Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je viens d'appeler les syndicats pour avoir des informations. Ils m'ont informé que je n'aurais pas de poste à la rentrée et que je devais attendre un appel de l'IA. Je serais sûrement zil ou brigade. Du coup pas de pré-rentrée. Point positif, je suis encore un peu en vacances.

Peux tu nous dire quel syndicat tu as appelé et quel est leur numéro? Je n'arrive pas à joindre le snuipp pour ma part!!

As tu un petit barême pour ne pas avoir de poste à la rentrée ou est-ce que cela risque d'être notre lot à tous?? :o

Bonnes vacances prolongées à toi ... et bravo pour ton positivisme!!! ;)

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jolinini

29

• aureliann

21

• tara13

18

• Balanina05

13

Posté(e)

Désolé, je me suis permis d'écrire un petit message dans ce post et je n'avais pas vu qu'il s'agissait du mouvement dans le 13. Je suis dans le 06. Et effectivement j'ai un très petit barême, sortant pe2 de 23 ans. Dans notre académie, on est une trentaine sans affectation, il va y avoir 10 postes libérés pour les créations de classe qui seront pourvus le 7/9. Les 20 autres seront sûrement brigades ou zil.

Posté(e)

Moi je viens d'appeler les syndicats pour avoir des informations. Ils m'ont informé que je n'aurais pas de poste à la rentrée et que je devais attendre un appel de l'IA. Je serais sûrement zil ou brigade. Du coup pas de pré-rentrée. Point positif, je suis encore un peu en vacances.

Peux tu nous dire quel syndicat tu as appelé et quel est leur numéro? Je n'arrive pas à joindre le snuipp pour ma part!!

As tu un petit barême pour ne pas avoir de poste à la rentrée ou est-ce que cela risque d'être notre lot à tous?? :o

Bonnes vacances prolongées à toi ... et bravo pour ton positivisme!!! ;)

Salut

J'ai appellé le se-unsa cet apres midi et ils m'ont dit qu'il restait 150 personnes sans affectation. Des groupes de travail se reunissent jusqu'à jeudi et apparement on le saura au pire vendredi dans notre ecole de rattachement par notre IEN. Il faut donc se fier à ce fameux courrier que l'on a recu. Sinon le se-unsa m'a dit qu'ils vont essayer de maintenir une liste à jour sur leur site jusqu'à vendredi et qu'ils auront la liste complete en fin de semaine. Bon je sais pas si tout ca est tres clair mais voici le lien qui explique tout ca :blush:

http://www.se-unsa13.org/carriere.html

Posté(e)

Merci de l'info, c'est sympa de nous tenir au courant... ;)

Posté(e)

BOnne chance à tous et à toutes pour demain... En espérant que nous serons tous d'une part affectés <_< et d'autre part, pas trop mal lotis!!! :P

Posté(e)
Merci de l'info, c'est sympa de nous tenir au courant... ;)

Bonjour

Je suis allée repérer les lieux pour demain car je viens du var. Pour ce qui concerne mon école de rattachement, nous sommes 7 à y etre convoqués. L'inspecteur va venir se présenter et nous expliquer notre situation.

En gros, notre école de rattachement ne restera pas celle de demain (car l'ecole ne peut pas accueillir 7 personnes...) Nous aurons donc dans la matinée une autre école de rattachement dans cette circo et nous allons devoir nous y presenter dans la journée.

Ensuite, l'ia avertira notre école de rattachement (la 1ere) de notre poste qui elle avertira la 2eme ecole de rattachement. La 1ere servira de relais pour les 7 convoqués. Je suis pas sure que ce soit clair... :huh:

Lundi, l'inspecteur ira dans les ecoles, recupérer les effectifs reels, il faudra qu'il se reunisse avec ses superieurs et ils decideront des ouvertures dans la semaine. La secrétaire de l'ecole m'a donc dit de m'attendre à un poste pour la fin de la semaine prochaine (si il s'agit d'une ouverture...)

Donc voilà il faut ENCORE attendre :angry:

Posté(e)

Je comprends tout à fait, étant aussi dans cette situation d'attente. C'est super frustrant. Dans mon académie, je suis "aide à la rentrée" pour deux jours dans une petite école, et je m'ennuie vraiment. Regarder les autres prendre leur classe. Enfin, nous il nous reste à être utile (photocopies, ordinateur, papiers administratifs... :( )

Posté(e)

Salut à tous et à toutes!!!

Alors pour ma part, j'étais convoquée chez mon IEN de l'an dernier ce matin à 8h30.

Arrivée là-bas, nous avons attendu l'inspectrice qui nous a laissé choisir une école de rattachement provisoire. Je me retrouve donc dans mon école de l'an dernier, :D c'est bizarre car il y a ma "remplaçante" dans "ma classe" mais c'est à côté de chez moi!!! :) et je pourrai revoir mes "petits" lundi... :blush:

Maintenant je dois me rendre dans cette école jusqu'à ce qu'on me prévienne de l'attribution d'un poste pour l'année. <_<

Je me demande si je dois écrire aux syndicats pour leur préciser la zone que je souhaite avoir, est-ce utile ou bien l'IA tiendra-t-elle compte de nos voeux par zone lors du 1er tour??? :idontno:

L'attribution des postes m'a l'air d'être un peu floue, non? :huh:

J'espère que vous aurez eu autant de chance que moi "provisoirement", et les premiers nommés nous tiennent au courant! ;)

Posté(e)

Même topo pour moi!!!

J'ai une école de rattachement à 10 minutes de chez moi (en voiture, pas à pied!!! faut pas rêver non plus... :P ) : une maternelle de deux classes aux enseignantes adorables mais dans laquelle je ne suis pas super utile...

Pour répondre à Tara 13, selon la secrétaire de l'inspecteur de ce matin, ils ne tiendront pas compte de notre domicile, mais selon les syndicats, ils feront au mieux !!! :huh:

En tous cas, rien ne se décidera visiblement avant la fin de la semaine prochaine, les ouvertures devant être annoncées jeudi si j'ai bien tout compris....

Personnellement c'est un peu la galère : mes enfants vont devoir faire "deux rentrées"!! Une première dans l'école de rattachement où je me trouve, et la deuxième, dans ma future école, en espérant être à peu près gâtée côté secteur!!! Mais je n'ai pas le choix question organisation....

Posté(e)

Moi aussi rattachée à l'école à coté de chez moi.

Une question qui me turlupine. Comment vont-ils faire pour nos affectations sachant qu'ils regardent nos voeux globaux?

Je m'explique:

Par exemple si je souhaite etre sur une école X et quelqu'un d'autre sur une école Y et qu'on me mette sur l'école Y et l'autre sur l'école X, comment ça marche sachant justement que les voeux sont globaux?

J'espere avoir été claire. :blush:

Vivement que l'on ait des nouvelles!

Posté(e)
Pour répondre à Tara 13, selon la secrétaire de l'inspecteur de ce matin, ils ne tiendront pas compte de notre domicile, mais selon les syndicats, ils feront au mieux !!! :huh:

OK, ils ne tiennent pas compte de notre domicile, mais tiennent-ils au moins compte des voeux globaux que nous avions fait par zone lors du 1er tour? J'ai écrit aux syndicats pour le leur demander mais je n'ai pas encore de réponse... :idontno:

J'espère que tu ne seras pas trop loin de chez toi aureliann, mais normalement avec des enfants ton barême est plus élevé, tu devrais donc être "servie" en premier puisqu'il ne reste plus que des 1,333 normalement, alors ne t'inquiètes pas trop... ;)

Si ça peut te rassurer je ne suis pas super utile moi non plus, la directrice est là depuis 30 ans, tout était prêt bien avant les vacances d'été... je fais des photocopies, je colorie quelques pages de garde des cahiers, bref que des petites choses... c'est encore les vacnaces quoi! Mais on sera bientôt submergé de travail alors!!!

Sinon alexa :huh::huh::huh: je ne comprends pas ta question, on n'a pas fait de voeu par école à ce tour ; j'espère juste que l'IA tiendra compte de la zone que j'avais demandée au 1er tour, ce serait déjà super...

Tu voudrais faire un échange c'est ça?

Bon week-end à tout le monde!!!

PS : je viens de voir la circulaire de rentrée sur le site de l'IA13, si je comprends bien je dois faire signer le certificat d'installation joint à mon directeur et l'envoyer au bureau DP1 si je veux être payée en septembre, l'avez-vous fait? Si oui quelqu'un peut-il me donner l'adresse exacte de ce bureau? Merci! :)

PS2 : est-ce quelqu'un connaît la date exacte de la CAPD de rentrée?

Posté(e)

Tara 13, il me semble que tu ne pourras faire signer ton PV d'installation que lorsque tu seras affectée sur un poste. Ce sera donc le directeur de ta nouvelle école, et non celle de rattachement, qui te le signera... Par contre, désolée, je ne connais pas l'adresse!

Pour ce qui est de la CAPD de rentrée, sauf erreur de ma part, elle devrait avoir lieu jeudi 7 ...

BOn week-end à tous!