Lou Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Posté(e) 17 octobre 2003 J'ai un peu plus d'infos: ça doit être un dessin ou une peintuer, ou un collage....de taille maxi 100 cm x 100 cm x 100 cm.
fanou35 Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 L'idée de Nath est bonne. Il faudrait peut-être partir sur une discussion de ce que c'est que pour eux le monde à l'envers puis decider de ce que vous voulez. Je trouve que les enfants ont parfois beaucoup plus d'idées que nous. N'hésites pas non plus à leur demander comment ils feraient!!! _bl_sh_ De plus, je pense qu'ils verraient beaucoup plus de sens à ce qu'ils feront! Je crois qu'il faut que vous cerniez un thème précis car finalement, le monde à l'envers, c'est très vaste. Soit vous partez sur les animaux, sur les paysages... Moi, je le vois plus comme ça. :P
Lou Posté(e) 18 octobre 2003 Auteur Posté(e) 18 octobre 2003 Oui, je vais leur demander. IL y a un album de Mrio Ramos qui s'appelle un monde à l'envers et je crois que je vais partir de là. C'est l'histoire d'un souriceau qui vit à l'envers. Voici le résumé de l'album: Rémi le souriceau est assis sur le plafond de sa classe tandis que, sur le plancher, ses petits camarades travaillent la tête en bas. Pour retrouver ceux qui vivent dans le même sens que lui, Rémi part de l'autre côté du globe... La mise en scène d'un monde à l'envers bouleverse notre vision des choses et oblige à regarder autrement notre environnement.
Messages recommandés