scl3 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai eu 15, je n'ai jamais fait de contemporain mais du jazz et du classique. Ce qu'il faut surtout chercher c'est des mouvements personnels et non stéréotypés. tu t'es faite aidée?? l'an prochain, je serai en pe1 sur aix en provence et j'ai moi aussi fait du jazz et du classique, je stress assez pour cette épreuve! Niveau musique, tu avais choisi quoi?
ode Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai eu 15, je n'ai jamais fait de contemporain mais du jazz et du classique. Ce qu'il faut surtout chercher c'est des mouvements personnels et non stéréotypés. tu t'es faite aidée?? l'an prochain, je serai en pe1 sur aix en provence et j'ai moi aussi fait du jazz et du classique, je stress assez pour cette épreuve! Niveau musique, tu avais choisi quoi? ya beaucoup d'info dans l'autre post sur la danse je te conseille de le lire pendant les vacances (il est moins long que l'édition précédente :P) DANSE 2005 2006
clo_tilde Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 bon bah moi j'ai eu 19 (je suis trop contente!!!l). Je dansais avec un gros ballon, dont j'explorais les sensations (le rebondi, la fluidité, le roulé...) puis je m'en écartais du ballon en reprenant ces sensations sans le ballon. ça s'appelait "le jour où je suis devenue un ballon". Je terminais en prenant la forme du ballon. musique: très légère, didjeridoo avec quelques percus, des instants de silence ou avec des sons très légers et d'autres accélérés. ça accuentuait le roulé, l'ondulé du ballon. voilà! si ça peut aider quelqu'un...
cybele77 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Pour ma part j'ai eu 8.25, je suis super déçue, plusieurs personnes m'ont dis que c'etait très bien, j'ai donné le meilleur de moi, j'ai donné, j'ai regardé le jury, mais bon!
nouvelleinstit Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi j'ai eu 13 et je n'ai jamais fait de danse! Seulment 1 an de classique mais toute petite!! et de la gym longtemps mais j'ai beaucoup perdu!!! Aujourd'hui, je fais du fitness donc chorégraphié (je m'en suis inspirée et une prof m'a aidée) !! C'était dur cette épreuve... épiée par une vingtaine de personnes!!!
ludivine027 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Moi j'ai eu 04 et je suis pas contente!!!! Non sérieusement tant pis, ils n'ont pas su apprécier mon style!! :P Je m'en fiche je suis admise!!
nathalie02 Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Moi j'ai eu 04 et je suis pas contente!!!! Non sérieusement tant pis, ils n'ont pas su apprécier mon style!! :P Je m'en fiche je suis admise!! Pareil pour moi ! J'ai eu 02 ! Une choré travaillée depuis février ! Enfin, c'est pas grave, je suis moi aussi quand même admise !
elbarto Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 J'ai eu 15, le plus dur c'est de laisser parler sa personnalite, j'ai fais un truc personnel, rythme et comique. Le plus important c'est de faire un truc construit.
tiboul Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Bonjour à tous, J'ai eu 20 en danse et j'avoue ne pas bien comprendre J'ai repris danse contemporaine bien que je n'en pratique pas du tout Je fais de la danse depuis une dizaine d'années mais à un niveau très modeste. Lors de l'entretien le jury m'a posé la question suivante : "Quels sont les fondamentaux de la danse ?" Ne voyant pas quoi répondre l'une me dit : "Et bien vous l'avez très bien utilisé dans votre présentation!" Je pense donc que la chorégraphie doit faire apparaître ces fondamentaux qui sont donc l'ESPACE (utiliser les 9x11m), le TEMPS, les variations d'ENERGIE (très présentes en danse contemporaine) et la suite je ne sais plus trop.... Pour celles et ceux qui doivent le repasser je vous souhaite bien du courage parce que ce n'est pas de la tarte ce concours.
T.Lu Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 J'ai eu 20 aussi et comme tiboul je ne comprend pas vraiment. C'est vrai que c'était très expressif, que j'ai utilisé tous les fondamentaux, que j'ai joué sur les changements de rythmes..mais au niveau technique c'était pas excellent..;enfin en danse contemporaine, on peut vraiment utiliser son corps en fonction de ses capacités, et ça c'est bien !!héhé
Rayondora51 Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Moi j'ai eu 19 en sachant que je pratique le modern' jazz à un assez bon niveau et la danse classique. J'espérais bien avoir une telle note et donc je suis ravie! J'avais choisi une musique de la comédie musicale du roi lion (la version américaine) et mon thème était la prière. J'avais introduit dans ma choré 5 parties distinctes. Si vous voulez plus de détails, envoyez moi un mp! Bon courage à toutes.....
Messages recommandés