titelle59 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 MERCI beaucoup pour tes progressions qui me paraissent très claires il ne reste plus qu'à les remettre au goût du jour , merci DARCOS
Watteau Posté(e) 16 août 2008 Auteur Posté(e) 16 août 2008 Bonsoir à tous!Je serai également intéressée par les programmations de Watteau si cela est possible car si elle a retiré ses documents, je suppose qu'elle avait ses raisons. Bonne soirée/nuit! elles ne sont plus conformes aux Programmes 2008. Il me faut les refaire !
hotstuff Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Les progressions de Watteau étaient trés complètes et il est regrettable qu'elle ait choisi de les retirer et de ne plus nous faire bénéficier de ses avis trés compétents mais c'est malheureusement son choix Je vous invite à rechercher le travail remarquable d'IsaG dans la partie Téléchargements ici. C'est celui dont je me suis servie ... Merci à toi Isag pour ta disponibilité et ton partage Bravo pour ce travail IsaG, merci bcp!!!!
Watteau Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Je commence à remettre au propre mes programmations, je vous propose donc ce qui est fait (Programmes 2008). Ce sera réajusté si besoin en cours d'année. d_couverte_du_monde__TPS_PS_MS.pdf Devenir__l_ve.pdf voix_et__coute.pdf
clarinette2 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je commence à remettre au propre mes programmations, je vous propose donc ce qui est fait (Programmes 2008).Ce sera réajusté si besoin en cours d'année. Merci beaucoup de partager ton travail une nouvelle fois.
Watteau Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Je vais essayer de finir les différents domaines d'ici la fin de la semaine. A suivre donc !
julietta04 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Merci pr ton travail.. J'ai une petite question.. Pour moi programmations c'est répartir les compétences sur l'année. Progression c'est détailler les objectifs pour arriver à telle compétence. J'ai donc du mal à établir des programmations à proprement parler vu le nombre réduit de compétences dans les programmes 2008. De plus on travaille un peu de chaque compétence chaque période. Le travail que tu as mis en ligne, tu le nommes "programmations". Sous quelle forme alors fais-tu tes progressions? (vu que tes programmations semblent déjà détailler ton travail par période en objectifs. Merci pr ton aide.
LN89 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je commence à remettre au propre mes programmations, je vous propose donc ce qui est fait (Programmes 2008).Ce sera réajusté si besoin en cours d'année. Bonjour Watteau, merci pour ces programmations! Je les ai bien lues et en découverte du monde, je me rends compte que je n'avais jamais rangé les puzzles et encastrements dans le domaine "formes et grandeurs" mais plutôt dans "se répêrer dans l'espace". Je ne trouve rien de transcendant dans les programmes à ce propos.... J'édite : bon, après avoir un peu fouiné à droite et à gauche, je vois que tout le monde classe les puzzles dans "formes et grandeurs"!!! Au temps pour moi... Donc ma remarque était nulle, donc juste Merci à Watteau du coup!!!
Watteau Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 voici enfin la programmation maîtrise de la langue pour la période 1 . Je vais continuer à réfléchir aux périodes suivantes mais c'est le plus gros boulot dans les programmations donc....je vais piano ma_trise_de_la_langue_1_re_p_riode.pdf
Watteau Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 les documents de graphisme se trouvent en annexe dans cet article. Pas possible de mettre ici, c'est beaucoup trop lourd !
ranya Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour! A la rentrée je suis zil et j'avoue avoir un peu trainé pour préparer ma journée-type pour des tps/ps. En pe2 j'ai fait mon stage filé dans ce niveau mais je me souviens avoir été beaucoup trop "ambitieuse" dans les activités que j'avais préparées. Je travaillerai sur l'album Camille fait l'école mais je sèche totalement pour les ateliers. Voici ce que je pense faire: atelier 1: dirigé -> on parle de l'histoire (langage oral) atelier 2: avec l'atsem -> on décore la silhouette de camille (pisc) avec des gros crayons atelier 3: puzzle de la 1ère de couverture atelier 4: ??? Qu'en pensez-vous??? Si vous avez une idée pour mon dernier atelier............merci d'avance!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant