Aller au contenu

programmations TPS/PS/MS


Watteau

Messages recommandés

MERCI beaucoup pour tes progressions qui me paraissent très claires

il ne reste plus qu'à les remettre au goût du jour , merci DARCOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je serai également intéressée par les programmations de Watteau si cela est possible car si elle a retiré ses documents, je suppose qu'elle avait ses raisons.

Bonne soirée/nuit!

elles ne sont plus conformes aux Programmes 2008. Il me faut les refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progressions de Watteau étaient trés complètes et il est regrettable qu'elle ait choisi de les retirer et de ne plus nous faire bénéficier de ses avis trés compétents mais c'est malheureusement son choix :idontno:

Je vous invite à rechercher le travail remarquable d'IsaG dans la partie Téléchargements ici. C'est celui dont je me suis servie ... :smile:

Merci à toi Isag pour ta disponibilité et ton partage :wub:

Bravo pour ce travail IsaG, merci bcp!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Je commence à remettre au propre mes programmations, je vous propose donc ce qui est fait (Programmes 2008).

Ce sera réajusté si besoin en cours d'année.

Merci beaucoup de partager ton travail une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de finir les différents domaines d'ici la fin de la semaine. A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton travail..

J'ai une petite question..

Pour moi programmations c'est répartir les compétences sur l'année.

Progression c'est détailler les objectifs pour arriver à telle compétence.

J'ai donc du mal à établir des programmations à proprement parler vu le nombre réduit de compétences dans les programmes 2008. De plus on travaille un peu de chaque compétence chaque période.

Le travail que tu as mis en ligne, tu le nommes "programmations". Sous quelle forme alors fais-tu tes progressions? (vu que tes programmations semblent déjà détailler ton travail par période en objectifs.

Merci pr ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à remettre au propre mes programmations, je vous propose donc ce qui est fait (Programmes 2008).

Ce sera réajusté si besoin en cours d'année.

Bonjour Watteau, merci pour ces programmations! Je les ai bien lues et en découverte du monde, je me rends compte que je n'avais jamais rangé les puzzles et encastrements dans le domaine "formes et grandeurs" mais plutôt dans "se répêrer dans l'espace".

Je ne trouve rien de transcendant dans les programmes à ce propos....

J'édite : bon, après avoir un peu fouiné à droite et à gauche, je vois que tout le monde classe les puzzles dans "formes et grandeurs"!!! Au temps pour moi... Donc ma remarque était nulle, donc juste Merci à Watteau du coup!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

A la rentrée je suis zil et j'avoue avoir un peu trainé pour préparer ma journée-type pour des tps/ps. En pe2 j'ai fait mon stage filé dans ce niveau mais je me souviens avoir été beaucoup trop "ambitieuse" dans les activités que j'avais préparées.

Je travaillerai sur l'album Camille fait l'école mais je sèche totalement pour les ateliers.

Voici ce que je pense faire:

atelier 1: dirigé -> on parle de l'histoire (langage oral)

atelier 2: avec l'atsem -> on décore la silhouette de camille (pisc) avec des gros crayons

atelier 3: puzzle de la 1ère de couverture

atelier 4: ???

Qu'en pensez-vous??? Si vous avez une idée pour mon dernier atelier............merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...