Aller au contenu

PE2 REIMS 2006-2007


nikita08

Messages recommandés

salut les filles,

j'ai eu mon affectation à St Dizier sur un poste animation soutien.

Je suis super contente :D meme si je ne sais pas encore si c'est sur une ou 2 écoles et lesquelles exactement.

Je vais pouvoir continuer à me former sur cette année car je vais aider sur plusieurs classes et ainsi voir tous les niveaux.

Pour mon ineat exeat, il faut attendre la rentrée mais bon ce n'est pas grave St Dizier c'est pas si loin et c'est en semaine de 4 jours alors c'est faisable.

Bonnes vacances à toutes et Domitille donne un peu de tes nouvelles cela me ferait plaisir. Si tu vas à orange cette été, j'y vais aussi on pourrait s'y retrouver ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • litterature17

    176

  • Léanoé

    170

  • nikita08

    101

  • aurelie.51

    61

Félicitations à toutes pour vos postes :wub::wub::wub:

Bonne vacances, moi la pe2 m'attend à la rentrée <_< :D

Courage alors :P

Mais tu verras, ça passe assez vite finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allée visiter ma future école et ce n'est que du bonheur : l'école est toute neuve et super belle et agréable ! Le hic , ma classe est très mal insonorisée et du coup ils vont devoir regarder à ça ! Avec ma collègue nous allons devoir déballer les cartons avant la pré-rentrée et disposer le tout nouveau matériel comme on le souhaite ... 21 élèves :)

Que du bonheur :wub:

Aujourd'hui départ pour Paris et voyage scolaire , j'ai déjà hâte de rentrer :blush:

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes résultats viennent de tomber je suis 5ème sur LP : comment ca se passe ensuite ?? quels papiers sont à renvoyer ??

je pense avoir mon premier voeux (l'Aube) mais je me demandais comment ca se passe pour les stages : y'a t-il aussi des voeux à formuler ??

et une dernière question : après l'année de PE2 est on affécté sur le département ou on a fait sa pe2 ou sur l'académie ??

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes résultats viennent de tomber je suis 5ème sur LP : comment ca se passe ensuite ?? quels papiers sont à renvoyer ??

je pense avoir mon premier voeux (l'Aube) mais je me demandais comment ca se passe pour les stages : y'a t-il aussi des voeux à formuler ??

et une dernière question : après l'année de PE2 est on affécté sur le département ou on a fait sa pe2 ou sur l'académie ??

merci beaucoup!!

Bonjour et félicitations tu as un très bon classement.

Pour répondre à tes questions :

Tu vas faire des vouex de secteur pour ton stage filé.

Après la PE2 tu seras affecté dans le département où tu as fait ta PE2.

Enfin ton bon classement te permettra d'avoir un bon poste l'année suivante car en T1, ils s'appuient sur les résultats aux concours (avec liste complémentaire intercalé) pour attribuer les postes.

Tout ceci si évidemment il n'y pas de changement par rapport à cette année.

Bonnes vacances et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Aucun moyen de pouvoir changer de departement apres la PE2?

Car moi je me retrouve a chaumont alors que j'avais demandé ardennes, marne, aube et haute marne????

Je vais etre obligé de faire 2 ans dans la haute marne????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Aucun moyen de pouvoir changer de departement apres la PE2?

Car moi je me retrouve a chaumont alors que j'avais demandé ardennes, marne, aube et haute marne????

Je vais etre obligé de faire 2 ans dans la haute marne????

Salut!

C'est très difficile de changer de département après la PE2 <_<

Pour cette année, je crois qu'il n'y a eu que les PE2 de la Marne voulant partir dans l'Aube et inversement qui ont eu, plus ou moins, satisfaction.

De plus, même en tant que titulaire, il est très difficile de quitter la Haute-Marne :cry:

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien...

ca ne me redonne pas courage ca....

je ne voulais pas aller a chaumont moi..... :cry:

enfin pas le choix apparement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses aurélie !!!

une dérnière pour la route :D : faut-il appelé après l'admission ou attendre un courrier pour s'inscrire en pe2 ou pour confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien...

ca ne me redonne pas courage ca....

je ne voulais pas aller a chaumont moi..... :cry:

enfin pas le choix apparement....

Tu peux essayer de demander un transfert de scolarité ;)

Tu feras ta PE2 à CHarleville et après tu retournes en Haute-Marne si tu n'as pas ton ineat-exeat

Y a eu qqs cas comme ça cette année à Chalons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses aurélie !!!

une dérnière pour la route :D : faut-il appelé après l'admission ou attendre un courrier pour s'inscrire en pe2 ou pour confirmer ??

Tu vas recevoir un dossier à renvoyer et c'est ça qui confirmera ton inscription en PE2.

C'est aussi ds ce dossier que tu feras tes voeux pr le stage filé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...