Aller au contenu

Oral LDJ : vos notes ?


ichibala_61

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu 18 avec Oedipe schlac ! schlac ! de Sophie Dieuaide.

J'ai mis il y a quelques temps mon exposé encore en travaux sur le forum ; je vais reprendre le post que j'avais créé et y mettre mon exposé définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    7

  • mali-malou

    6

  • touteuh

    6

  • Solea

    5

Bonjour,

J'ai eu 11 avec La Sixième de Susie Morgenstern. Un livre que l'un des jury semble avoir été contente de me voir présenté (grand sourire quand elle à su ce que je présentais... ça met en confiance)

mon exposé est sur un autre post de ce forum (je l'avais soumis à vos critiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai eu 15 avec Célestin le ramasseur du petit matin de Sylvie Poillevé et Mayalen Goust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu 16 dans l'académie de Lille avec la reine des fourmis a disparu de Fred Bernard et François Roca :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

14 avec "c'est moi le plus fort" de ramos, à créteil (14 oral et 14 LDJ donc a priori note d'ensemble, je pense avoir mieux assuré la partie LDJ)

jury clairement heureux d'avoir un album de jeunesse de maternelle...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 avec "c'est moi le plus fort" de ramos

Oh là là, j'avais ADORE C'est Moi le plus fort ! Il est délectable, super intéressant ! Je voulais le prendre mais on m'a dit qu'il était déjà hyper choisi ! Moi qui voulais présenter un album de C1, j'ai finalement exposé sur un roman de C3 :lol: Mais ça m'a réussi, alors je me plains pas :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Alors, j'ai eu 17 avec "La grève de la vie" d'Amélie Couture. Ce roman traite de thèmes tels que la mort, l'abandon, la famille recomposée. Je l'ai vraiment apprécié et j'ai même essuyé une petite larme à la fin, j'avoue...

Dans le même thème j'ai beaucoup aimé: "Moi et Rien" de Kitty Crowtter et surtout "La visite de Petite Mort" toujours de Kitty Crowtter!

C'est un thème assez délicat et il faut s'attendre à des questions en conséquence le jour de l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me rajoute à la liste.

J'ai choisi la sorcière et le commissaire: j'ai eu 17 ( Créteil)

Les questions ont tournées autour des contes: quels sont les contes traditionnels?

- Différences: détournement, pastiche, parodie

- Question sur le rôle de l'illustrateur (complémentarité avec le texte)

- Pourquoi lors de ma lecture j'avais utilisé un ton bourru pour le commissaire?

- Pourquoi étudier les contes traditionnels avec un cycle 3?

- L'intérêt des nouveaux contes/ si j'utiliserai une œuvre de Disney et conte traditionnel: ex: la petite sirène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...