Aller au contenu

Vos notes au CRPE 2006


Malakime

Messages recommandés

Ahhh mais vous allez lui lacher la grappe à Steph, il vous énerve, il fera pas un bon PE, il en fait trop, il a pas la moyenne en maths, et j'en passe...

Il a toute sa PE2 pour apprendre à faire des maths et du français, c'est un concours, suivi d'une formation professionnelle donc pas de soucis, il l'a eu c'est tout ce que je vois moi, les aigris faut aller prendre un juvamine :D

En si ce sont véritablement tes notes aux oraux (parce que je te sens un brin taquin Steph quand même :P ) et bien félicitations...

Je trouve que la plupart des gens sur ce forum prennent un malin plaisir à descendre les autres, le pire c'est que c'est par jalousie apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    28

  • Steph92

    22

  • Leau

    20

  • Mel1012

    15

Membres les plus actifs

"unn peu aidé" est un euphemisme. Mais rien n'interdit dans les textes de se faire aider...et puis en fait, cet exposé ne sert qu'à lancer le débat...

steph, je vais faire mon aigrie, et je ne cache pas que je le suis, donc tu es autorisé à me le dire, je ne te contredirai pas, mais franchement, tu as vu tes notes aux écrits? :blush:

Ta moyenne français/maths, c'est 9/20.

Alors, oui, tu as réussi ce concours, tu as de la tchatche, mais ton job, à la fin des fins, ça ne va pas être de montrer que tu as du bagou, ni de faire état de ta musculature et de ta forme physique, mais bien de faire entrer dans des petits cerveaux de réelles connaissances.

Je vais t'accorder le bénéfice du doute et penser que ta faible perf dans les fondamentaux, c'est l'effet concours.

Mais par pitié, dis moi que tu es réellement conscient que l'enjeu, ce n'est pas de réussir une course d'obstacle, mais bien de rendre le savoir désirable à des gamins, et que pour cela, tu vas déployer autre chose que des combines en faisant marcher tes relations : face à une classe, à des histoires individuelles de petits humains, ce seront d'autres compétences qu'il va te falloir déployer.

Dis moi que tu le sais et que tu les possèdes ou du moins que tu t'efforceras de les possèder.

Je vais prêter le flanc à la polémique.

Je sais que le concours est aléatoire, que ça dépend des correcteurs mais je trouve absolument

INADMISSIBLE que des enseignants soient recrutés sans avoir la moyenne en français et en maths.

J'estime que les candidats n'ayant pas la moy. dans ces deux matières devraient être systématiquement recalés. Quand on sait qu'à Versailles et Créteil , l'admissibilité est à 8/20 , c'est anormal, non ?

Le français et les maths devraient être au coeur du concours car au coeur des enseignements.

Même s'il y a la PE2 (quoi que), j'aurais peur de confier mes enfants à une instit si je connaissais ses notes

obtenues au concours (si pas la moy.).

Ouais, mais bon, ca prouve que je ne suis pas qu'un gentil petit eleve qui a bien fait ses devoirs comme il faut et qui a bien appris ses tables...

Désolé pour les jaloux, mais je trouve que c'est un peu plus la classe d'avoir 20 à l'oral pro que 20 en maths...Je connais un paquet de bons petits étudiants pas mauvais en maths et en français mais qui se sont fait torcher systématiquement à l'oral pro...Et oui, un concours, il fau être malin, pas seulement travailleur;..

(bon, la je provoque, mais stendhal m'a énervé...)

Désolée de prendre part à cette polémique mais ok c'est bien pour toi que tu aies réussi mais tu en fait trop . il faut être modeste dans sa réussite et pui ok t'as réussi l'oral mais ca ne veut pas dire que ceux qui ratent l'oral ne sont pas fait pour ce métier! et il n'y a pas que l'oral professionnel ya tout le reste qui compte aussi

Ah ouais ? Et savoir faire une équation, ca fait de toi un bon prof ? C'est stupide de dire qu'il est scandaleux que ceux qui n'ont pas la moyenne en français et en mahs puissent être admis. A ce moment la, on met la note élimintaoire à 10 et voia, meme à 15...N'importe koi. Les matières s'équilibrent, il faut juste être complet et vola. Je suis sur que certains ont leur concours grace à l'option de langue. Ou est l'interet pour l'EN d'avoir des instits trilingues ? Ou athlétes ? C'est un tout, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover:Académie de Toulouse

Seuil d'admissibilité : 88 points ( et pas 100 comme laissait croire la rumeur.... )

Seuil d'admission : 168.75

Seuil LC : 159

En ce qui me concerne : LP 201

Français : 13

Maths : 10.75 ( déçue.... )

Hist-Géo : 14.25 ( très bonne surprise ! )

OP : 14

LDJ : 13

Anglais : 18

1500 m : 11.61

Oral EPS : 6 ( rhôôô : mais celle-là je l'avais sentie venir.... )

Total : 180.56 points. YOUPIIIIIII !!!!

:clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cloééé : en fait , c'est deux 20 : pour l'oral pro, c'est un seul en fait, il juge la prestation dans son ensemble. Pour l'EPS, j'ai pas trop de mérite, j'ai entraine, fait 7 de centres de loisires, fait de l'athle pendant 10 ans...

Et si, ce sont vraiment mes notes, meme si c'est incroyable. Je rappelle quand meme que je me suis vautré en maths (8) et en anglais (8,5) et en franais c'est pas terrible (10,5). Mon 15 en histoire , rien de bien terrible j'ai fait un DEA d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila gnien gnien gnien : stendahl : perle de plume n'a eu que 6 à l'oral pro : oh le gros nul, bouh bouh, remboursez....

Comme quoi, le concours est un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi aussi je mets mes notes:

Français: 13

Maths: 12,25

Sciencs-H/G: 13

OP: 10

LdJ: 14

EPS: 14,5 (course: 16,5 et entretien: 12,5)

Espagnol: 18

Anglais: 9

Il s'agissait de ma première tentative dans l'académie de Toulouse avec l'aide du CNED.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore leurs résultats et à tous ceux qui repassent l'année prochaine je vous souhaite bon courage et de la persévérance car il en faut pour ce concours!! :wub:

Ah oui j'oubliais de la chance aussi ... :blush:

Ben non...

Enfin, je fais du footing... j'ai eu fait quelques semi marathon mais rien d'exceptionnel, c'était juste pour le plaisir de courir et de regarder des paysages fort agréables.

Ce que j'ai fait pour la course spécifiquement ce sont des fractionnés, même si c'est assez épuisant, je trouve qu'on progresse assez rapidement. Mais je ne me suis pas entraîné toute l'année, loin de là. J'avais lu le commentaire d'une personne sur ce forum qui disait qu'elle n'arrivait pas en début d'année scolaire à courir très longtemps, elle a d'abord chercher à atteindre un minimum d'endurance puis a continué sur les fractionnés et il me semble qu'elle arrivait à peu près à la même note que moi. Enfin, bref, je pense que l'entraînement sur la longue durée paie et surtout évite les fatigues musculaires voire les blessures par rapport à un entraînement intensif sur une durée insuffisante... c'est ce qui a failli m'arriver juste avant le concours!! Voilà si ça peux t'aider!!

16.5 en course???? Tu es sportif(ve) de haut niveau????

Si tu as un plan d'entrainement pour maman de 33 ans, un peu en surpoids, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne veut pas dire que ceux qui ratent l'oral ne sont pas fait pour ce métier!

heu si

si tu te vautre en oral pro+ Option

soit tu ne sais pas parler

soit tu as dit "the truc" à ne pas dire

soit tu ne sais pas réfléchir, comprendre une question, faire un plan

soit tu réagis mal au stress

dans tous les cas, tu ne mérite pas de faire face a un public d'élèves (en tout cas pour cette année)

Heu là je ne suis pas d'accord...

Car l'an dernier j'ai eu 6/20 à l'OP et cette année....14/20

Et je peux te dire qu'en un an, je n'ai pas "évolué" tant que ça.... ( En tout cas pas pour avoir une différence de 8 points.... )

J'ai juste eu un sujet qui ne m'a ABSOLUMENT pas convenu en 2005.

Et un sujet qui m'a BEAUCOUP inspiré en 2006.

La chance est pour beaucoup dans la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila gnien gnien gnien : stendahl : perle de plume n'a eu que 6 à l'oral pro : oh le gros nul, bouh bouh, remboursez....

Comme quoi, le concours est un tout.

Non c'est à l'oral Sport que j'ai eu 6 cette année.

Par contre j'ai eu 6 l'an dernier à l'Oral Pro !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P

Je suis d'accord!!!!

Y'en a marre!!

Stop cette discussion de sourds!!!

Ceux qui ont le concours, l'ont et ce qu'elles que soient leurs notes!!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu ne sais pas réfléchir, comprendre une question, faire un plan

dans tous les cas, tu ne mérite pas de faire face a un public d'élèves (en tout cas pour cette année)

et je rejoins steph, être bon en math, c'est tellement facile, c'est appliquer des formules ou raisonnement qui deviennent automatiques

je te trouve dur quand on ne sait pas reflechir!! c maladroit comme expression alors moi je suis admise ca va je sais reflechir!! ;) c limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne veut pas dire que ceux qui ratent l'oral ne sont pas fait pour ce métier!

heu si

si tu te vautre en oral pro+ Option

soit tu ne sais pas parler

soit tu as dit "the truc" à ne pas dire

soit tu ne sais pas réfléchir, comprendre une question, faire un plan

soit tu réagis mal au stress

dans tous les cas, tu ne mérite pas de faire face a un public d'élèves (en tout cas pour cette année)

et je rejoins steph, être bon en math, c'est tellement facile, c'est appliquer des formules ou raisonnement qui deviennent automatiques

on sais tous d'ailleurs que les meilleurs pédagogues sont rarement des professeurs de maths (même si il en existe d'excellents bien évidemment et heureusement)

cela témoigne d'une rigueur et d'une bonne raison, mais cela est moins révélateur que le français ou l'oral pro d'une capacité à enseigner

enseigner avant même de penser au savoir, c'est avant tout interagir avec un public, susciter des émotions, de l'intérêt, du partage par la parole, le regard, les phrases, les jeux de mots, des attitudes

bref, ce que l'on juge exactement à l'oral pro...comme par hasard

ainsi que savoir se remettre en cause ce que visiblement aussi beaucoup ne savent pas faire ici et jalousent un mec qui a eu 20 en cherchant des excuses (il a pas fait lui même l'exposé)

et alors, je suis sur que certaines avec le même exposé tout fait n'auraient pas eu 20 mais 12

il faut rester humble et avouer que steph a cartonné et bravo à lui, il a sans doute une bonne élocution, du charisme, du recul et c'est ce que l'on a noté chez lui

il a eu de plus trois 20 par 5 personnes différentes de jury, c'est incontestable

bravo a toi pour cette année encore

mais je pense que tu as bien évolué sans t'en rendre compte

c'est bien ce que je dit

l'an dernier tu as eu 6 sur un sujet qui ne te convient pas

donc:

"soit tu ne sais pas réfléchir, comprendre une question, faire un plan"

on peut avoir 20 avec n'importe quel sujet,

(j'en suis la preuve)

car le jury prend en compte sa difficulté dans la notation

ils savent très bien qu'un sujet hors programme est plus dur qu'un sujet sur l'évaluation

et ils jugent majoritairement ta capacité a te débrouiller avec le sujet, même s'il n'est pas de prime abord facile

la notation se fait surtout sur la seconde partie , les questions, la réflexion, l'aisance,

le texte ne sert qu'a juger certains criteres: faire un plan, une problematique, l'exposer clairement en restant neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...