Aller au contenu

Vos notes au CRPE 2006


Malakime

Messages recommandés

et alors, après tout, si Steph a eu 20, c'est qu'il a su assurer devant le jury !!! moi je pense avoir fait (toute seule) des exposés corrects, mais je sais que je ne les ai pas maîtrisés à fond lors des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

Bon, je me suis fait un peu aidé pour la LDJ, mais bon, c'est pas interdit...et pis à l'entretien, ils voient vite fait si tu maitrises ou pas...

Oui, j'avais quand meme de bonnes impressions en sortant, mais je misais plutot sur 12-15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis fait un peu aidé pour la LDJ, mais bon, c'est pas interdit...et pis à l'entretien, ils voient vite fait si tu maitrises ou pas...

Oui, j'avais quand meme de bonnes impressions en sortant, mais je misais plutot sur 12-15.

Bha la version précédente, il me semble, c'était qu'on l'avait fait pour toi ;)

C'est bien différent..

Par contre je pense effectivement que tu maîtrisais à l'oral, c'est donc d'autant plus dommage de ne pas l'avoir fait toi ;)

Bref, on va pas recommencer la polémique, et puis en plus ce post a d'autres objectifs...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"unn peu aidé" est un euphemisme. Mais rien n'interdit dans les textes de se faire aider...et puis en fait, cet exposé ne sert qu'à lancer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"unn peu aidé" est un euphemisme. Mais rien n'interdit dans les textes de se faire aider...et puis en fait, cet exposé ne sert qu'à lancer le débat...

steph, je vais faire mon aigrie, et je ne cache pas que je le suis, donc tu es autorisé à me le dire, je ne te contredirai pas, mais franchement, tu as vu tes notes aux écrits? :blush:

Ta moyenne français/maths, c'est 9/20.

Alors, oui, tu as réussi ce concours, tu as de la tchatche, mais ton job, à la fin des fins, ça ne va pas être de montrer que tu as du bagou, ni de faire état de ta musculature et de ta forme physique, mais bien de faire entrer dans des petits cerveaux de réelles connaissances.

Je vais t'accorder le bénéfice du doute et penser que ta faible perf dans les fondamentaux, c'est l'effet concours.

Mais par pitié, dis moi que tu es réellement conscient que l'enjeu, ce n'est pas de réussir une course d'obstacle, mais bien de rendre le savoir désirable à des gamins, et que pour cela, tu vas déployer autre chose que des combines en faisant marcher tes relations : face à une classe, à des histoires individuelles de petits humains, ce seront d'autres compétences qu'il va te falloir déployer.

Dis moi que tu le sais et que tu les possèdes ou du moins que tu t'efforceras de les possèder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph92, je ne comprends même pas que tu répondes à de tels messages ! sauf si cela t'amuses ? en tous cas faut pas exagérer il n'a pas eu de mauvaises notes aux écrits, une moyenne de 9/20, un bon tiers des candidats a peut-être obtenu cette moyenne et bientôt on va lire sur ce forum que tu as dû acheter les gens du jury pour avoir obtenu ce 20 .... moi je trouve que tu t'es super bien débrouillé et je t'en félicite ! on n'a pas 20/20 par hasard attribué par un jury de plusieurs personnes à un oral de catégorie A, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop Loustic on se calme : on va pas repartir sur une polémique la-dessus! Vous avez pas autre chose à faire?

Y en a marre de tous ces posts qui partent en sucettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens Yseult...

Loustic, si je réponds.

Et bah, au risque d'encore me faire détesté, je vais te dire que les maths et le français, j'avais rien, mais quand je dis rien c'est vraiment rien, foutu : pas un devoir blanc, pas un exo, pas un bouquin ouvert. C'est un autre mec qui m'a appris que l'épreuve de travaux d'éléves n'existait plus en français...alors...Pour le reste, j'ai fait 10 ans d'athlé, donc le sport, ça va, et j'ai bossé l'OP et la LDJ du 22 mai au 27 juin tous les soirs, les midi, dans le métro, les week ends et même au bureau. Voilà.

Mais en fait tu as raison : je veux être PE pour les vacances (5 semaines cest trop court), l'emploi à vie (attention, le CPE revient en 2007...) et les 27heures par semaine.

Ecoute, j'ai fait 7 ans d'animation, des études, j'ai été pion et j'ai grandi dans une cité de 20 000 habitants qui crament 6 fois par an...L'importance de l'école, ca me dit vaguement quelque chose, quand meme...Merci de t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph92, je ne comprends même pas que tu répondes à de tels messages ! sauf si cela t'amuses ? en tous cas faut pas exagérer il n'a pas eu de mauvaises notes aux écrits, une moyenne de 9/20, un bon tiers des candidats a peut-être obtenu cette moyenne et bientôt on va lire sur ce forum que tu as dû acheter les gens du jury pour avoir obtenu ce 20 .... moi je trouve que tu t'es super bien débrouillé et je t'en félicite ! on n'a pas 20/20 par hasard attribué par un jury de plusieurs personnes à un oral de catégorie A, non ?

Non steph n'a pas volé ses notes ni acheté quiconque.

Mais pour avoir un élément de comparaison, l'an dernier en français, j'avais 16,5 et 10 quelque chose en maths.

L'année d'avant, 14 en français et 11 quelque chose en maths; l'année encore avant, 14 en français et 12,8 en maths.

Dans une académie du sud, non réputée facile.

Donc, j'ai dit qu'il peut me dire que je suis aigrie, parce que oui, je le suis, oui oui et oui. ;)

Et je le reconnais. :blush:

Parce que, comme je le lui disais, le but de ce concours, oui, c'est d'abord de le réussir, mais c'est aussi parce que cela va permettre de sélectionner des candidats qui vont enseigner à des classes avec de vrais morceaux d'enfants dedans. Ce n'est pas simplement de savoir sauter plus haut que les autres. De réussir la perf pour la perf...

J'espère que steph aime son futur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super steph' a repondu qu'il aime ce metier, loustic dit qu'elle ne va pas envenimer la situation :wub: , alors on est tous d'accord, les notes des autres maintenant? :P

Siouplait une bonne ame pour nous sortir de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 1° tentative avec l'iufm : admissible non admise (Aix Marseille)

Français: 8 (ça ne m'étonne pas trop mais j'espérais avoir 10 ou 11)

Maths: 11,75 (c'est la matière où je suis le plus déçue, je pensais avoir bien réussi avec 14 ou 15)

HG majeur/SCT: 14 (grande surprise, je pensais avoir tout juste la moyenne)

Seuil à 86,75, j'ai eu 87,25.

OP/LDJ : 8 et 10 (pas de surprise en OP mais en LDJ je pensais avoir légèrement plus car ma prof avait apprécié mon exposé)

Anglais: 12 (re grande surprise surtout quand on n'a pas révisé de l'année)

EPS: 15 en danse et 7 à l'entretien (j'espérais bien avoir cette note en pratique par contre je suis très déçue pour l'entretien).

Il me manquait 22,5 points pour être sur LC (donc c'est énorme) et 29,5 pour la LP.

Je n'ai pas réussi mais d'un côté je ne me suis pas arraché les cheveux pour avoir raté de quelques misérables points. Là je me suis bien manquée.

Je recommence l'année prochaine (je n'ai que 22 ans donc je pense surtout aux gens plus agés qui sacrifient une année de travail sans rien obtenir).

Pour Versailles:

J'ai eu 11 en francais

15 en maths

8.5 en hg majeur (un peu déçue)

8.5 en 1500m trop dégoutée j'aurai du me faire dispenser

18 en entretien de sport (super étonnée)

14.5 en espagnol (je pensai avoir 10)

et la cerise sur le gateau :

5 en fg et arts visuels (je ne m'y attendai absolument pas)

voila avec tt ca je suis 190 eme de LC

Un peu décue car j'ai eu qq bonnes notes mais la fg m'a planté

Salut, excuse-moi mais tu as eu 5, ce n'est pas une note éliminatoire ? :(

Oui , oui , tout pareil , il me semblait que d'avoir 5 à cette épreuve était éliminatoire ! cela a-t-il changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...