kiruae Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Apparement bcp "attendent", mais comment vous faites??? Déjà au niveau financier??? Et aprés si jamais ils n'ouvrent pas la liste...Pfouuuuu je me voie vraiment mal repasser ce satané concours...
choubidou Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Apparement bcp "attendent", mais comment vous faites??? Déjà au niveau financier??? Et aprés si jamais ils n'ouvrent pas la liste...Pfouuuuu je me voie vraiment mal repasser ce satané concours... Niveau financier, c'est mon mari qui assure, comme en PE1. Faut bien qu'il serve à qqch... Je décooooooonne ! Et si jamais ils n'ouvrent pas la liste ? Mais pourquoi ils ne l'ouvriraient pas, ils l'ouvrent chaque année ! Je comprends pas pourquoi vous vous faites du soucis comme ça (surtout ceux qui sont dans les premiers), moi je considère que le concours est terminé, et si je stresse, c'est pour reprendre une classe en cours de route. Tiens, je vais voir si je trouve le post des LC de l'année dernière, ça pourrait être rigolo de voir comment ils stressaient et puis leur réaction à l'appel.
rox12 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Apparement bcp "attendent", mais comment vous faites??? Déjà au niveau financier??? Et aprés si jamais ils n'ouvrent pas la liste...Pfouuuuu je me voie vraiment mal repasser ce satané concours... Niveau financier, c'est mon mari qui assure, comme en PE1. Faut bien qu'il serve à qqch... Je décooooooonne ! Et si jamais ils n'ouvrent pas la liste ? Mais pourquoi ils ne l'ouvriraient pas, ils l'ouvrent chaque année ! Je comprends pas pourquoi vous vous faites du soucis comme ça (surtout ceux qui sont dans les premiers), moi je considère que le concours est terminé, et si je stresse, c'est pour reprendre une classe en cours de route. Tiens, je vais voir si je trouve le post des LC de l'année dernière, ça pourrait être rigolo de voir comment ils stressaient et puis leur réaction à l'appel. moi j'ai pris du un boulot , et je pense m'inscrire a l'iufm pour rester toujours dans le bain du concours et egalement pour pouvoir beneficier des livres du CRD !! et oui ca peut aider si on prend une classe en cours ou si il faut repasser le concours !!
ju083 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Est-ce que vous savez si parmi les redoublants à l'IUFM il y a beaucoup de LC chaque année??? Parce que plus j'y réfléchis (et ça fais mal... ) plus je me dis qu'ils ont pas trop d'interêt à nous prendre si on est bien classés!!!! Et oui, on leur couterait des sous pour rien si jamais on est appelés.... Donc je sais pas trop si ça va marcher..... salut, j'etais en pe1bis l'an dernier, je l'ai su fin septembre pour commencer debut octobre, il y avait 5 ou 6 lc dans ma classe: 31eme qui n'est jamais venu, 41eme qui est partie vers janvier ou fevrier, 54 et 57 sont partis mi mars, par contre 66 et 77eme n'ont pas ete appeles on etait environ 35 dans la classe, des gens qui n'etaient pas alles a l'oral, d'autres oui et des lc voila pour les renseignements, et a draguignan on avait peu de cours 9h d'anglais ds l'annee, 9h de sport, 9h d'option, et un peu plus de francais et maths, par contre on avait les memes cb que les pe1 classiques Salut salut J'ai fait ma demande pour être en GAP à Dragui et ils sont incapables de me dire quand ont lieu les cours...>Tul es avais quand toi? La semaine, le soir, le samedi matin??? Et c'était toutes les semaines, toutes les deux semaines??? Merciiiiiii les cours etaient tres disperses pendant l'annee , il arrivait de ne pas avoir cours pendant 2 semaines et la semaine suivante ts les jours.par contre pas de cours le samedi matin ni le soir, ce sont les memes horaires qu'en pe1 classique: 9-12, 13h30-16h30.en general on avait francais et maths le vendredi, on a jamais eu cours le mardi.apres en option(j'avais lj), la prof sympa nous avait dit de venir a tous les cours de pe1. pour resumer tu n'es pas surchargee, moi je m'etais inscrit parce que le concours changeait et que je n'avais pas refait de sciences depuis la seconde, mais la encore on a eu 6h de svt, 6h de physique, 6h de techno dans l'annee...donc pas grand chose.a toi de voir, le point positif c'est que tu restes dans l'ambiance concours, point negatif :tu vois tous ceux qui ont reussi et qui etaient dans ta classe en pe1 l'annee precedente, ca c'est deprimant
cicada Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Posté(e) 6 septembre 2006 [moi j'ai pris du un boulot , et je pense m'inscrire a l'iufm pour rester toujours dans le bain du concours et egalement pour pouvoir beneficier des livres du CRD !! et oui ca peut aider si on prend une classe en cours ou si il faut repasser le concours !! D'après ce qu'on m'a dit, tu peux demander une autorisation pour emprunter des livres au CRD même si tu n'est pas inscrite à l'IUFM (étant LC il paraît que tu y à droit!!)
kiruae Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Choubidou : il faut que je me trouve un mari riche alors c'est ça? :P Sinon, cest sur que toi tu n'as pas à t'inquiéter!! Mais moi je suis limite (47) alors je peux pas me permettre de ne pas réviser car si en février ils cloturent la liste et que je n'ai pas été appelé, j'aurais pas le temps de tout réviser avant début mai...donc le truc bien sadique c'est que je dois réviser quand même à partir de maintenant au cas où !!! Rox12 : je pensais faire exactement la même chose que toi pour les mêmes raisons donc j'ai le boulot maintenant ya plus qu'à espérer mon admisssion en GAP!! JU83 : merci pour les info!!
rox12 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 [moi j'ai pris du un boulot , et je pense m'inscrire a l'iufm pour rester toujours dans le bain du concours et egalement pour pouvoir beneficier des livres du CRD !! et oui ca peut aider si on prend une classe en cours ou si il faut repasser le concours !! D'après ce qu'on m'a dit, tu peux demander une autorisation pour emprunter des livres au CRD même si tu n'est pas inscrite à l'IUFM (étant LC il paraît que tu y à droit!!) est ce que par hasard vous savez combien ca coute la PE1 bis? d'autres ce sont inscrit a forprof?le CNED? ou autre chose que je ne connais pas?
sab83 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 est ce que par hasard vous savez combien ca coute la PE1 bis?d'autres ce sont inscrit a forprof?le CNED? ou autre chose que je ne connais pas? C le même prix que la PE1. Moi g fait le cned pour le même prix quasiment mais certaines matières ne sont vraiment pas terribles. En ce qui concerne le surnombre, il est important (impossible de connaître les chiffres exacts: moi je suis dans le var et a priori 60) mais on en saura plus demain, il y a une commission. Sab, T1 en surnombre
kiruae Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 est ce que par hasard vous savez combien ca coute la PE1 bis? d'autres ce sont inscrit a forprof?le CNED? ou autre chose que je ne connais pas? C le même prix que la PE1. Moi g fait le cned pour le même prix quasiment mais certaines matières ne sont vraiment pas terribles. En ce qui concerne le surnombre, il est important (impossible de connaître les chiffres exacts: moi je suis dans le var et a priori 60) mais on en saura plus demain, il y a une commission. Sab, T1 en surnombre Salut Pourrais tu me dire les cours (matiéres) du cned qui sont bien, et surtout qui ont été remis au gout du jour par rapport au changement du concours? Merci bcq
gaufrette Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Coucou, oui on en saura sûrement plus demain. En ce qui concerne le travail, pour répondre à je sais plus qui :P , je suis au chômage (et touche les assedics) et je cherhce du travail. Pour l'instant je table sur un cdd de 6 mois ou des petits contrats comme ça et après on verra. Mais pour l'instant je n'ai toujours rien trouvé. Sinon, pour ceux qui sont dans les 40/50/60, vous bossez le concours ou pas?
choubidou Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Un message du SNUIPP : " Bonjour, Un petit message pour vous informer que le surnombre de collègues titulaires dans les Alpes-Maritimes n'est pour l'instant toujours pas résorbé. Il reste 41 collègues à nommer. Prochaine échéance Jeudi 7 AM où il y aura de nouvelles affectations. Nous devrions de fait n'avoir plus qu'entre 20 et 22 surnombre... Celui-ci devrait se résorber assez vite. Quant à l'ouverture de la liste, nous espérons qu'elle puisse bien sûr s'ouvrir rapidement (vers Toussaint peut-être ... sans garantie aucune ...). Ce sera en fonction des postes vacants ... A suivre donc. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'évolution de la liste que nous suivrons de près tout au long de l'année. Bien cordialement, Sylvie CURTI, Emeric LAVITOLA Pour rappel: en 2006: 59 recrutés dont 35 dans les AM. Ces chiffres ne sont donnés qu'à titre indicatif, les consignes minitérielles allant très nettement, encore à cette rentrée, vers une diminution du recrutement sur la LC." Mais bon, l'année dernière aussi, il y avait cette consigne !
EmE Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 je viens d'appeler le snuipp et il reste encore environ 50 T1 sans poste dans le var (dont moi ) donc maintenant les affectations seront faites au coup par coup courant septembre...
Messages recommandés