Aller au contenu

recherche exposé EPS


ziggy

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    5

  • lilli

    3

  • ziggy

    3

  • mali-malou

    2

Membres les plus actifs

salut, grace à ce super forum je me retrouve en PE2 l'année prochaine, alors normal de partager

j'ai eu 18 à 'oral, je ne sais pas si mon exposé à bp joué dans la note car je suis passée hyper ite sur ma 1ere partie (je l'ai résumé en 2 min) et j'ai dev ma 2eme partie. Les questions super bien passé.

Je vous conseille 2 coses :

-connaitre sur le bout des doigts les compétences (specifiques et transversales) et les objectifs en EPS car ils t'intérroge dessus.

-ne pas réciter par coeur et être souriante.

faites pas attention aux fautes :blush: et bonne chance

Merci Jalna de partager ton travail. Comme beaucoup sur ce site je suis encore larguée par cette matière. Je vais m'inspirer de ton exposé pour créer le mien ainsi que ceux proposés par d'autres personnes. :)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Jalna, te souviendrais-tu des questions posées par le jury? :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis admise cette année après avoir bien galéré notamment pour l'entretien en eps. Je viens de reçevoir mes notes et j'ai eu 16... comme quoi... Bref je mets a dispo mon exposé en espérant que ca pourra être utile à quelqu'un. Bonne chance à tout ceux qui le tente l'année prochaine..

EXPOSE_EPS_1500m.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naiphite pour ton exposé.

Je viens de le lire et en effet il est très bien construit.

Juste une question: Qu'as-tu répondu à la dernière question:

"Pensez vous qu’il soit nécessaire d’avoir eu une pratique dans chacune des disciplines pour pouvoir l’enseigner ?"

On parle bien de disciplines sportives, non?

Si oui, je me vois mal pratiquer toutes les disciplines sportives. :huh:

Que fallait-il répondre au jury d'après vous?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naiphite pour ton exposé.

Je viens de le lire et en effet il est très bien construit.

Juste une question: Qu'as-tu répondu à la dernière question:

"Pensez vous qu’il soit nécessaire d’avoir eu une pratique dans chacune des disciplines pour pouvoir l’enseigner ?"

On parle bien de disciplines sportives, non?

Si oui, je me vois mal pratiquer toutes les disciplines sportives. :huh:

Que fallait-il répondre au jury d'après vous?

salazie

j'ai pas mis de réponse parce que je pense que les réponses peuvent varier mais en ce qui me concerne j'ai dis que bien évidemment la pratique de la discipline enseignée était un atout pour mieux comprendre ce qu'on va demander aux élèves mais j'ai ajouté que dans les faits ce n'était pas possible, qu'on nous demande d'être polyvalents cad de pouvoir tout enseigner mais on ne peut pas être des experts partout ni des praticiens confirmés... voilà mais ce n'est pas la seule réponse possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naiphite d'avoir répondu à ma question. C'est vrai que devant une telle question on peut se demander quelles sont les attentes du jury. Il faut faire attention à ce que l'on répond.

Il est vrai que l'on devrait pratiqué toutes les disciplines avant car rien ne vaut l'expérience mais comme dans beaucoup de domaines, c'est impossible dans les faits.

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Jalna, te souviendrais-tu des questions posées par le jury? :blush:

salazie

sur l'exposé très peu de questions. Ils m'ont juste demandé de dev ma séquence car par manque de temps j'étais allée super vite. Après question sur la danse en CM2, très classique. Ils m'ont demandé de présenter la 1ere et dernière séance :

-compétence

-objectif

-comment faire danser un garçon qui ne veut pas

-c'est quoi la danse pour moi <_< .

des trucs dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager :D ! Bah oui, pendant mes révisions, ça m'a beaucoup aidé de pouvoir lire certains exposés et du coup, j'ai su à peu près ce qu'on attendait de moi et c'est vrai que quand on prépare le concours tout seul dans son coin ( comme moi), ça n'est pas évident!

J'ai eu 17/20.

J'ai eu droit à une question sur mon exposé, c'était " comment fait-on pour faire progresser les élèves et sur quoi se base-t-on?". J'ai répondu qu'on mettait en place des évaluations diagnostiques puis des séances en adéquation avec les résultats et les possibilités de chacun.

Pour l'APSA, je suis tombé sur les sports co et j'ai choisi le basket. On me demande: "pourquoi le basket?", "parce que c'est un sport qui plait aux enfants, qui leur fera plaisir" "oui mais l'école n'est-elle pas là pour sortir des sentiers battus " " oui, mais elle n'est pas là non plus pour brimer les élèves et leur faire plaisir quelques fois peut être bénéfique. De plus, on n'aborde pas qu'un seul sport co dans l'année". "Comment se déroule une séance?", "Quel genre d'activité mettriez-vous en place?" " Quel est le sport le moins compliqué pour les enfants?" etc, etc... Je ne me suis pas débinée, j'ai répondu, plutôt sûre de moi, même, moi qui ne suis pas sportive pour un sou! :P

EXPOSE_EPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup un sourire pour ton exposé.

Si avec tous vos exposés on n'arrive pas à obtenir de bonnes notes en 2007 .....

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, j'ai quasiment le meme exposé que Jalna, et elle a eu 18 et moi 3.5, cherchez l'erreur ;)

A moins que je ne sois tres mauvais à l'oral :ninja: Mais zalors comment ais je fait pour avoir 15 et 17 en OP et Ldj ? :D

Bref pour moi les criteres de notation de cet oral d'EPS sont totalement incomprehensibles et opaques.

Suis pas aigri puisque je passe Pe2, mais je pense qu'il y a un vrai probleme avec cet oral, et je pense que beaucoup en ont souffert/en souffriront.

moi je suis aussi trés surprise car j'ai répondu à toutes les questions du jury, et apparemment correctement, j'ai choisi cycle 1 (j'ai enseigné 1 an en MS alors je connais) et j'ai franchement pensé à une super note genre 16 ou 18

résultat ma plus mauvaise note : 9

et pourtant 16 en op et 18 en AV donc comme toi je suis surprise

moi je dis qu'il y a un peu de foutage de gueul............

bref, c'est pas grave je vais tout de même en pe2 mais ça reste vraiment un mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...