Aller au contenu

PE2 Grenoble 2006-2007 yesssss !!


mirjana

Messages recommandés

Amandine38 // 249 // Isère

Ariou // 226 // Drôme

Aurélie38// ex LC102 // Isère

Axl38//ex LC 45//Haute savoie

Caroli14 // 211 // Drôme

Célayla // 94 (2005) // Ardèche

Gaelle07 // 263 // Ardèche

Kaynette//132//Isère//école maternelle jean jaurès à échirolles

Kiki38 (Beki) // ex LC 87 // Drôme normalement mais demande de transfert de scolarité pour l'Isère

line38 // 369 // Ardèche

Mirjana //138 // Isère -> école maternelle GS à Marcel Cachin à Fontaine

Oror // 186 // Savoie

patEmma//179//Isere

Ptitbuzz//279//Isère -> école maternelle Victor Hugo à Villard Bonnot

Ralouchka// Ex LC 91 // Isère

Sevjou//348//Isère-> école élémentaire Louvarou à Jarrie

Sophinette38// 107 // Isère

tif38//331//Isère

Titepuce38 // 6 // Isère

Yulunga38 // ex LC 109 // Isère

Zab74// ex LC 90 // Haute-savoie au départ mais ISERE pour finir pour cause d'ERASMUS

Question : quelqu'un en sait un peu plus sur les horaires de la première semaine (du 4/09 au 8/09)? Je dois gérer mon fils toute seule cette semaine là, du coup il faut que je m'organise.

Sinon quelqu'un sait si l'école école élémentaire Louvarou à Jarrie Louvarou se trouve à haute ou basse Jarrie?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mirjana

    26

  • kiki38

    22

  • ptitbuzz

    13

  • Célayla

    11

Membres les plus actifs

Question : quelqu'un en sait un peu plus sur les horaires de la première semaine (du 4/09 au 8/09)? Je dois gérer mon fils toute seule cette semaine là, du coup il faut que je m'organise.

Prévois 8h-12 h et 14h-18h tous les jours, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelqu'un en sait un peu plus sur les horaires de la première semaine (du 4/09 au 8/09)? Je dois gérer mon fils toute seule cette semaine là, du coup il faut que je m'organise.

Prévois 8h-12 h et 14h-18h tous les jours, à mon avis...

Sur le calendrier de rentrée PE2 2006/2007 envoyé par iufm de Gre, il note que la rentrée académique sit se déroule le 6 septembre soit le mercerdi. Est- ce que cela siginifie que l'on a pas cours ni le lundi, ni le mardi... peut-être qu'on attend de nous que l'on fasse la rentrée des classe le lundi dans l'école où nous faisons notre stage filé pour rencontrer les élèves?!?

Quelqu'un a une idée sur la question.

Merci d'avance !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Sèverine..!

Euh j'ai un coup de chaleur là: l'attestation natation + l'afps faut les fournir avant le 31août?!! Même pour ceux qui ont eu le concours en 2005?!

Non parce que moi j'ai RIEN!! Pour la natation ça devrait pas poser trop de problèmes mais pour l'afps..!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai un coup de chaleur là: l'attestation natation + l'afps faut les fournir avant le 31août?!! Même pour ceux qui ont eu le concours en 2005?!

Non parce que moi j'ai RIEN!! Pour la natation ça devrait pas poser trop de problèmes mais pour l'afps..!

:cry:

Oui c'est obligatoirement avant le 31 août sous peine d'annulation de ta réussite au concours. :ninja: Enfin cette information est valable pour les lauréats 2006, ceux de 2005, :) j'avoue que je ne sais pas. Si c'était avant le 31 août la date limite ils vous auraient prévenus, non? :huh:

Le rectorat est aux abonnés absents jusqu'au 16 août, et l'inspection académique est injoingnable.. <_< pour l'info il faudra attendre.

Sinon l'attestation 50m, elle n'est pas difficile à avoir tu vas dans n'importe quelle piscine et tu demande au maître nageur. :)

Par contre afps... je ne veux pas te faire flipper :ninja: mais je crois que c'est hyper galère car soit y'a plus de cession, soit elles sont complétes... en tout avec la croix rouge.

Bon courrage, de mon coté je continue à chercher ma réponse pour la première semaine de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre afps... je ne veux pas te faire flipper :ninja: mais je crois que c'est hyper galère car soit y'a plus de cession, soit elles sont complétes... en tout avec la croix rouge.

Trop tard, je flippe..................................................... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie, dans un autre post il y avait une info comme quoi pour les lauréats de 2005, c'ets l'IUFM qui prendrait en charge la formation AFPS ;) Je suis dans le même cas que toi. Je vais courir à la piscine pour la natation mais pour l'AFPS :cry:

Bon on va attendre le 15 août ;) De toute façon, perso je n'ai eu aucune info là-dessus et ce n'est pas précisé dans les papiers que j'ai reçu... Donc si c'était obligatoire, il y a un oubli de leur part et on pourra jouer là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas!Ca m'était complètement sorti de l'esprit ce truc là!

J'ai quand même toujours les ch'tons, je voudrais pas qu'on me sucre mon concours pour un truc pareil..! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, si c'éatit obligatoiire pour les lauréat 2005, ils vous aurez prévenus. C'est la moindre des choses!

AFPS était prise en charge par les iufm avant. Le changement à eu lieu en cours d'année dernière, 2006 était une année de transition. Car à partir de 2007 l'attestation de 50m et apfs soeront obligatoire à l'inscription au crpe.

Ne flipe pas trop (je sais c'est plus simple quand on les a, mais moi je suis lauréate 2006), car franchement je pense que vous êtes encore sous l'ancien régime.

Tu peux contacter les pompiers peut être qu'ils peuvent de diriger vers de centre de formation pour afps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un topic sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[de mon coté je continue à chercher ma réponse pour la première semaine de la rentrée.

Coucou!! :)

Alors pour la rentrée j'ai les mêmes infos que toi! ;) A savoir que, après la pré-rentrée iufm (le 31) et avant la rentrée officielle (le 6), il est vivement conseillé de passer notre lundi et notre mardi ds l'école du stage filé histoire de se familiariser avec la classe ms aussi pr discuter avec l'enseignant des modalités de l'année (répartition ds les matières etc...) parce que lorsque le stage filé commencera n'oublions pas que nous n'aurons pas l'enseignant ds la classe avec nous pr répondre à nos interrogations...et puis à mon avis pas question de faire des heures sup! Ce qui se comprend complêtement puisque ce ne sont pas des formateurs et donc forcément nous former n'est pas leur job! :blush: En tout cas je sais pas vous ms moi j'angoisse pr ce système de stage...je sens que ça va être dur à gérer!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...