Aller au contenu

choisir un manuel de lecture


lor88

Messages recommandés

voilà je complète un mi-temps et je dois choisir un manuel de lecture à travailler en parallèle de ma collègue. J'aurai les CE1 le jeudi toute la journée, le mardi et le vendredi après-midi. Pour plus de facilité de fonctionnement, pour s'y retrouver chacune, elle a abracadalire, et donc moi je dois choisir un manuel. mais lequel ? comment le choisir je ne connais pas les élèves. je ne sais même pas ce qu'ils ont eu comme méthode l'année dernière. bref quelle méthode avez-vous qui fonctionne bien ? ou peut-être quelle méthode se rapproche de Abracadalire ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous ne travaillez pas sur le même manuel. Une méthode, ça prend toute l'année, alors deux :huh: Encore, que tu travailles en lecture sur autre chose que le manuel c'est à dire d'autres types de textes, ce serait logique, mais choisir une autre méthode, là je ne vois pas l'intérêt.

Quand on travaille sur plusieurs méthodes en même temps parce qu'on est à temps plein, on alterne et donc on suit une progression. Là si je comprends bien, vous voulez deux méthodes pour travailler chacune de votre coté. Du coup, les progressions vont s'entrecroiser. ça ne me semble pas très pédagogique comme truc ! Enfin je ne veux pas te froisser, hein (je prends des gants maintenant ! lol) et peut-être que j'ai mal compris, mais y a un truc qui me parait peu logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je complète un mi-temps et je dois choisir un manuel de lecture à travailler en parallèle de ma collègue. J'aurai les CE1 le jeudi toute la journée, le mardi et le vendredi après-midi. Pour plus de facilité de fonctionnement, pour s'y retrouver chacune, elle a abracadalire, et donc moi je dois choisir un manuel. mais lequel ? comment le choisir je ne connais pas les élèves. je ne sais même pas ce qu'ils ont eu comme méthode l'année dernière. bref quelle méthode avez-vous qui fonctionne bien ? ou peut-être quelle méthode se rapproche de Abracadalire ?

merci de votre aide

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai partagé une classe de cycle 2, on se répartissait les activités de lecture de sorte que l'une s'occupe de la lecture longue et l'autre de la lecture documentaire. En lecture documentaire j'ai travaillé avec le manuel "lectures du monde", en relation avec toutes les activités de découverte du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...