maman_de_Zoé Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Idem, puis je me joindre à vous je prends allemand obligatoire ?
Anisse Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Alors, est-ce que vous commencez à travailler.......l'allemand ? J'avoue que c'est pas la matière qui m'intéresse le plus en ce début d'année "scolaire". Mais en même temps vu mon niveau , il vaudrait mieux que je n'attende pas trop pour me remettre dans le bain ! Vous voulez qu'on se motive pour démarrer en douceur.... ?
myriam68 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Alors, est-ce que vous commencez à travailler.......l'allemand ?J'avoue que c'est pas la matière qui m'intéresse le plus en ce début d'année "scolaire". Mais en même temps vu mon niveau , il vaudrait mieux que je n'attende pas trop pour me remettre dans le bain ! Vous voulez qu'on se motive pour démarrer en douceur.... ? Bonjour à toutes, Si vous le désirez, je peux apporter ma contribution en allemand. J'ai le niveau licence en Allemand, j'ai vécu 1 an là bas, je le parle au niveau professionnel depuis 14 ans.
Anisse Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Bonjour à toutes, Si vous le désirez, je peux apporter ma contribution en allemand. J'ai le niveau licence en Allemand, j'ai vécu 1 an là bas, je le parle au niveau professionnel depuis 14 ans. MERCI myriam68 de proposer ton aide. Quand le moment sera venu, je/on te fait signe ! Merci encore.
paquerette Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Coucou ! A vrai dire, je suis plutôt comme Myriam68. Je ne compte pas travailler cette matière mais je vous propose mon aide. J'ai un DESS de Traduction juridique allemand/anglais, j'ai vécu 4 ans en Allemagne et je parle couramment. C'est la SEULE matière pour laquelle je suis vraiment confiante !! A plus, paquerette Bonjour à toutes, Si vous le désirez, je peux apporter ma contribution en allemand. J'ai le niveau licence en Allemand, j'ai vécu 1 an là bas, je le parle au niveau professionnel depuis 14 ans. MERCI myriam68 de proposer ton aide. Quand le moment sera venu, je/on te fait signe ! Merci encore.
kawthar67 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Hallo à tous! donc voilà moi je souhaite faire partie du goupe et préparer egalement des fiches si c'est possible. J'étais trilingue anglais allemand et je me débrouillais plutot bien en allemend. ca fait 7 ans que je n'ai plus fait d'allemand alors j'espère que ca va revenir rapidement
jenifer Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Coucou tout le monde!! Alors où en est-on dans ce groupe? C'est sûr que quand on voit la masse de travail dans les matières à l'écrit, c'est dur de se mettre à l'allemand, mais je crois qu'il faut se lancer! Tout le monde est toujours partant? Pour ma part, oui. On se tient au courant pour commencer et s'organiser. Et puis on va commencer tout doux! A bientôt! Jenifer.
asgraveleau Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Je suis également partante pour me mettre à l'allemand avec vous. Comme beaucoup, j'ai fait de l'allemand au lycée et abandonné après (pendant la fac). Puis j'ai de nouveau pratiqué quand je bossais, mais ça fait 7 ans maintenant. Je ne sais pas trop comment m'y remettre. Je le prends en option mais espère bien gagner des points quand même. Anne
Anisse Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Alors voilà, je suis partante (maintenant !) pour travailler régulièrement l'allemand. Je l'ai pris en obligatoire. J'ai lu quelques rapports de jury et on peut dire que cela motive. Les candidats sont beaucoup moins nombreux qu'en anglais, mais les notes sont meilleures, même excellentes. Ce serait trop bête de manquer le concours à cause d'une mauvaise note en langue. J'en connais qui ont échoué à cause d'une mauvaise note en E.P.S. J'écris tout cela afin de (re)motiver quelques âmes qui passeraient par là. J'ai peut-être trouvé une prof pour me faire travailler, donc je pourrai vous faire partager des conseils, des pistes de travail... J'ai également quelques bouquins. Qui est intéressé ?
asgraveleau Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 Moi je suis partante mais ne sais pas encore trop comment ... Comment travailler cette discipline ?
Alexcheval Posté(e) 4 novembre 2006 Posté(e) 4 novembre 2006 J'ai choisi allemand obligatoire, je suis donc partant pour faire partie de ce groupe. Moi aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué... Comment s'organise-t-on?
Messages recommandés