Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai présenté "les derniers géants" de François Place et j'ai eu 14/20

• Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ludivine027

7

• mali-malou

6

• touteuh

6

• Solea

5

Posté(e)
Moi j'ai présenté "les derniers géants" de François Place et j'ai eu 14/20

c'est aussi un ouvrage qui me plaît beaucoup et je me tâte à le prendre (ou "little lou" de claverie, ou.. bien d'autres!)

comment l'as tu abordé? (la question peut sembler bête mais je me relance dans le concours donc pas trop au point sur cette épreuve), dans ce livre le rapport texte-image, voire album, au C3 me semble tres intéressant, et les illustrations sont absolument magnifiques

Posté(e)

Coucou à tous,

moi j'ai présenté Rouge Braise (Roman historique prévu pour Cycle 3, un CM 2 de préférence)

J'ai eu 14/20 avec cette oeuvre! Il s'agit d'une petite fille , Dounia, qui va aider son Oncle dans le réseau résistant!

Ce livre était évidemment riche en références historiques, et m'as permis de faire une mise en réseau riche et variée, mais aussi d'établir une quantité de liens transdisciplinaires....

Posté(e)

Moi j'ai choisi un album de C1 hors liste: "Est-ce que les sirènes font pipi au lit?" de Jeanne Willis et j'ai eu 17/20

Posté(e)

Salut ,

Moi j'ai pris la rédaction de skarmeta et j'ai eu 18/20 alors je peux aider ceux qui sont interessés par l'album.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis épatée de voir toutes ces belles notes, :huh: car moi j'ai eu 6.5 avec "la sorcière et le commissaire"de Pierre Gripari (album).

Dites-moi quels ont été vos plans, car j'avoue ne plus savoir quoi faire ? :cry::cry:

Posté(e)

J'ai eu 12/20 avec Flix de Tomi Ungerer.

Je ne pense pas que le thème soit le plus important, peut importe celui que l'on choisit, le tout c'est de bien défendre son livre! :)

Posté(e)

Moi, j'ai eu 12/20 avec "Terriblement vert" d'Hubert Ben Kemoun, c'est un livre sur le fantastique. Je pense le représenter cette année.

Mais comment avez vous fait pour avoir d'aussi bonnes notes?? Moi aussi, je suis épatée, bravo à vous! Vous deviez avoir un super exposé et défendre votre livre avec conviction et passion, c'est ça hein? :D

Je pense un peu comme toi cecipub, je ne crois pas non plus que le thème soit le plus important...

Posté(e)

Personne avec de la poésie!!! :o

Posté(e)

Voici mon oral de LDJ, j'ai eu 20/20 et c'est grandement grâce à l'aide que j'ai trouvé sur ce forum. Donc à mon tour de participer à la réussite des autres futurs instits !

Pour ceux et celles qui paniquent devant l'ampleur de la tâche, je conseillerai de vraiment bien préparer la partie pédagogique car si, comme moi, vous ne finissez pas votre présentation orale en 10 min, vous aurez toutes les armes pour répndre aux questions des jurys.

Evitez les plans bateau (I. Analyse de l'histoire II. Pistes pédagogiques), privilégiez les plans par item (entrée par le sens, les images, les thèmes porteurs, ...). Enfin, en tout cas à moi, ça m'a réussi et je vous souhaite le même succès.

Oral_LDJ_2_version_10_min.doc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci beaucoup pour ta contribution petitbébé

Posté(e)
Personne avec de la poésie!!! :o

Moi j'ai pris poésie Raymond queneau un pète et j'ai eu 20.

Franchement ça vaut le coup d'innover!

OSER!!!!! ;)