Aller au contenu

LC Nice 2006/2007


cicada

Messages recommandés

pour faire passer le temps (il ne nous reste plus que ça maintenant :P ) quel est votre premier souhait: var ou AM ?

Bonne idée!!!

Mon 1er choix est les AM mais ça ne me dérangerait pas du tout d'être dans le Var...

Et toi Lakyies c'est quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cicada

    217

  • grenadine06

    153

  • gaufrette

    118

  • mamad'or

    98

pour faire passer le temps (il ne nous reste plus que ça maintenant :P ) quel est votre premier souhait: var ou AM ?

Personnellement je voudrais avoir un poste dans les alpes maritimes;l'année dernière,j'ai fait tous les jours les trajets de Nice jusqu'à Draguignan et franchement c'est super usant surtout avec 2 enfants dont un en bas age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire passer le temps (il ne nous reste plus que ça maintenant :P ) quel est votre premier souhait: var ou AM ?

Bonne idée!!!

Mon 1er choix est les AM mais ça ne me dérangerait pas du tout d'être dans le Var...

Et toi Lakyies c'est quoi???

Le var, et si possible l'ouest varois ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul remède: que nos "maitresses" varoises doivent etre enceinte !!!

Des que je vois une femme enceinte je me dis : "pourvu qu'elle soit instit!"

C'est ce que je pensais aussi l'an dernier, mais ce n'est pas tout à fait exact...

Un congé maternité est prévu par l'IA, c'est à dire que l'IA sait (plus ou moins) quand une maîtresse va accoucher et la remplace par un brigade.

Les LC sont appelés quand la maîtresse prend un congé parental (6 mois) et pas toutes en prennent un.

Courage :clover: .

:wub:

ah bon ???

mince encore des chances qui s'envolent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire passer le temps (il ne nous reste plus que ça maintenant :P ) quel est votre premier souhait: var ou AM ?

bonjour moi c'est var !!!

mais bon am c'est pas grave !!je ne laisserai pour rien au monde ma place !!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsable des LC au SNUIPP m'a dit qu'ils en ont pris seulement 68 cette année tout simplement en fonction du nombre d'admis: la LC se constitue par rapport à un pourcentage du nombre d'admis...Moins d'admis donc moins de LC cette année

Merci de ta précision mais ça ne me remonte pas du tout le moral.... :(

Pourquoi ça ne te remonte pas trop le moral?

Sinon pour moi de préférence le var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une préfèrence pour les Alpes-maritimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi au cas ou on ne l'ai pas compris c'est le var, par contre peu importe l'endroit

j'ai fait un an les trajets la seyne-draguignan et j'ai tenu donc pas de probleme, par contre am je sais pas si j'accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ju083, je me permet de te répondre.

Accepter le poste sur LC ça signifie avoir le concours, donc ne plus avoir à le repasser, être quasiment sur de son avenir.

On peut demander à faire la 2nde année d'iufm dans l'autre département, ensuite il faudra renouveller cette demande pour l'année après iufm.

L'an passé, d'après les syndicats, toutes les demandes ont été validées si je me rappelle bien.

Ce qui signifie que toute les LC qui ont été appelée dans le département qui n'était pas leur voeux premier ont pu faire leur PE2 près de chez eux.

Il est sûr que être appelé loin de chez soi peut représenter des galères, mais surtout le bonheur de faire le métier que l'on aime. Et ces galères ne sot que provisoires.

Le fait d'avoir des enfants est aussi évidement une donnée qui compte lorsqu'on est envoyé loin de chez soi mais je pense qu'il faut y réfléchir.

Pour ma part j'ai eu de la chance d'être appelée près de chez moi, mais j'aurais accepté n'importe quel poste car cela signifiait pour moi la réussite au concours et un avenir quasi assuré dans ma voie.

Comparé à l'éloignement des miens qui lui n'aurait été que provisoire et entrecoupés de week-end prolongés et de vacances régulières qui aident beaucoup, j'aurais tenté l'aventure.

Mais chaque histoire est différente et je pourrais comprendre que l'on refuse 6 ou 9 mois de galère.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne te remonte pas trop le moral?

Sinon pour moi de préférence le var.

tout simplement parce que je suis classée en soixantième position et donc vers la fin de la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je préférerai largement les alpes maritimes, sinon quelle galère mais bon, il faut savoir faire des sacrifices et tenter le tout pour le tout!!!Bon courage à toutes et à tous. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ju083, je me permet de te répondre.

Accepter le poste sur LC ça signifie avoir le concours, donc ne plus avoir à le repasser, être quasiment sur de son avenir.

On peut demander à faire la 2nde année d'iufm dans l'autre département, ensuite il faudra renouveller cette demande pour l'année après iufm.

L'an passé, d'après les syndicats, toutes les demandes ont été validées si je me rappelle bien.

Ce qui signifie que toute les LC qui ont été appelée dans le département qui n'était pas leur voeux premier ont pu faire leur PE2 près de chez eux.

Il est sûr que être appelé loin de chez soi peut représenter des galères, mais surtout le bonheur de faire le métier que l'on aime. Et ces galères ne sot que provisoires.

Le fait d'avoir des enfants est aussi évidement une donnée qui compte lorsqu'on est envoyé loin de chez soi mais je pense qu'il faut y réfléchir.

Pour ma part j'ai eu de la chance d'être appelée près de chez moi, mais j'aurais accepté n'importe quel poste car cela signifiait pour moi la réussite au concours et un avenir quasi assuré dans ma voie.

Comparé à l'éloignement des miens qui lui n'aurait été que provisoire et entrecoupés de week-end prolongés et de vacances régulières qui aident beaucoup, j'aurais tenté l'aventure.

Mais chaque histoire est différente et je pourrais comprendre que l'on refuse 6 ou 9 mois de galère.

:)

je sais bien et j'accepterai les 6 ou 9 mois de galere sans probleme, je disais seulement que c'est pour les annees suivantes que ca me posait probleme, mais si tu me dis qu'il y a possibilite apres de changer de departement ca me rassure, alors merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...