Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Petite T2 à la rentrée, je n'ai qu'un petit bareme de 1.33 et bien sur je n'ai pas de poste encore à ce jour... <_< J'ouvre donc ce sujet pour que l'on s'échange nos impressions et des infos, notre stress de ne pas savoir où l'on sera dans 2 mois et à quelle sauce on va etre mangé :cry:

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jolinini

29

• aureliann

21

• tara13

18

• Balanina05

13

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T3 et moi non plus pas de nouvelles pour la rentrée.

J'ai vécu la même chose l'année dernière. Le jour de la rentrée, je l'ai passé dans ma circonscription et le lendemain on m'a envoyé dans une maternelle pour aider une T1 en TPS/PS. J'ai eu ma classe seulement le 19 septembre, heureusement en grande section (moins de prep qu'en élémentaire), assez loin de chez moi mais dans une super école.

Sur les sites des syndicats (se-unsa et snuipp) ils ont dit qu'il y aurait de nouvelles nominations jusqu'au 12 juillet mais pas de nouvelles, d'ailleurs sur le site de l'unsa, ils nous souhaitent de bonnes vacances.....même si je l'ai déjà vécu, c'est quand même franchement pénible et bonjour le stress à la rentrée.

Apparement on est presque 300 de ce cas, c'est énorme!

Le côté positif, c'est q'au moins on ne travaille pas pendant les vacances!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis T3 et moi non plus pas de nouvelles pour la rentrée.

J'ai vécu la même chose l'année dernière. Le jour de la rentrée, je l'ai passé dans ma circonscription et le lendemain on m'a envoyé dans une maternelle pour aider une T1 en TPS/PS. J'ai eu ma classe seulement le 19 septembre, heureusement en grande section (moins de prep qu'en élémentaire), assez loin de chez moi mais dans une super école.

Sur les sites des syndicats (se-unsa et snuipp) ils ont dit qu'il y aurait de nouvelles nominations jusqu'au 12 juillet mais pas de nouvelles, d'ailleurs sur le site de l'unsa, ils nous souhaitent de bonnes vacances.....même si je l'ai déjà vécu, c'est quand même franchement pénible et bonjour le stress à la rentrée.

Apparement on est presque 300 de ce cas, c'est énorme!

Le côté positif, c'est q'au moins on ne travaille pas pendant les vacances!

300 à ne pas etre affectés !! eh ben meme pas j'espere quelque chose pour jeudi 12juillet ! J'imagine ce début de rentrée qui va etre stressant :angry: Surtout que pour moi se rajoute un déménagement car j'arrive dans le département par permutation ... bref bref attendre et encore attendre ... :thumbdown:

Posté(e)

Coucou!!!

Moi aussi j'attends un poste dans le 13. Je serai T2 à la rentrée et c'est vraiment stressant de na ps savoir où on va atterrir l'an prochain (année d'inspection!!!) :cry:

Toujours rien pour l'instant dans ma boîte i-prof, ni côté syndicat. :idontno:

Sympa ce post en tout cas pour se tenir au courant des dernières avancées! Mais bon c'est les vacances, faut pas rêver à mon avis ils ne sont plus là... ;)

Jolane une question : comment as-tu pu aller dans ta circo le premier jour de rentrée puisque si on est sans poste sur le 13, on ne connait pas encore la circo dont on va dépendre?

Et toi qui a déjà connu ça, sais-tu si ils tiennet un peu compte quand même de notre lieu de résidence ou pas du tout? Peut-être faut-il passer par les syndicats? :huh:

Merci de me renseigner!

Et tu as raison, au moins un point positif : c'est les vacances!!!! ;)

Posté(e)

[Jolane une question : comment as-tu pu aller dans ta circo le premier jour de rentrée puisque si on est sans poste sur le 13, on ne connait pas encore la circo dont on va dépendre?] si tu arrives dans le 13, je ne sais pas, tu recevras un courrier (fin août pour moi l'année dernière) te demandant de te rendre dans une circo le jour de la rentrée avec d'autres "sans affectation" pour être réparti dans des écoles, j'imagine la plus proche de chez toi? moi c'était celle dont je dépendais en T1.

[Et toi qui a déjà connu ça, sais-tu si ils tiennet un peu compte quand même de notre lieu de résidence ou pas du tout? Peut-être faut-il passer par les syndicats? ] ils essaient franchement d'en tenir compte mais vu le peu de poste c'est assez difficile. L'année dernière j'avais demandé un 70%, c'était la première fois que ça se faisait donc peu de postes à completer, j'ai été appelé à marseille 12ème (1h30 de route aller dans les bouchons!, je suis du vaucluse avec 2 enfants) j'ai tenu 2 jours, j'ai appelé le snuipp et l'IA, ils m'ont trouvé de suite un poste à 40min de chez moi à 50% (ouverture de classe). ce que je ne regrette pas.

Est-ce que quelqu'un a réussi à joindre les syndicats par téléphone car je suis étonnée que le site de l'Unsa soit déjà fermé, l'année dernière ils avaient attendus les dernières affectations mi-juillet ?

Posté(e)

Bonne idée ce post. :)

Ben moi aussi T2 à la rentrée et pas de poste à l'horizon.

Au début je stressais pas mal mais maintenant je me dis que ça ne sert à rien. Nous n'avons plus qu'à attendre :blush: .

Posté(e)

Voici ce que je viens de lire sur le site du Sgen CFDT :

"Après le mouvement provisoire informatisé, il reste 364 personnes sans affectation.

- Elles seront nommées avant le 12 juillet. L’administration espère nommer 150 personnes sur les postes restants.

- Les personnes sans affectation après le groupe de travail seront nommées fin août sur les congés parentaux, détachement et autres postes libérés uniquement à la rentrée ou début septembre, après le CTPD de rentrée qui décidera de façon officielle des ouvertures et fermetures de classe.

- Le département des Bouches du Rhône est actuellement en surnombre : du fait, en particulier, des reports de départ en retaite il y a à l’heure actuelle 40 personnes de plus que le nombre de postes connu."

Posté(e)

Merci jolane pour ces infos, je ne connaissais pas ce site de syndicat.

Merci pour tes réponses, je suis déjà T1 dans le 13 et j'espère rester au moins dans ma circo l'an prochain.

Bingo pour moi en tout cas si ce syndicat ne se trompe pas : je suis dans les 40 derniers!!! donc en surnombre :huh::cry::ninja:

A quelle sauce vais-je être mangée??? :idontno:

Bonne nuit!

Posté(e)

Je viens d'avoir le snuipp et donc des baremes à 2.33 n'ont pas encore de poste donc je n'ai rien eu (1.33). Les bureaux reouvrent en aout vers le 20 et ils essaieront de respecter les zones pour ceux qui ont bien mis les 5 voeux globaux. Voila pour les dernieres infos...

Posté(e)
Je viens d'avoir le snuipp et donc des baremes à 2.33 n'ont pas encore de poste donc je n'ai rien eu (1.33). Les bureaux reouvrent en aout vers le 20 et ils essaieront de respecter les zones pour ceux qui ont bien mis les 5 voeux globaux. Voila pour les dernieres infos...

J'ai 4,333 points et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'IA m'a dit cet après-midi qu'ils travaillent toujours aux affectations et qu'une fois qu'on reçoit un courrier par I-prof, c'est sur que ça ne changera plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Boognette, sais-tu par hasard à quel barême, ils se sont arrêté car toujours rien sur I-Prof ?

Spartacus, je lis à l'instant ton message...j'ai 5 points et des cacahuettes donc je vais camper sur I-Prof...supers vacances !!??....non finalement je vais aller faire un petit tour à la montagne demain, ça m'évitera de tourner en rond!

Posté(e)

Voilà ce qu'il y a d'écrit sur le site du sgen:

Le Sgen-CFDT a les dernières affectations faites avant la rentrée depuis ce matin.

Les affectations ont été réalisées jusqu’au barème 1,89. Il reste donc toutes les personnes au barème égal ou inférieur à 1,333. Elles seront nommées après le CTPD de rentrée sur les fermetures annulées ou les ouvertures, ainsi que sur des congés parentaux, détachements, congés de formations...

Toutes les personnes sans affectation doivent recevoir un document de l’Inspection Académique leur indiquant une école de rattachement. C’est là qu’ils devront se présenter le jour de la prérentrée. En cas d’absence d’école de rattachement, présentez-vous à votre ancienne école.

Donc faut attendre la rentrée pour beaucoup d'entre nous.

Passez de bonnes vacances