Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons le projet, mon ami, mes enfants et moi, de partir pour un tour du monde d'ici 3 ans.

Si je demande un an de disponibilité, est-ce que je vais retrouver mon poste? est-ce qu'au moins je serais dans le même département?

merci :P

Posté(e)
Nous avons le projet, mon ami, mes enfants et moi, de partir pour un tour du monde d'ici 3 ans.

Si je demande un an de disponibilité, est-ce que je vais retrouver mon poste? est-ce qu'au moins je serais dans le même département?

salut,

Si tu demandes une dispo, tu dépendras toujours de ton département, mais par contre, tu ne seras normalement plus titulaire de ton poste. C'est ce qu'on m'a dit quand j'en ai pris une.

Posté(e)

salut,

Si tu demandes une dispo, tu dépendras toujours de ton département, mais par contre, tu ne seras normalement plus titulaire de ton poste. C'est ce qu'on m'a dit quand j'en ai pris une.

Je confirme, tu perds ton poste mais tu restes dans ton département.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En cas de demande de dispo, est-ce possible de travailler à l'étranger pour un an ou 2 tout en maintenant le bénéfice de retour dans le département?

Merci pour les infos...

Posté(e)

oui c'est pareil ..

sauf si tu es a l'etranger dans des ecoles francaises, car du coup tu peux avoir un detachement ce qui te permet de continuer a avancer en anciennete retraite ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Est-ce facile d`obtenir une dispo juste apres la PE2 pour convenances personnelles ? Ou faut-il attendre un certain nombre d`annees ?

Merci de vos reponses.

Modifié par TRALALAS
Posté(e)

Si tu as un conjoint elle est de droit meme après la pe2.

Posté(e)
Si tu as un conjoint elle est de droit meme après la pe2.

ah justement, je me posais la question...et on demande ce congé à quel moment de l'année?

Posté(e)

est-ce que on peut en demander une pour la rentrée prochaine? je l'ai de droit pour élever mafille de moins de 8 ans