Shaya Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 je travaille aussi sur les jeux de mots en 1ere période : je vais surement reprendre dico dingo très vite car cela me permet d'embrayer sur le travail sur le dictionnaire et aussi motordu mais je ne sais encore lequel!
cailloune Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 en ce2, je commence souvent par "Fantastique maîtres Renard " de Roald Dahl Cette année, jai fait aussi Louis Braille l'enfant de la nuit de margaret Davidson, ils ont adoré et on y a passé beaucoup plus de temps que prévu tant ils ont été emballés!!!
puce18 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 moi, je pensais commencer par La reine des fourmis a disparu
Nanoue37 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 moi, je pensais commencer par La reine des fourmis a disparu je l'ai commandé pour mes CE2, mais il me semble compliqué en début d'année... Je l'avais prévu pour la fin de l'année personnellement. Je pense que je vais commencé avec "l'énorme crocodile de roald Dahl, puis "le hollandais sans peine
Invité Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 moi, je pensais commencer par La reine des fourmis a disparu Perso, je trouve ça dur pour un début Mais ce n'est que mon avis et cela dépend de ce que tu veux faire
Etoile Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Oui, je le trouve difficile aussi pour une première période
gabryele Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 J'ai fait la reine des fourmis a disparu en période 5 car assez diffcile (jeux de mots, expressions, références compliquées...) en même temps qu'un élevage de fourmis. Par contre, ils ont adoré ce livre (il a fallu revenir plusieurs fois sur certains passages compliqués: des insectes gigantesques qui sont en fait des engins de chantiers....). Moi, en début d'année, j'avais d'abord commencé par des textes puis ensuite, j'avais étudié Ali papa (assez sympa).
puce18 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 bon, je vais suivre vos conseils comme je débute à la rentrée et le journal d'un chat assassin? car j'ai aussi des CM1..
delphine59 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour! voici une"ébauche" pour la période 1, en ce2 , thème l'Asie (j'avais travaillé sur ce thème l'année dernière avec les cm1) la partie ORL est loin d'être finie litt_rature_ORL.PDF
irma Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 D'après mes collègues CE2,le journal du chat assassin est très utilisé en 1ère et 2ème période.
titecoccinelle Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Cette année, avec mes CE2 j'ai commencé par PEF, puis "Du commerce de la souris" (très sympa!) et "Fantastique Maitre renard" (qu'ils ont adoré aussi) J'ai ensuite fait aussi "Journal d'un chat assassin" + d'autres extraits de journaux intimes, "La reine des fourmis a disparu" + "deux fourmis", "Le vieux fou de dessin" et je dois en oublier .... L'année dernière, j'avais commencé avec "Dico Dingo" ... puce18 Écrit 11/07/2006, 20:49 bon, je vais suivre vos conseils comme je débute à la rentrée et le journal d'un chat assassin? car j'ai aussi des CM1.. Avec les CM1 j'ai commencé par "Joker"
gwenadroop Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Moi j'ai fait le journal d'un chat assassin en période 3 avec mes CE2 et ils ne se sont pas ennuyés je crois. Selon la période tu l'exploites différemment... Moi j'ai trouvé quand même difficile pour certains de se représenter qui parle: ça change tout le temps le chat, Ellie...
Messages recommandés