Aller au contenu

Quelles oeuvres de littérature en période 1 en CE2?


Juno

Messages recommandés

je travaille aussi sur les jeux de mots en 1ere période : je vais surement reprendre dico dingo très vite car cela me permet d'embrayer sur le travail sur le dictionnaire et aussi motordu mais je ne sais encore lequel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • gwenadroop

    4

  • azerty

    3

en ce2, je commence souvent par "Fantastique maîtres Renard " de Roald Dahl

Cette année, jai fait aussi Louis Braille l'enfant de la nuit de margaret Davidson, ils ont adoré et on y a passé beaucoup plus de temps que prévu tant ils ont été emballés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pensais commencer par La reine des fourmis a disparu

je l'ai commandé pour mes CE2, mais il me semble compliqué en début d'année... Je l'avais prévu pour la fin de l'année personnellement.

Je pense que je vais commencé avec "l'énorme crocodile de roald Dahl, puis "le hollandais sans peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pensais commencer par La reine des fourmis a disparu

Perso, je trouve ça dur pour un début :blush: Mais ce n'est que mon avis et cela dépend de ce que tu veux faire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la reine des fourmis a disparu en période 5 car assez diffcile (jeux de mots, expressions, références compliquées...) en même temps qu'un élevage de fourmis. Par contre, ils ont adoré ce livre (il a fallu revenir plusieurs fois sur certains passages compliqués: des insectes gigantesques qui sont en fait des engins de chantiers....).

Moi, en début d'année, j'avais d'abord commencé par des textes puis ensuite, j'avais étudié Ali papa (assez sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, avec mes CE2 j'ai commencé par PEF, puis "Du commerce de la souris" (très sympa!) et "Fantastique Maitre renard" (qu'ils ont adoré aussi)

J'ai ensuite fait aussi "Journal d'un chat assassin" + d'autres extraits de journaux intimes, "La reine des fourmis a disparu" + "deux fourmis", "Le vieux fou de dessin" et je dois en oublier ....

L'année dernière, j'avais commencé avec "Dico Dingo" ...

puce18 Écrit 11/07/2006, 20:49

bon, je vais suivre vos conseils comme je débute à la rentrée

et le journal d'un chat assassin? car j'ai aussi des CM1..

Avec les CM1 j'ai commencé par "Joker"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le journal d'un chat assassin en période 3 avec mes CE2 et ils ne se sont pas ennuyés je crois. Selon la période tu l'exploites différemment... Moi j'ai trouvé quand même difficile pour certains de se représenter qui parle: ça change tout le temps le chat, Ellie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...