Aller au contenu

Quelles oeuvres de littérature en période 1 en CE2?


Juno

Messages recommandés

Quelles oeuvres allez-vous étudier à la rentrée en CE2?

Je pensais peut-être au Journal d'un chat assassin mis en réseau avec Mon je-me-parle. Pensez-vous que cela soit trop ambitieux?

D'autres idées?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • gwenadroop

    4

  • azerty

    3

En début d'année, j'avais fait "le hollandais sans peine" vu que pour mes ce2 c'était la 1ere année d'anglais. J'ai trouvé que c'était sympa pour parler de l'intérêt de connaitre des langues. C'est écrit gros, pas long. Ils adorent. Bon mes élèves en difficulté n'ont pas compris la fin :idontno:

Le journal d'un chat assassin je l'ai fait en 3éme période juste aprés mon je me parle. c'est vrai qu'il est facile aussi. Mon je me parle est un peu plus longuet, moins de suspens. Je l'ai trouvé plus dur à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore lu, j'attends qu'il arrive à la librairie où je l'ai commandé. :)

Ne vaudrait-il pas mieux commencer par des oeuvres encore plus courtes, style fables ou nouvelles?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi en attendant qu'ils aient tous acheté leur livre, je les ai fait travailler sur les histoires de leur livre de lecture. Des contes au départ effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévenu les parents que je leur en ferais acheter 2 ou 3 dans l'année et finalement que celui-là.

Il n'y avait aucune série dans mon école, le crdp est loin. Alors c'est la pratique de l'école: faire acheter aux parents :( Bon on est en milieu favorisé, mais ça me génait quand même. Du coup pour tous les autres livres, j'ai photocopié :blush: (on en trouve quand même pas mal de déjà tapé sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai après un travail sur l'autoportrait travaillé sur le hollandais sans peine court, thème sympa à aborder pour le début de l'année, idem azerty, puis les contes du pourquoi (kipling...), cendrillon , le journal d'un chat assassin et son retour (la suite) un grand succès, les malheurs de sophie également un super succès, puis les doigts rouges. Et là à la fin j'ai eu le droit à la question que je trouve super "est-ce que le 2 est sorti ? en référence au tome 2 du journal d'un chat assassin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais pas vu que c'était pour la repmière période.

LEs histoires pressés de friot aussi pour commencer c'est bien, histoires courtes et droles. Les bons comme les moins bons peuvent prendre du plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...