Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non, moi je n'ai toujours pas eu accès a mes notes...

comme toi, je trépigne !

Posté(e)

bonchoir, moi aussi j'attends toujours ces fameux dossiers et surtout mes notes!! trop hâte de savoir!! par contre si j'ai bien compris ils nous demandent de choisir la circonscription du stage filé?? Dur dur, moi jesuis de bretagne, affectée à la rochelle, et je ne sais pas encore où j'habiterai!! D'ailleurs, si vous avez des pistes...lol!

Posté(e)

Je viens d'appeller l'iufm et à priori cela va être très dur de changer son affectation. La secretaire m'a dit de faire une lettre ultra motivée pour demander mon changement d'affectation ( dans mon cas je suis prise à La Rochelle, mon 1er choix, et je voudrais finallement rester à Niort où j'ai effectué ma PE1 ).

Je vais envoyer un lettre mais dans la mesure où cela va passer en commission le 22 Aout, sympa après pour lacher son appart... Enfin je lacherais pas le mien car je vais y croire jusqu'au bout... surtout que La Rochelle doit être plus demandée que Niort donc le changement doit être plus facile dans ce sens... enfin j'y crois pas beaucoup même si j'espère fortement... wait and see...

Si d'autres sont dans une situation similaire n'hésitez pas à donner des news...

RRRRR pourquoi j'ai choisi La rochelle en 1 rrrrrrrrrrrrr.

Rabby.

Posté(e)

Rabby, je suis dans le même cas que toi ! (de niort vers poitiers)

mais bon voila, la lettre, je l'ai faite... et je ne l'ai pas envoyée, parce qu'après moultes coup de fil au rectorat de poitiers, je me suis faite expliquer, en long, en large te en travers que ca servait a rien.

POurquoi ?

Parce que sont prioritaires absolues les femmes avec enfants, avec maris... ou propriétaires .... (peut etre ton cas ?)

Une dame des deux sevres tente depuis 4ans de retourner en vienne... elle a 4enfants.... et on m'a sorti plein d'exemple de la sorte.

J'ai pas envie de m'installer à l'arrache, sachant que c'est pas tout près de chez moi... et que la rentrée a lieu tôt, autant que ca se passe dans de bonnes conditions.

On m'a dit de le dire dès la rentrée à l'ia, et de faire une demande d'ineat exeat en janvier....

Je veux pas te démotiver, si tu y crois, peut etre que...

Je te souhaite bon courage.

Sache que si tu fais ta pe2 dans une iufm, il est sur que ta T1 se fera dans le même département, en raison du stage filé.

(moi aussi, je me suis tapée la tête contre les murs en me disant que j'étais seule responsable de ma bêtise...)

Bon courage !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

pour répondre à ta question, si tu es en PE2 dans un département cela ne veut pas dire que tu y seras en T1.

Moi, on m'a affecté sur Angoulême en PE2 et on m'a dit qu'en T1 je serai dans le 79. Ce qui est un peu nul car j'était sur Niort en PE1. Alors je te dis pas les déménagements.

J'espère que c'était ce que tu voulais savoir.

bye

Posté(e)

Donc, êtreen pe2 à la rochelle, ça ne veut pas dire être t1 en charente maritime??? Ca me fait super peur ça, parce que je me suis trouvé un chouette logement et que je ne veux pas le lâcher dans 1 an!! Et comment savoir, dans ce cas? Est-ce que ça dépend du classement au concours??

Posté(e)

et comment être sur que l'on restera bien dansle département de sa pe2? Car si sur le site de l'académie de poitiers on me dit que je suis affectée en charente maritime, cela devrait signifier que j'y reste, au moins pour un temps...non? Rassurez-moi, sniff :((

Posté(e)

Je t'ai répondu morgane !

Ce qui m'a été dit a l'iufm, c'est que oui, de toute facon, la t1 se fera dans le département d'affectation DE PE2, en raison du stage filé.

C'est la réponse que j'ai eu de l'iufm.

Quelqu'un a t'il une réponse du rectorat différente ?

Tout se dit, parfois, j'hallucine quand je découvre la vérité des textes...

Posté(e)

super, merci beaucoup pour les infos, ducoup je me sens un peu mieux!! C'est vrai qu'avec tout ce qu'on peut entendre, il est difficile de faire le tri, mais pour le moment en tout cas, je suis rassurée, lol! :-D