Aller au contenu

PE2 en 2006/2007 dans l'Académie de Clermont?


Adeeline

Messages recommandés

Je viens de recevoir le courrier de l'IUFM.

Il y a simplement une fiche de renseignements à remplir concernant l'affectation pour le stage filé. Nous connaitrons notre affectation vers le 26 août et nous commencerons le stage dés le 4 septembre.

Ok merci pour toutes ces informations...

C'est bien si la formation se passe dans une bonne ambiance! Ca me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elopoup

    9

  • pierre v

    7

  • tig

    4

  • Adeeline

    4

Je viens de recevoir le courrier de l'IUFM.

Il y a simplement une fiche de renseignements à remplir concernant l'affectation pour le stage filé. Nous connaitrons notre affectation vers le 26 août et nous commencerons le stage dés le 4 septembre.

J'ai reçu aussi un courrier aujourd'hui mais il s'agit simplement de mon relevé de notes, je n'ai pas eu de fiche de renseignements à remplir. Est-ce normal ?

Est-ce parce que tu es au Puy ou parce que tu étais sur LC cette année ?

Qu'en est-il pour les clermontoises ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il pour les clermontoises ?????

:D Ne t'inquietes pas cela ne vas pas tarder.

La rentrée des PE2 dans le 63 va s'effectuer le 1er septembre, le matin dans un amphi et l'après midi dans l'école où vous ferez votre stage filé.

En réunion avec le directeur de l'IUFM, monsieur Busutil, on nous avait assuré qu'un mouvement d'affectation serait mis en place. C'est un bonne chose mais cela demande plus de temps pour l'organiser que de nommer les personnes sans leur avis.

Dans tout les cas dès que quelqu'un reçoit un truc, signalez-le.

Et puis, pour ceux qui ne sont pas du Puy de Dome, n'hésitez pas à demander des renseignement sur les circonsriptions, les écoles ( temps de trajet.....).

De même je suis entrain de préparer des docs pour votre rentrée. Des petits trucs utiles à savoir avant d'être lancé dans le grand bain.

Profitez de vos vancances, dans deux mois vous êtes professeurs stagiaires :P

@+

Pierre

Modifié par pierre v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour pierre v.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens du coin... Moi je suis de La Monnerie le Montel mais j'habite depuis peu à Chabreloche. Je prépare le concours dans l'académie de Clermont Ferrand mais n'étant pas admissible cette année je le retente l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour pierre v.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens du coin... Moi je suis de La Monnerie le Montel mais j'habite depuis peu à Chabreloche. Je prépare le concours dans l'académie de Clermont Ferrand mais n'étant pas admissible cette année je le retente l'année prochaine.

salut ,

Je ne suis pas exactement du coin car j'habite Clermont mais je bosse depuis 3 ans sur la montagne thiernoise et j' en suis très heureux. En fait je suis même un Aveyronnais venu faire ces études STAPS à Clermont et qui depuis se considère Auvergnat d'adoption.

J'ai fait 2 ans en tant que maître E sur les 7 écoles de la montagne et l'an prochain je suis à Celles avec des CM1-CM2.

Vraiment je ne regrette pas mon choix. Des équipes très accueillantes, une belle région facilement accessible de Clermont....

En tant que jeune enseignant, de toute façon les postes accessibles seront éloignés de clermont, alors je préfère aller là où je sais que j'aurai de bonnes conditions de travail.

C'est dommage que ce secteur soit délaissé lors des mouvements, car après une année, les jeunes collègues sont très positifs :D .

Au syndicat, j'avoue que je conseille facilement cette région car il y a vraiment de belles opportunités (postes bonifiés....).

Je te souhaite bonne chance l'an prochain, tu as été admissible c'est de bonne augure. :)

As tu fait l'IUFM?

Si je peux t' aider n'hésite pas à venir me voir à Celles. Je ne suis pas maître formateur, loin de là mais bon si je peux te passer de la doc, l'iufm n'est pas encore trop loin (4 ans déja :cry: )

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil de ta part. Non je n'ai pas été admissible cette année, je n'ai donc pas eu la chance d'aller voir comment se passait les oraux. ENFIN... Oui j'étais à l'IUFM de Moulins cette année. Je vais retenter ce "satané" concours, je pense passer par l'organisme de FORPROF.

Sinon je voudrais juste savoir si tu penses qu'il est possible de pouvoir effectuer un stage d'une journée par semaine mais sur l'année ou du moins sur une bonne partie de l'année.

Merci d'avance de ton aide et de tes conseils. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, j'ai mal lu. Je pensais que tu avais été admissible.

Pour le stage je ne sais pas mais si j'ai une info je te le dis de suite.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dispo pour infos la liste des écoles à 4 classes où les PE2 du Puy de Dome pourraient être affectés.

Pierre

Bonjour Pierre,

Sais tu où on peut trouver la liste de ces écoles pour les autres départements?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerais savoir quel est le seuil d'admission dans l'académie de Clermont-Ferrand (étant donné que je vais le passer là-bas l'année prochaine). En Franche-Comté, c'est 174, c'est-à-dire 12,43 de moyenne !!

Merci d'avance.

Et félicitations à vous futur PE2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...