Jump to content
Sign in to follow this  
Adeeline

PE2 en 2006/2007 dans l'Académie de Clermont?

Recommended Posts

Adeeline

coucou les gens....!!

bon je sais c'est pas très correct mon message, et puis je suis triste pour mes copines qui n'ont pas eu le concours, mais bon tant pis je voudrais qd même bien savoir, je suis curieuse....

donc voilà, je suis 87 ème sur la LP (youpi!) mon premier choix c'était Clermont, et il n'y a que 69 places, donc je voudrais connaître vos voeux de premier choix, pour savoir si j'ai des chances d'être à Clermont, ou s'il faut que je me prépare à déménager...

bon mais en fait je me plains pas je suis de toutes façons folle de joie d'avoir enfin décroché ce concours, et où que je sois ça m'est égal, mais je suis pressée de savoir qd même....

et sinon vous savez quand on va recevoir les dossiers, les renseignements pour le stage filé et tout ça?

merci @+

dohertygirl

Yes! tu vois finalement clermont prépare pas si mal !!

Félicitation à toi ; bonne année en PE2 à clermont je l'espere pr toa tchao

clem63

moi non plus je sais rien adeline, et j'aimerai bien savoir!! je me pose tout plein de questions depuis que j'ai vu que j'étais admise! on va sûrement nous envoyer un courrier comme quoi on est admise (et où en fonction des voeux des gens) et ce qui va se passer, non??

en tout cas, félicitations, et arrose bien ça en attendant d'en savoir plus!! ;)

gegej

Salut!

Ce n'est pas pour te dégouter mais je pense que la grande majorité des candidats avaient demandé Clermont en premier voeu donc je pense que tu n'as pas beaucoup de chance d'être sur Clermont...

mais espère quand même car j'ai vu qu'ils en avaient pris plus que prévu et peut-être que devant toi quelques uns n'avaient pas demandé Clermont. Tu es quand même proche...

Quant à moi j'ai été aussi admise mais je suis 119ème alors je peux faire une croix sur Clermont.

Je pense qu'on le saura dans la semaine.

elopoup

Hello,

Moi je suis 88è donc ça t'aide pas beaucoup, mais j'ai demandé le Puy.

Vu ton rang, tu peux peut être avoir un petit espoir, non?

Sinon j'échange avec plaisir Clermont contre le Puy... ;)

celinounette

Félicitations pour votre réussite au concours Adeeline et elopoup!

Moi je rentre en Pe1 au Puy l'an prochain : eloloup si tu étais au Puy peux-tu me dire ce que tu en as pensé?

delph2

J'étais cette année LC en Haute-Loire donc l'année prochaine je serai en PE2 au Puy et je sais que la 15ème sur liste principale a demandé le Puy. Une de moins pour toi Adeeline.

elopoup
Félicitations pour votre réussite au concours Adeeline et elopoup!

Moi je rentre en Pe1 au Puy l'an prochain : eloloup si tu étais au Puy peux-tu me dire ce que tu en as pensé?

Merci!

Mais je n'ai pas fait de PE1 alors je ne peux pas te renseigner, désolée!

Adeeline
moi non plus je sais rien adeline, et j'aimerai bien savoir!! je me pose tout plein de questions depuis que j'ai vu que j'étais admise! on va sûrement nous envoyer un courrier comme quoi on est admise (et où en fonction des voeux des gens) et ce qui va se passer, non??

en tout cas, félicitations, et arrose bien ça en attendant d'en savoir plus!! ;)

coucou Clém!!

bon je t'ai pas encore dit Félicitations!!!! en plus tu as cartonné!! je pense que toi tu n'as AUCUN souci à te faire, en étant 11ème tu auras forcément ton 1er choix!!! c'est super bien!!

t'en fais pas j'ai bien arrosé ça tout le week-end....

j'espère que tu fais pareil!!!!

bon moi j'ai pas trop d'espoir d'être à Clermont, gegej je pense comme toi que j'ai pas trop de chance d'y être, il faudrait 18 personnes qui ne veulent pas Clermont dans leur 1er choix

enfin 17 puisque delph2 connait la 15ème!!!! (merci delph2 et bon courage pour ta pe2... chuis contente tu vois j'ai qd même réussi à l'avoir cette année, après avoir attendu en vain les appels sur LC...)

bref on verra

elopoup

Salut,

Adeeline comment as-tu fait pour connaître le nombre de places sur Clermont? Peux-tu me dire combien il y en a au Puy en Velay?

Pensez vous qu'avec un rang de 88 je puisse accéder à mon premier choix qui est le Puy?

Merci

Adeeline
Salut,

Adeeline comment as-tu fait pour connaître le nombre de places sur Clermont? Peux-tu me dire combien il y en a au Puy en Velay?

Pensez vous qu'avec un rang de 88 je puisse accéder à mon premier choix qui est le Puy?

Merci

salut elopoup et félicitations à toi aussi!!!!!!

je ne sais plus combien il y a de places en PE2 au Puy, mais je suis quasiment certaine que tu y seras si c'est ton premier choix vu ton classement!!!

moi j'avais vu le nombre de places à l'iufm, ils avaient affiché un papier du SNUIPP, je pense que tu dois pouvoir trouver le nombre de place sur leur site

voilà tout ce que je peux te dire!!

tig

Il y a 15 places au Puy, 69 à clermont, 22 à Aurillac, 54 à Moulins.

Je suis 120ème.Bon courage à vous tous pour l'attente.

pierre v

salut à tous

Félicitations !!!

Je suis PE dans le 63 depuis 3 ans.

Cette année est une année particulière au niveau des affectations en IUFM.

Je m'explique, A partir de la rentrée prochaine les directeurs de 4 classes vont être remplacés une journée par semaine pour pouvoir faire leur travail administratif.

Parallèlement, les PE2 vont effectuer durant l'année un stage filé 1 jour par semaine. Ce sera les lundis.

L'inspecteur a décidé de mettre donc les PE2 sur les écoles de 4 classes pour aller remplacer les directeurs dans leur classe.

Problème, dans le 63, il y a 69 PE2 et 84 écoles à 4 classes. Il a donc été décidé de transférer uniquement pour l'année de PE2 des collègues d'autres départements ( des volontaires évidement) .

Donc en réponse à toutes les inquiètudes:

Adeeline, 87 ème est une place qui peut être suffisante pour être dans le puy de dome définitivement car avant toi il y a des gens qui demandent autre chose.

Dans tous les cas, tu devrais pouvoir si tu le souhaites venir faire au moins ta pe2 dans le puy de dome.

Edited by pierre v

elopoup

Ah oui, c'est peu... Alors j'ai l'impression que j'ai peu de chances d'avoir Le Puy; vivement qu'on nous mette au courant!

pierre v

Ah oui, c'est peu... Alors j'ai l'impression que j'ai peu de chances d'avoir Le Puy; vivement qu'on nous mette au courant!

Cela ne devrait pas trop tarder. Au alentour du 15 juillet vous devriez recevoir un courrier qui vous permettra d'émettre des voeux pour votre affectation en stage filé ( du moins dans le 63).

Ce sera une sorte de mouvement qui déterminera l'école ou vous passerez l'essentiel de vos lundis.

Je tiens à dispo pour infos la liste des écoles à 4 classes où les PE2 du Puy de Dome pourraient être affectés.

Pierre

elopoup

Cela ne devrait pas trop tarder. Au alentour du 15 juillet vous devriez recevoir un courrier qui vous permettra d'émettre des voeux pour votre affectation en stage filé ( du moins dans le 63).

Ce sera une sorte de mouvement qui déterminera l'école ou vous passerez l'essentiel de vos lundis.

Je tiens à dispo pour infos la liste des écoles à 4 classes où les PE2 du Puy de Dome pourraient être affectés.

Pierre

Merci pour ces infos !

tig

Pierre

J'aimerais, en effet, pouvoir consulter cette liste. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

delph2

Au Puy-en- Velay nous serons 31 en PE2 dont 16 LC, donc en effet il ne reste que 15 places pour ceux qui ont réussis le concours.

Cependant eloloup je crois que la Haute-Loire est l'un des départements les moins demandés, tu as peut-être ta chance.

pierre v

J'aimerais, en effet, pouvoir consulter cette liste. Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Voilà la liste en pièce jointe. S'il y a un problème ou des questions ,n'hésitez pas !

@+

Pierre

LISTE_DES_ECOLES_DE_4_CLASSES_DU_63.pdf

Adeeline

Voilà la liste en pièce jointe. S'il y a un problème ou des questions ,n'hésitez pas !

@+

Pierre

merci beaucoup Pierre!!! :wub:

elopoup
Au Puy-en- Velay nous serons 31 en PE2 dont 16 LC, donc en effet il ne reste que 15 places pour ceux qui ont réussis le concours.

Cependant eloloup je crois que la Haute-Loire est l'un des départements les moins demandés, tu as peut-être ta chance.

D'accord, merci!

As tu des infos sur l'organisation de l'année en Haute Loire?

Je sais que le stage filé se fera les lundis, mais c'est tout...

delph2

Non, je ne sais pas grand chose.

La rentrée a lieu le vendredi 1er septembre, elle est suivi d'un week-end d'intégration à Retournac (Profs-PE1-PE2).

Le 1er trimestre est le plus chargé au niveau des cours. Les horaires: 8h30-12h30; 13h30-17h30.

Stages filés les lundis et 2 autres stages de 3 semaines. Le mémoire devrait porter sur le stage filé.

Il parait que l'ambiance est très détendue ...

Voilà le peu d'info que j'ai et qui sont à vérifier. Le courrier de l'IUFM ne devrait plus tarder.

delph2

Je viens de recevoir le courrier de l'IUFM.

Il y a simplement une fiche de renseignements à remplir concernant l'affectation pour le stage filé. Nous connaitrons notre affectation vers le 26 août et nous commencerons le stage dés le 4 septembre.

tig

@+

Pierre

Merci Pierre, document bien reçu.

elopoup

Il y a simplement une fiche de renseignements à remplir concernant l'affectation pour le stage filé. Nous connaitrons notre affectation vers le 26 août et nous commencerons le stage dés le 4 septembre.

Ok merci pour toutes ces informations...

C'est bien si la formation se passe dans une bonne ambiance! Ca me rassure!

del-isa2206

J'ai reçu aussi un courrier aujourd'hui mais il s'agit simplement de mon relevé de notes, je n'ai pas eu de fiche de renseignements à remplir. Est-ce normal ?

Est-ce parce que tu es au Puy ou parce que tu étais sur LC cette année ?

Qu'en est-il pour les clermontoises ?????

tig

je n'ai également reçu que mon relevé de notes ce matin...

pierre v

Qu'en est-il pour les clermontoises ?????

:D Ne t'inquietes pas cela ne vas pas tarder.

La rentrée des PE2 dans le 63 va s'effectuer le 1er septembre, le matin dans un amphi et l'après midi dans l'école où vous ferez votre stage filé.

En réunion avec le directeur de l'IUFM, monsieur Busutil, on nous avait assuré qu'un mouvement d'affectation serait mis en place. C'est un bonne chose mais cela demande plus de temps pour l'organiser que de nommer les personnes sans leur avis.

Dans tout les cas dès que quelqu'un reçoit un truc, signalez-le.

Et puis, pour ceux qui ne sont pas du Puy de Dome, n'hésitez pas à demander des renseignement sur les circonsriptions, les écoles ( temps de trajet.....).

De même je suis entrain de préparer des docs pour votre rentrée. Des petits trucs utiles à savoir avant d'être lancé dans le grand bain.

Profitez de vos vancances, dans deux mois vous êtes professeurs stagiaires :P

@+

Pierre

Edited by pierre v

del-isa2206

Merci beaucoup Pierre

chris03

C'est vraiment très gentil à toi Pierre.

Merci.