Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour asgraveleau et Alexcheval,

comment s'organiser ?

On peut partir de textes ou bien de thèmes ; ou encore d'abord revoir du vocabulaire de base et de la grammaire pour ensuite se "lancer sur des textes en allemand"....

Comme vous voulez.

En ce qui me concerne, je voulais revoir les verbes forts et leur traduction ;

les verbes de modalité (können, dürfen, sollen, müssen, wollen, mögen) emploi et conjugaison ;

le vocabulaire pour présenter et parler d'un texte....

Ce n'est pas le travail qui manque !!! Il s'agit de se motiver.

Est-ce que vous souhaitez que l'on se partage des "points" à travailler ou plutôt qu'on les travaille ensemble ?

Ou les deux ?!

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilou80m

11

• jenifer

8

• Anisse

6

• asgraveleau

5

Posté(e)

Hallo ! :)

Moi aussi je suis intéressée par ce groupe !

J'ai déjà commencé quelques cours à l'IUFM, je pourrais mettre en ligne quelques textes et nous pourrions travailler dessus ensemble...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

L'idée de travailler ensemble sur un texte me plaît bien azerty86000.

Vu les notes que j'ai eu l'an dernier, si je dois repasser le concours, je dois sérieusement travailler mon vocabulaire :D

Posté(e)

oui c'est une bonne idée de travailler sur des textes!

Posté(e)

Pour moi également c'est une bonne idée de travailler sur des textes.

Mais comment procéder ?

Posté(e)

Si azerty86000 peut mettre des textes en ligne, on pourrait essayer de trouver un plan de commentaire avec les grandes idées et du vocabulaire utile?

Je vais regarder si je trouve des sujets intéressants. J'essaierai d'en mettre en ligne pour la semaine prochaine.

Posté(e)

salut tout le monde!

Comme je l'ai dit précédemment dans ce topic, je suis aussi intéressée pour travailler avec vous l'allemand que j'ai pris en option. J'ai un site avec des textes, faut juste que je remette la main dessus...

A bientôt!

Jennifer

Posté(e)

Oui; tiens nous au courant. Plus on est à pouvoir fournir des textes, plus facile ce sera.

Posté(e)

Tres bonne idee ces annales. Je vais tavailler sur le premier texte ce week-end....

A suivre ;)

Posté(e)
Tres bonne idee ces annales. Je vais tavailler sur le premier texte ce week-end....

A suivre ;)

Bon et bien moi aussi!!!

Enfin...Je vais essayer, car je vais aller faire un tour au salon du livre à côté de chez moi, et puis, j'aimerais bien glander aussi!! Quoi qu'il en soit, je vais quand même le regarder et on se tient au courant!!! :D

Jennifer

Posté(e)

Salut !

J'ai écris au début du mois pour rassembler quelques personnes. Mais comme plus personne ne répondait, j'avais cessé de regarder ce post !

Contente de voir qu'entre temps, il y en a qui se remotive !!!

Alors je suis partante pour travailler avec vous si vous voulez bien !

A bientôt.