louloucrapaud Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Pour ma part, ce n'est pas le fait de quitter mon boulot stable qui me fait peur...je ne pense pas que devenir PE soit instable....pourquoi dis-tu cela, Shoes ?Ce qui me fait peur...c'est un peu l'inconnu, de savoir si je serai à la hauteur, si j'arriverai à être une "bonne" maitresse..... Pour le moment, je lis Harry Potter......depuis le temps que ce livre m'attendait Louloucrapaud, as-tu pensé au choix de la dominante que nous aurons à faire ? En fait, j'aurais aimé que l'IUFM nous envoie une documentation pour prendre le temps d'y réfléchir. Je suis attirée par l'anglais et les arts visuels (que je n'ai pas pris en option pour le concours), mais je ne sais pas quelle incidence ça a ensuite ???? Faut'il prendre nos points forts ? Nos points faibles ? Et toi, que penses tu faire ? J'ai un peu de retard aussi concernant les Harry Potter, il va falloir que je m'y mette.
puce18 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Ne vous inquiétez pas l'iufm donne tous les renseignements à la rentrée puis les profs présentent leur disicpline et on a le temps de choisir. Mais, les dominantes n'existeront plus dans l'académie à la rentrée, ca les profs nous ont dit que nous étions la dernière promo a en bénéficier...c'est très regrettable à notre avis
louloucrapaud Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Ne vous inquiétez pas l'iufm donne tous les renseignements à la rentrée puis les profs présentent leur disicpline et on a le temps de choisir.Mais, les dominantes n'existeront plus dans l'académie à la rentrée, ca les profs nous ont dit que nous étions la dernière promo a en bénéficier...c'est très regrettable à notre avis Ah, alors surprise pour nous ... merci de l'info.
puce18 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Ce que nous savons: les dominantes sont supprimées par manque de temps, d'argent,et à cause du stage filé qui prends une journée par semaine. En contre-partie,vous aurez plus de cours de maths et français. Malgré tout, certains sites vous essayer de mettre en place des ateliers . La nouvelle maquette devait être réaliser et valider pendant les vacances.
Pauli00 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Ce que nous savons: les dominantes sont supprimées par manque de temps, d'argent,et à cause du stage filé qui prends une journée par semaine. En contre-partie,vous aurez plus de cours de maths et français. Malgré tout, certains sites vous essayer de mettre en place des ateliers . La nouvelle maquette devait être réaliser et valider pendant les vacances. Merci pour ces info. très intéressantes, Puce18. Effectivement, c'est surement dommage la suppression des dominantes Nous verrons donc à la rentrée ce qui nous attend. Il est certain que la mise en place u stage filé doit bouleverser les choses.....
lys Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Le système change cette année... Mais je ne me souviens ce qu'on m'a dit à l'IUFM... Oups...
Messages recommandés