au point. (C'est beau de rêver) <_<

Sinon pour répondre à la question de louloute2, moi je me vois bien en maternelle, je suis carrément plus à l'aise avec mes PS qu'avec mes CM1 CM2 du stage filé, même si des fois, essayer de raisonner un enfant de trois ans, c'est dur. (surtout le petit monstre qui avait entrepris de me casser le doigt ce matin :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :D

j'espère que vos stages se passent bien.

En ce qui me concerne ça bouge, je reprend le 14 décembre :cry: et pour l'instant je n'ai pas (enfin plus) de poste:

je devais être en maternelle à châlons et une personne qui est actuellement en arrêt maladie et qui devait partir en retraite à décider de rester et elle est prioritaire sur ce poste.Le 8 décembre je saurai si j'ai ce poste ou non.

Voilà pour les nouvelles

bon courage à toutes

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

Pour moi ça va mieux!!!J'ai eu 3 visites et j'en pouvais plus. Ma tutrice est venue me voir, cela s'est très bien passé. C'est une personne très humaine et très au fait des zones sensibles...Ensuite un imf est venu lundi matin cela s'est aussi très bien passé car il a commencé dans des quartiers pas faciles et je pense qu'il voulais me voir à l'oeuvre avec des enfants pas évidents ( j'ai une intégration et l'élève est assez violent). Au final, il m'a félicitée devant tous les élèves pour mon travail...même si je sais que tout n'est pas encore parfait :P . Et aujourd'hui visite (que j'avais expressement demandée) pour l'habilitation. La personne m'a dit qu'elle donnerait un avis favorable :D . Et comme je pars un mois en Angleterre, la partie linguistique est validée aussi...donc je suis habilitée en anglais...voilà une bonne chose de faite! Il ne reste que 2 visites pendant le stage filé. Maintenant je pense que je vais être plus détendue et que je vais mieux dormir.

bon courage pour celles qui sont visitées très bientôt. :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, visite passée et c'est favorable du côté de l'IMF. En même temps, ça n'a pas été simple du tout car mon terrible avait décidé d'être vraiment terrible (insulte, coups et crachats dans la figure!! pas mal pour un enfant de 3 ans!!) et bon, j'ai essayé de gérer au mieux même si c'était dur . mais bon, quand on en a reparlé, elle me dit que j'avais compris ce qu'on attendait de moi et que même si ça n'était pas parfait, c'était déjà ça... Donc, bon, déjà ça de fait...

en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça marche pour tout le monde...

En effet, littérature, nous 2 visites par stage groupé et une par un conseiller péda pour le stage filé en fin d'année... Sympa pour la formation!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...