Aller au contenu

Oral LDJ : vos notes ?


ichibala_61

Messages recommandés

Bonjour!

je prépare l'oral de LJ et j'ai choisi La jeune fille, le diabl et le moulin d'olivier Py.

J'ai lu que vous l'aviez aussi préparé et en plus un 14, c'est super! Bravo car ce n'est aps évident.

Pourriez vous m'aider pour ma préparation? Me donner des pistes de reflexion et des exemples de questions qui vous ontété posées?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous me porterez!

Bonne continuation!!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ludivine027

    7

  • mali-malou

    6

  • touteuh

    6

  • Solea

    5

Bonjour,

Je prépare le CRPE à Stras et j'ai également choisi le petit chaperon uf de Grumberg.

Je voulais savoir si tu avais le temps de jeter un coup d'oeil sur mon exposé et de me donner ton avis ou quelques pistes auxquelles je n'aurai pas penser...

Merci !

A +

Je le présente également en aquitaine et je voulais savoir coment t'avais organisé ta problématique et ton plan.... car j'ai un peu peur d'avoir trop centré mon étude sur le devoir de mémoiire et moins sur l'analyse littéraire....

Merci de m'aider un peu car la je panique!! j'ai peur de passer à coté de pleins de choses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.5 avec Lettres d'amour de 0 à 10, de Susie Morgenstern.

Des questions sur mon choix de l'oeuvre, puis sur les pistes péda. Dans mon exposé j'avais conclu très rapidement sur ma mise en réseau (car plus assez de temps) et le jury n'est même pas revenu dessus !

Pareil, aucune question sur la littérature en général.

BONJOUR,

as tu toujours ton exposé de littérature jeunesse, notre prof nous a laissé tomber, et j'ai un peu de mal à en voir le bout ???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur de prendre une bande dessinée: j'ai eu 16 avec Moi le loup et les chocos de Delphine Perret.

Bonjour, je vais prendre cet album au concours, mais je suis un peu coincée.. est ce que vous pouvez m'aider? Me donner des pistes? Merci. Je ne sais pas comment vous contactez en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont peur de prendre une bande dessinée: j'ai eu 16 avec Moi le loup et les chocos de Delphine Perret.

Bonsoir, J'aimerai avoir un peu d'aide concernant cet album. Je souhaite le présenter cette année au concours, mais je n'arrive pas à organiser mes idées. Je vois que vous avez plutôt bien réussit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il des personnes qui ont travaillé des oeuvres de Léo Lionni ?

J'étudie une de ses oeuvres que je compte exposer à l'oral ( si j'y arrive!!!) et je souhaite partager avec vous sur cet auteur et vos exposés ainsi que sur l'épreuve de littérature.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joujoule, j'aimerais aussi présenter lettre d'amour de 0 à 10 de morgenstern mais je me posais la question de savoir si le livre n'était pas trop long même pour des CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 avec Lili Plume de Natali Fortier.

Je pense que c'est l'entretien qui a fait descendre ma note car beaucoup de boulot sur ce livre et des questions selon moi plus dures en LDJ qu'en OP donc ca a du influencé.

Pratiquement que des questions sur la poésie :blink: (et croyez moi, c'est pas ma tasse de thé)

Bonjour, j'ai aussi choisi Lili Plume cette année aurais-tu des conseils à me donner? tu me serais d'une grande aide! réel coup de coeur mais difficile.. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner des conseil sur "Frédéric" ou sur son auteur: Léo Lionni? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour magalie,

j'etais en stage en janvier a l'ecole paul langevin, et si je ne me trompe pas tu y etais egalement.

j'ai suivi tes conseils sur le choix du livre et balthazar m'est apparu comme une evidence!!!

je rencontre beaucoup de difficultés a analyser le texte, je te donne mon adresse mail si tu peux m'aider, je te remercie par avance.

bonne journée

anne-sophie

asmarcais@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis entrain de passer le concours, je suis admissible, et c'est lapremiere fois que je passe le concours, l'oral est tt nouveau pour moi, peux tu m'aider car j'ai choisi ce livre et je ne sais

pas trop comment commencer!!! merci de ton aide

bonne journée

anneso87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...