Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Préparant le CRPE pour la première fois en 2007, j'aimerai constituer un groupe d'échange de fiches pour l'allemand (langue obligatoire) sachant que "je dois m'y remttre" j'en ai pas fait depuis le lycée : 10ans

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

11

• jenifer

8

• Anisse

6

• asgraveleau

5

Posté(e)
Coucou

Préparant le CRPE pour la première fois en 2007, j'aimerai constituer un groupe d'échange de fiches pour l'allemand (langue obligatoire) sachant que "je dois m'y remttre" j'en ai pas fait depuis le lycée : 10ans

Hello,

Ca m'intéresse, je l'avais prise cette année en langue facultative et j'ai eu 15, donc l'an prochain je la prends en langue obligatoire...

Posté(e)

Pour reprendre l'allemand, je vous conseille l'"Aide Mémoire lycée" de chez Larousse.

Des exercices, des tableaux de vocabulaire, des rappels de grammaire, etc.

On s'était tous refilés le tuyau l'été dernier sur le forum... et sincèrement je ne regrette pas. J'ai pu revoir pas mal de vocabulaire grâce à ce livre, et m'entraîner sur des traductions qui m'ont bien aidée pour l'oral. ;)

Posté(e)

Cosinus : on se laisse quelques semaines pour "dépatouiller" un peu et on voit pour organiser quelque chose

Mali malou : merci, je vais d'abord essayer avec le logiciel "tell me more"

Posté(e)
Cosinus : on se laisse quelques semaines pour "dépatouiller" un peu et on voit pour organiser quelque chose

Mali malou : merci, je vais d'abord essayer avec le logiciel "tell me more"

Coucou !

Je me joins à vous bien volontiers. J'ai fait allemand première langue et j'avais un très bon niveau jusqu'en terminale - 18 de moyenne. Ensuite, à la fac, j'ai gardé une bonne moyenne, mais les cours étaient vraiment nuls... Et ça fait 5 ans que je bosse, donc que je ne pratique plus... il me reste quelques bribes, mais il faut vraiment que je m'y remette.

Pour info, je pense m'abonner à Vocable pour me remettre dans le bain.

Je vais essayer le bouquin que tu proposes Mali Malou, merci pour le conseil ! :)

Bis bald !! ;)

Posté(e)

(re) Coucou !

Pour info, le n° de Vocable allemand en ce moment comprend un supplément qui est une grammaire allemande... si ça vous intéresse ! :)

Posté(e)

est ce que les personnes qui prennent allemand en facultatif sont les bienvenues?? car je prends allemand en facultatif... :(

Posté(e)
est ce que les personnes qui prennent allemand en facultatif sont les bienvenues?? car je prends allemand en facultatif... :(

Mais bien sûr ! Plus on est de fous, plus on rit !! :D Bienvenue Amely !! :)

Posté(e)

Je souhaite également me joindre à vous. Je vais prendre "allemand" en épreuve obligatoire (ma LV1 que je n'ai plus pratiquée depuis une dizaine d'années !!)

J'ai quelques vieux bouquins et les cours de CNED de l'an passé.

Merci pour l'info sur l'aide mémoire lycée Larousse ainsi que pour le vocable. J'irai voir...

On peut penser aussi à Arté et notamment leurs films en V.O. (comme "GOODBYE LENINE", à écouter mais aussi à voir pour l'aspect civilisation)

A bientôt

• 4 semaines plus tard...
del-misscalimero
Posté(e)

bonsoir,

sachez que vous pouvez tomber ,outre un article de journal, sur un extrait littéraire.. <_< c'est ce qui m'est arrivé cette année, un texte de 1928 d'un monsieur nommé Tucholsky que je ne connaissais pas du tout... :idontno::blush: c'était même une critique assez compliquée niveau syntaxe et vocabulaire mais j'ai décortiqué pas mal et du coup ça s'est très bien passé!!! (19/20)primordial: lire 2 ou 3 fois le texte dans son ensemble, si vous butez sur du voc essayer de le déduire de la phrase ou du contexte, et si c'est toujours obscur alors ne pas tenir compte de la phrase...pour éviter tout contre-sens!! le jury m'a laissé parler 5minutes sur le texte ,m'a dit que j'avais tout compris(ouf!) puis m'a posé des questions pour élargir la discussion ..ils veulent tester, outre grammaire syntaxe vocabulaire tournures etc votre spontanéité et votre capacité à exprimer votre pensée, y compris quand vous butez sur un mot inconnu: tout de suite reformuler autrement, utiliser des adverbes, des adjectifs variés, les locutions..et apprenez par coeur des formules pour présenter le texte et varier les verbes introducteurs(penser, estimer, supposer, soutenir...)

si vous avez besoin d'aide ou d'un conseil ou de quoi que ce soit, n'hésitez pas et envoyer moi un mp :) idem en anglais (j'ai eu 18,5 en facultatif)

j'ai fait LEA il y a qq années et j'ai des restes!!! :D par contre désolée je n'ai pas de fiches vu que je n'avais pas préparé l'épreuve (j'ai tout fait d'après mes souvenirs de fac)

Bon courage à tout le monde!! :clover::thumbsup:

Posté(e)

Salut!

Je suis moi aussi intéressée par ce groupe de travail, j'ai choisi de prendre allemand en facultatif.

J'ai l'intention de bosser la grammaire avec l'allemand de A à Z, les cours du CNED et un livre de vocabulaire. Ce serait interessant de se répartir les thèmes (pour le vocabulaire) et de chercher différents textes sur le net pour les mettre en commun, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Moi aussi!! Moi aussi!!

Si vous voulez bien de moi, je souhaiterais faire partie de votre groupe!!!

Je prends allemand en facultatif. Je prépare le crpe par correspondance. Pour l'allemand je vais travailler à l'aide sites de presse et de livres de grammaire et de vocabulaire.

Je suis partante pour faire des fiches de voc par thèmes et travailler sur des documents.

Tenez moi au courant pour l'organisation!!

Jen.